Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

hell_onslaught

Citationa ce sujet, aganyte, sur le pwm2m2 il ne faut brancher que l'alim, le clutch (y'a un sens vu que c'est deux fils bleu?) et l'alimentation 110V c'est bien ca
puis ensuite relier le RX du arduino micro vers le mega 2560?
Sur le pwm2m2 c'est l'alim 24v que tu branche, j'ai juste un détail à contrôler concernant le régulateur de tension 24v to 5v.
Avec l'alim du moteur 110v que j'ai je peux me passer de se régulateur, mais avec une alim d'origine apparemment c'est mieux de l'avoir pour faire baisser la puissance du FFB.
Pour le clutch les câbles on pas de sens ;)
La phase du 110 volt va sur le cable vert du moteur, le neutre va sur le PWM2M2 sur N niveau AC moteur
Pour le RX sur le mega par contre je ne sais pas ou il se connecte exactement...

CitationPOur le 5v et la masse, NJZ3 me conseil de partir de l'alim plutot que du mega 2560 pour pas tout cramer, mais du coup pour l'alimentation du volant et des pédales, je peux faire en guirlande?
Perso le 5v et la masse je les ai connecter sur le FFB converter, le volant et les pédales je les ai relier en 5v et masse commune

Citationune derniere question, y'a til quelque part le code couleur du volant?
(j'ai un cable vert, un rose et un brun)
Pour fournir un peu d'aide, je vais mettre à dispo le draft de mon schéma.
Tu sauras ou connecté les câbles  ;)

bandicoot

Citation de: njz3 le Mardi 09 Février 2021, 09:28:37 AM
c'est pourquoi je suis content que dvseb, gojirien et bandicoot aient mis un pied les pieds dedans !
Pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose juste un compte rendu.
Merci encore pour ton travail  :-* :-* :-* :-*
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

@njz3 : au contraire je trouve ton soft assez plug'n play. C'est plutôt la forte hétérogénéité des montages électroniques (notamment des commandes moteur) et l'aspect encapsulage dans un joli frontend qui rend l'interfaçage long.
Mais par exemple, en ce qui me concerne où j'ai repris une drive board model 3, cela ne m'a pas pris plus de 10min pour brancher le mega et installer ton soft. Le plus long a été finalement de faire des connecteurs propres  :D

Après c'est clair que pour pour avoir un hyperspin bien réglé, avec les bons réglages de ffb (chaque jeu demande des valeurs différentes)...c'est long. Mais il est plus instructif d'essayer de le faire : "Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour. Enseignez-lui à pêcher et vous le nourrirez pour la vie"
=:)) =:))

Encore merci pour votre taf  :-)= :-)=

zebassprophet


njz3

Ca fait plaisir de lire vos messages, et de voir que le soft est utile.
@zebass, courage tu va encore un peu galerer avec l'histoire du code pwm2m2 et du serial baud (je crois qu'on a encore des iterations en cours la dessus).
Une fois que tu pourras tester les effets avec fedit et que ce sera fonctionnel, tu sortiras du tunnel !

zebassprophet

Bon faut aussi envoyer des bonnes nouvelles,
Mon volant a l'air ok  ;)
Prochain test model2emulator (j'avais pas un direct x a jour) puis le feedback

Ça avance pas mal

njz3

Super, tu confirmes que ton moteur et le ffb fonctionne avec fedit ou le ffb plugin ?


zebassprophet



hell_onslaught


Franky81

De mon côté, je n'arrive pas à créer mes raccourci claviers pour mes emulateurs sur keystroke editor.
Malgré avoir suivie le tutoriel je n'est qui s'affiche dans le tableau de gauche  =?=
Avez-vous une idée de la façon de procéder ?
Merci beaucoup.

njz3

il faut mettre un nom dans "Rules Name" puis cliquer sur "Add New"
Par exemple, mets exactement ce qu'il y a dans les screenshots ici avant de faire Add New :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg681639#msg681639

Franky81

Dans ma version de backforcefeeder, je n'est pas le bouton "add new".
Je n'est que ces deux choix :
"remove" & "duplicate"



Franky81