Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

NostalG33k

Merci Sovietik, j'apprécie ta clémence... ouf... je commençais mal  :D
Et toi, tu es dans quel coin de paname?
May the Cab be with you !

Sovietik

#4481
Citation de: NostalG33k le Jeudi 01 Octobre 2015, 18:38:33 PM
Merci Sovietik, j'apprécie ta clémence... ouf... je commençais mal  :D
Et toi, tu es dans quel coin de paname?

Paris 8e comme indiqué sur mon avatar :D

Machannibal

Pseudo : Mac Hannibal
Age: 31
Lieu: Anglet (64)
Hobby : Musique / Jeux Video
Boulot: Dj
Mes Jeux mame préféré: Préféré je sais pas , y'en a pas mal que j'aime bien
Boisson préféré : Yop Citron
Plat préféré : Sushi
Personnage préféré : faut que j'y reflechisse
Personnage détésté : tout pareil
chausse du : 43
Borne : 0

Je suis super content de rejoindre la commu , conseiller par Jybé sur le fofo RetroGaming France, je suis supr intéressé par tout se qu'il se fait en arcade , je m'y connais pas encore très bien et c'est pour sa que je suis ici.
Projet d'un bartop avec hyperspin.
Maintenant me reste plus cas passer ma nuit à lire la rubrique "l'arcade pour les débutant" :)

NostalG33k

La bienvenue à toi Mac Hannibal!

Citation de: Sovietik le Jeudi 01 Octobre 2015, 20:02:57 PM
Paris 8e comme indiqué sur mon avatar :D

Ok, je voyais ça comme une référence à l'artiste Invader ;)

Cool!
May the Cab be with you !

jblArcade

Bonjour,
J'ai 48 ans et j'ai été élevé aux jeux vidéos, consoles et arcades.
Je me souviens avec émotion de ma Vectrex que j'ai vendue pour acheter une colecovision, la game gear (que j'ai toujours) que j'ai achetée pour mon service militaire, du CPC464, de l'atari ST, de l'Apple IIC, des parties de Galaxian au début puis street fighter plus tard dans les salles de jeux, de la peau de la main arrachée en jouant à hyper games  ...
Je m'intéresse aux émulateurs (sur lesquels j'ai pu initier ma fille à Pac-Man, que ces copains de 19 ans ne connaissent pas, à Metal Slug, Street Fighter ...) depuis plus de 10 ans.
En furetant pour m'acheter un joystick arcade j'ai vu des réalisations de bornes et depuis, c'est ce que je veux faire.
J'hésite encore à tout faire ou restaurer une ancienne borne avec écran cathodique ...
Je vais peut-être commencer par un bartop et après on verra.
En cherchant, je me suis souvent retrouvé ici, alors voilà, je me suis inscrit.

Maitre_Poulpi

Bienvenue, n'hésite pas à renseigner ta localisation dans ton profil, ça peut servir pour les relations futures (non c'est pas cochon, ça suffit Marcus!  =:)) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Alko

Pseudo : Alko
Age : 32
Lieu: 54
Hobby : JV / Musique / Séries
Boulot : entre deux parties.
Mes Jeux mame préféré : Super Bomberman 2, Twinkle Star Sprites, Magical Drop III
Boisson préféré : Neisson
Plat préféré : Escargots
Personnage préféré : Wayne Campbell
Personnage détésté : Hello Kitty / Nyan Cat
Borne : oui

Citation de: jblArcade le Vendredi 02 Octobre 2015, 12:15:54 PM
En cherchant, je me suis souvent retrouvé ici, alors voilà, je me suis inscrit.

La même.
J'ai récupéré une vieille René Pierre et je voudrais lui refaire une jeunesse mais comme mes connaissances en arcade se limitent à brancher une tv sur un supergun (et un peu de fer à souder) je cherche à me documenter. Je vais donc continuer à lire un peu le lexique ici et poster mon WIP (et toutes les questions qui vont avec) dans la foulée.

Crapou

Bonjour,

Je suis Laurent, j'habite en Lozere, et je suis tombé dedans quand j'étais petit avec un VCS 2600, un 800Xl, un Commodore... aujourd'hui j'ai 46 ans.
Je viens de rechuter il y a quelques mois après avoir sauvé une borne générique de la déchetterie et installé un système MVS NéoGéo qui me va bien.
Du coup j'ai ressorti mon vieux matos, mais seul la VCS fonctionne encore.

Voilà heureux de rejoindre votre communauté après cette brève présentation.

Little_Rabbit

#4488
Salut,

Citation de: Crapou le Vendredi 02 Octobre 2015, 14:52:16 PM
Je suis Laurent, j'habite en Lozere, et je suis tombé dedans quand j'étais petit avec un VCS 2600, un 800Xl, ../..

Voilà des bases saines !! Tu ne peux que t'être fait une solide culture du jeu vidéo et de l'arcade !  ^-

Citation de: Crapou le Vendredi 02 Octobre 2015, 14:52:16 PM
../.. avec un VCS 2600, un 800Xl, un Commodore... aujourd'hui j'ai 46 ans.

Fais gaffe, t'as failli sombrer du côté obscure !!  :'(





Mais non, je blague, hein Spectro ou Rygar !  :D

Bienvenue à toi !!  ^-^

A+

PS : et ne laisse pas certains ici insinuer que tu pourrais faire partie des "vieux" ! Non non, c'est juste que ces jeunots sont parfois un peu aigris de ne pas avoir vécu l'âge d'or 8)...
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Crapou


spectroman


Cylotera

Bonjour a tous !!!
J'ai 25 ans du nord de la france près de Lille.
Après avoir survoler le monde du bartop et ce forum, je me lance.
Mon premier projet, construire une bartop de a a z. Je suis a l'étape de configuration système.
La bartop embarque un raspberry pi2 avec rAsPiCade et xin mo 2 players.
A bientot sur le forum !!!

Aka


DTR

Bonjour, lecteur régulier je passe le cap ! ;)

Pseudo : DTR
Nom: Jean-Yves
Age: 40
Lieu: Haute-Saône
Hobby : Plein, trop, Arcade. ;)
jeux préférés : Toki, bubble bobble, 1942, tempest, mais j'ai rien contre un Metal slug ! :)
Boulot: Resp. Inform. et systèmes embarqués
Boisson préféré : n'imp si c'est partagé avec des amis.

Borne :
* Wip en cours d'une WDK Multigames (passage en MVS (MV1FZ) + 120 in 1).
* Killer Instinct 1 en attente de son tour (borne complète, bon nettoyage, refaire le T-Mod cela devrait rouler.
* Jeutel incomplète, finira certainement en hyperspin.

Jeux:
* MVS : 120 in 1, Bubble Bobble.
* PCB : Shinobi, Pang, Time Pilot, Taito final cup F3.

Sasfepu/rétro :
* NES
* C64
* Amiga 500


-----------------------------------------------------
-What do we do now?
-We've established that "ca-caw, ca-caw"
and "Toki-Toki" don't work.

diester

Comme le titre l'indique ce premier poste est fait pour me présenter et vous demander de me guider*

Présentation :

prénom :laurent
age : 43 ans
travaille : oui
lieu : paris
hobby : informatique ( un geek en faite ) et autodidacte
pourquoi venir ici : pour trouver de l'aide

* me guider :

en faite j'était il y a jadis  a fond dans les bornes d'arcade ( pour en avoir eu au moins 8 ) j'ai garder ma borne NAOMI sous omnicade version dos ( avec jpack ).

ce que je souhaite faire c'est me refaire une mini console a partir d'un Raspberry Pi®. mais je suis pas très douer en linux ( surtout certaine partie ou je manque de temps pour m'instruire plus profondément).

je ne sais pas trop vers ou me tourner pour créer ma petite console*, tous ce qui est hardware pas de problème pour le soft la c'est autre chose surtout sur le front end principal.

* je suis en possession de presque tous les émulateurs et de leurs roms  ( sous dos) pour les versions linux cela ne doit pas être compliqué a trouver. mais me conseillez vous plutôt System linux ou dos ?

merci a vous

th_vador

Bonjour diester et bienvenue :)
Ta présentation aurait mieux trouvé sa place dans le topic dédié à cela mais cela reste une très bonne initiative de ta part.

Pour ton projet à base de raspberry Pi, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à rAsPiCade qui embarque tout un tas d'émulateurs (Mame, NeoGeo, SNES, Megadrive...). Et en plus tu trouveras un sujet dédié sur le forum et surtout son créateur! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper