Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

Citation de: zebassprophet le Lundi 08 Février 2021, 19:44:29 PM
hello donc j'ai button 1 : view 1
btton 3 view 2
button 9 start
etrange pourtant reconnu comme bouton 1 2 et 3 via vjoy
je sais pas si c'est logique, mais ca marche et j'ai les lights
Non c'est pas logique, sauf si tu as changé le mapping par défaut des boutons.
Normalement : D2->bouton 1, D3->bouton 2 et ainsi de suite.

Citation de: zebassprophet le Lundi 08 Février 2021, 19:44:29 PM
au passage, pourquio le wheel angle bouge t'il alors qu'il y'a aucun volant de branché?
Si tu n'as rien de branché, l'entrée est flottante donc sans référence de tension.

Citation de: zebassprophet le Lundi 08 Février 2021, 19:44:29 PM
Édit : le tuto de dvseb est super Complet. Je vais m'en servir du coup
Oui le mieux est de lire les différents tutos pour voir les multiples astuces pour chaque jeu.


zebassprophet

#401
Le mapping est ok. C'est pour les lights que c'est différent.

Mais je t'embête plus. La j'ai déjà de quoi pas mal avancer

Je vais déjà essayer de brancher le.volant et les pédales

edit : bon y'a du mieux et de l'identique

apres avoir bataillé avec windows update qui veux plus rien entendre sous seven
j'ai quand meme pu installer netframework 4.8

j'ai tenté l'install de vjoy avec la version signed
mais la il m'a mis un message d'erreur a la fin "windows ne marche qu'avec du code signé (j'aurais dut prendre une photo)
et donc vjoy install failed

existe t'il des version de 7 up to date en iso quelque part? (par mp eventuellement)

je ne sais pas si le probleme vient des updates ou autre
je continu a chercher sachant que c'est plus un probleme de systeme d'exploitation que de logiciel

Je check ça demain
https://appuals.com/vjoy-failed-to-install/


Aganyte

Quand je vois toutes tes galères, je me dis que j'ai bien fait de prendre un SSD plug n play à DvSeb  :D

njz3

#403
Bon faudrait que je précise que bien que le logiciel soit open source, ca ne veut pas dire que c'est plug and play et qu'il n'y a rien à faire !
Soit faut passer du temps et chercher soit même, soit faut faire appel à un expert si on veut un truc qui marche rapidement.
Moi je ne peux qu'aider dans la limite du raisonnable, je rends service mais je ne suis pas un guichet de support après vente.
Néanmoins j'apprécie avoir des retours en particulier pour les bugs, afin d'améliorer le bouzin.
@zebass: si tu galères trop, envoie moi par mp un creneau et on peut faire une teleassistance

dvseb

Salut,
Juste pour rajouter a ce que dit njz3, son logiciel est un petit bijoux, un super couteau suisse pour la gestion du FFB, des commandes et des lampes sous Windows.
Grace a lui on peux faires des choses vraiment extra sur nos config a base de pc arcade.
Mais il faut avoir du temps a y consacrer.
Pour infos, après des mois de test et de paramétrage, j'ai une config stable qui fais tourner 196 jeux, entièrement configurer pour la FFB Controller d'aganyte, j'ai aussi la config pour du PWM2M2.
Contacter par mp pour plus d'infos.
seb.

Aganyte

Citation de: njz3 le Mardi 09 Février 2021, 08:43:03 AM
Bon faudrait que je précise que bien que le logiciel soit open source, ca ne veut pas dire que c'est plug and play et qu'il n'y a rien à faire !
Soit faut passer du temps et chercher soit même, soit faut faire appel à un expert si on veut un truc qui marche rapidement.
Moi je ne peux qu'aider dans la limite du raisonnable, je rends service mais je ne suis pas un guichet de support après vente.
Néanmoins j'apprécie avoir des retours en particulier pour les bugs, afin d'améliorer le bouzin.
@zebass: si tu galères trop, envoie moi par mp un creneau et on peut faire une teleassistance

Alors soyons clair, je sais pas comment tu fais pour gérer ta boite et tous les casses couilles que nous sommes, je te fais un millions de bisous tiens  :-*

Citation de: dvseb le Mardi 09 Février 2021, 08:55:44 AM
j'ai aussi la config pour du PWM2M2.

Et du coup pour le pwm2happ car ils ont le même système de communication avec le Mega.

njz3

La partie électronique et la configuration du FFB sur le PC, ca se fait assez vite, disons entre 1h et une demi-journée max, et ensuite y'a pratiquement plus rien à toucher (si vous etes dans l'est, on peut s'arranger en mp car je commence à bien maîtriser). J'ai acheté plusieurs racecab qui ont passé quelques semaines dans mon garage pour être migrées vers un PC, dont un twin pour le boulot, avec à chaque fois presque la même base PC mais avec des configs hardware différentes au niveau des cabs (panel type B et type C en gardant les cartes d'origine) et ca devient presque une routine la partie hardware.

Je confirme que le plus long c'est effectivement de configurer tous les softs et un frontend pour avoir un truc clé en main qui colle à vos besoins.
Moi j'ai une image avec uniquement les jeux que j'aime (les outrun, namco, model 1, 2, 3, Teknoparrot, et certains en mode link pour ceux qui le supportent) et j'ai aussi quelques jeux PC. Ca me suffit, bien qu'il me manque encore MarioKart en mode Fr que j'aimerai bien avoir (dvseb je compte sur toi ;-).
Le front-end en prenant un Hyperspin Maximum Car ca se fait assez bien car tout est déjà pré-configuré, mais y'a qd même pas mal d'heures à passer pour rendre le truc plug-and-play.
L'avantage de faire vous même et d'apprendre, c'est qu'ensuite vous pourrez faire évoluer avec les futurs jeux ou les mises à jour des émulateurs.
L'inconvénient c'est le temps que vous allez y passer et le nombre de cheveux que vous allez vous arracher !
La soluce de dvseb ca vous apporte clé en main la partie jeux et frontend, ce qui vous fera gagner un gros paquets d'heures.

@Aganyte: faut avouer qu'au boulot on fait pas dans l'open-source (!) et je code de moins en moins (c'est même strictement l'inverse). Donc ces petits projets ca permet de garder un pied dans le technique  ^- Mais oui, faut pas que cela empiète sur le reste sinon le "waf" va faire que je devrais arrêter, c'est pourquoi je suis content que dvseb, gojirien et bandicoot aient mis un pied les pieds dedans !

zebassprophet

#407
Moi j'en critique rien hein

Comme aganyte ta solution est génial et j'attends pas de toi que tu corriges les erreurs de zindozs
Le vjoy failed on trouve pas mal de truc là dessus sur le web , je suis pas un cas isolé.

Je suis de l'est mais si on se croise un jour, ce sera pour boire un coup ^-^

Au passage. Pour éviter que les duponts se barrent une fois tout le cablage fait j'ai vu que certains utilisent de la colle à chaud. C'est cool ça?

Aganyte

Alors tu fais comme tu veux mais perso, j'ai banni ces Duponts car ça vieillit trop mal. Je préfère les faires moi même avec la pince et du bon câble.

zebassprophet

ca tiens mieux du coup?
j'ai vu ce conseil la également sur des sites canadien

au passage, NJZ3 mes excuses si je t'ai froissé, je met beaucoup d'edition sur mes différents problèmes, notamment au cas ou j'ai besoin de refaire un montage à l'avenir et que je suis embêté ;)
j'ai finalement un windows update qui a finit par marcher en eteignant le pc hier, je vais voir ce que ca raconte aujourd'hui

Aganyte

Quand j'ai refais tout le câblage de ma Sega Rally, j'ai utilisé ça

https://fr.aliexpress.com/item/4000922512405.html

avec ce câble là

https://fr.aliexpress.com/item/1005001698805103.html

ça ne bouge pas même sans coller les connecteurs.


hell_onslaught

#411
Alors je tiens à dire que sans votre taff @njz3 et @Aganyte, aujourd'hui faire de la racecab sans trop sacrifier le matos d'origine ce serais mission impossible.
J'ai mon grand respect  <:) votre boulot est juste ouf.
Par contre revers de la médaille, vous vous tapez une certaine SAV...
Alors oui je vous ai un peu casser les c...lles, mais si cela permet d'isoler les bugs et de les corriger  :D.
Pour le moment je ne vous suis pas d'une grande aide, mais j'aimerai finir dans les grandes ligne la partie hard et soft de la racecab avant de pouvoir sortir un tuto pour le combo pwm2m2+ffb converter avec schéma de câblage (d'ailleurs schéma finaliser reste quelques points à vérifier).

Par contre je vais être bientôt à nouveau casse bonbon pour voir comment je peux cesser l'effet parkison de certains jeu (volant qui tire à droite et à gauche tout seul) sans que cela ai un impact sur les jeux qui on aucun soucis :D
Edit: j'ai une idée sur ce qui ne va pas, avant le volant été connecter sur la connectique A0 du FFB converter là il est sur le w du wheelpot qui me poser avant de petit souci.
Faut que je test pour confirmé ça

Citation de: zebassprophet le Mardi 09 Février 2021, 10:44:25 AM
Je suis de l'est mais si on se croise un jour, ce sera pour boire un coup ^-^
Alors je te rejoint zebassprophet pour vous payer une biere du nord ou belge  :D

zebassprophet

#412
Pour le droite gauche de mémoire ça l'a faisait sur Sega Rally. Et ça a été corrige

J'ai vu passer un message la dessus sur ce forum

Édit : ça cest pour toi moi njz3





njz3

Rassurez toi zebass, c'est avec plaisir que je te réponds et que je réponds aux autres !
C'était juste un rappel que cela reste de l'open source, et donc faut y passer un peu de temps (ca se merite ;-)
Pour la bière, ce sera avec plaisir. Dommage qu'on soit tous si loin.

zebassprophet

#414
Hello

donc voila pour ceux qui comme moi galérerait avec un system désormais plus supporté par microsoft  >:D

Windows 7 intégral
Ensuite j'ai bataillé pour faire marcher le windows update en essayant d'installer les KB une a une
mais je pense que ce qui a debloqué la situation c'est l'install directement de net framework 4.8
Après l'avoir installé avec succès, quand j'ai voulu éteindre le pc, finalement il m'a fait les mises à jours  :-)=

mise à jours qui ont débloqué l'installation sans probleme de VJOY (pour quel raison?
aucune idée, mais ca a marché)

suite à ca, impossible de le faire communiquer avec le mega 2560
j'ai d'abord installé le logiciel arduino ide qui ne trouvais pas non plus l'arduino

Finalement en surfant, j'ai trouvé qu'il fallait installer les drivers pour ces mega Chinois

Les voicis
http://283.mytrademe.info/ch340.html
ch340

suite à ca, plug de mon mega, et ce que j'avais testé (light+boutons) fonctionne sur ma borne dayto ^-

Prochaine étape, brancher le volant.

a ce sujet, aganyte, sur le pwm2m2 il ne faut brancher que l'alim, le clutch (y'a un sens vu que c'est deux fils bleu?) et l'alimentation 110V c'est bien ca
puis ensuite relier le RX du arduino micro vers le mega 2560?

Jusque la j'ai bon?

POur le 5v et la masse, NJZ3 me conseil de partir de l'alim plutot que du mega 2560 pour pas tout cramer, mais du coup pour l'alimentation du volant et des pédales, je peux faire en guirlande?

une derniere question, y'a til quelque part le code couleur du volant?
(j'ai un cable vert, un rose et un brun)

Cimer, la je vais faire une ptite pause je suis déja content d'en être arrivé jusque la,
vais ptet faire un ptit ghost du disque dur  <:)

Aganyte

Citation de: zebassprophet le Mardi 09 Février 2021, 15:48:03 PM
a ce sujet, aganyte, sur le pwm2m2 il ne faut brancher que l'alim, le clutch (y'a un sens vu que c'est deux fils bleu?) et l'alimentation 110V c'est bien ca
puis ensuite relier le RX du arduino micro vers le mega 2560?

Oui, l'alimentation et la communication série. Pour le clutch, il n'a pas de polarité.