Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

Le soft devient un peu une boite à tout faire, c'est sûre que c'est pas facile au début !
Mais ne t'inquiete pas, c'est quand même assez simple et explicite pour y arriver. J'invite d'ailleurs ceux qui veulent à écrire des tutos, car honnetement moi je n'ai que le temps de développer et éventuellement faire le minimum en mettant du texte dans l'application. Documenter ca prends un temps fou, et je fais ca sur mon temps libre, ou alors je mets sur le forum quand je vois que la question revient souvent.

Pour en revenir aux sorties, quelque soit le jeu ou les jeux, il faut que tu déclares un control set par type de sorties ou pour dire au soft comment il doit surveiller le process du jeu qui tourne.
Pour Daytona 1 (m2emulator), il faut prendre Output Type RAW_MEMORY_READ.
Pour Daytona 2 (supermodel, MAME ou OutputBlaster), il faut prendre Output Type MAME_WIN.
La 3ème type c'est MAME_NET, c'est la version TCP qui est juste une alternative à MAME_WIN.

delo

ah ouais...en effet, fallait le savoir  :D :D :D
en "Main windows title" il faut metttre le début du nom du jeu ?
mais y'a t'il aussi quelque chose à configurer dans les dossiers (coté jeux ou dans tes dossiers)  =?=

c'est en effet toujours pareil, quand on développe cela paraît évident quand on est dans le truc, mais vu de l'extérieur c'est bien plus complexe  :'(
Mais je comprends, c'est sûr, que rédigier un bon tuto c'est chronophage. Mais ça reste indispensable, car sinon peu de personne ne peut vraiment l'utiliser  :-\

Alors, du coup je reviens : j'ai bien vérifié d'être à 1000000 et j'ai fait un commit&reset, maintenant j'ai cette erreur reportée dans le log :



je n'ai plus l'erreur port 4, mais il semble avoir quand même un problème de communication...

En tout cas, merci de ton aide et ta réactivité, c'est cool  ^-

njz3

Coup de bol pour toi, je suis réactif parce que devant mon pc au moment où tu fais tes essais ;-) (je viens d'uploader une v0.4.3 qui corrige un bug pour le mode light only avec crash de l'appli si tu veux configurer les boutons, et j'ai mis les logs dans un autre répertoire que les control set pour éviter le bordel).

Passe le log en mode Debug pour avoir plus d'info, et active l'option de dump du log vers un fichier (faut redémarrer l'appli).
Je vais t'envoyer un lien vers le zip de mes controlsets actuels, ce sera plus simple pour toi.
L'objectif est qu'on monte une petite base de fichiers à se partager, ca fera gagner du temps à tous !

njz3

#211
Voilà un lien également donné en première page qui te permet d'avoir déjà une base de départ pour tes fichiers.
ControlSets pour v0.4.3
Evidemment la base est faite sur mon hardware pour la partie boutons et axes vJoy, mais ca devrait tourner chez toi si tu n'utilises que les lampes.
A dézipper dans C:\Users\%ton compte%\Documents\vJoyIOFeeder . Tu aussi peux taper dans l'adresse d'un explorateur windows:
%HOMEPATH%\Documents\vJoyIOFeeder

delo

merci pour tous les partages  ^-

Je viens d'installer ta nouvelle version 0.4.3, j'ai toujours une erreur de communication, voici le rapport du log :
Rapport log

je vais regarder si je peux tenter avec un autre méga...ça pourrait peut-être venir de lui  :?

njz3

L'erreur étant aléatoire au niveau timing, je pense que tu as un problème hardware.
Cable USB trop long ou perturbation électromagnétique sur un cable pas blindé.
Essai avec un cable plus court et loin de tout autre appareil électronique.

delo

yes, je vais récupérer demain un autre câble et aussi un autre méga  :)

suite au prochain numéro  :D

delo

Hello  ;D me revoilà  =:))

Bon...autre mega autre câble mais même problème  :'(
Rapport Log

Petite précision : je suis sous Windows 10... :?

njz3

#216
Alors il y a un bug, probablement en mode light only.
Peux tu installer vjoy et mettre 4 axes et 16 boutons pour voir si cela resoud le soucis ?
Il faudrait qu'on passe en support via whatsapp/teamviewer.
Envoie moi par MP ton contact.

delo

Merci  ^-

J'essaie la manip, j'installe aussi TeamViewer et je te MP ensuite  :)


delo

Du coup j'ai installé vjoy et décoché "light only" et la communication semble ok.
En fait, dès que je coche "light only" la communication se rompt.

Par contre, je ne parviens pas encore à allumer les lampes (j'essaie avec daytona 2).

Pour info, voici le rapport log :
Rapport Log

Pour l'instant je laisse sur le topic ça peut servir à d'autres  :)

njz3

Je viens d'essayer sur mon PC sans vJoy. Aucun soucis sur mon poste. Il y a donc qlq chose de différent entre ton installation et la mienne.
Quand tu auras du temps, fait moi passer un MP avec ton whatsapp et teamviewer.

delo

Alors ça y est ça fonctionne  ;D
Rapidemment testé avec sega rally 1 et 2 et daytona 2  ^-

Par contre, en effet il faut que j'installe vjoy et que je décoche "lights only" sinon bug (pas de communication)...en fait, c'est dès que je coche "lights only" que la communication se rompt (même avec vjoy d'installé)  :?
Si t'as une piste, sinon pas de souci on passera sous TeamViewer  :D


njz3

Ca c'est normal que cela deconnecte quand tu coches light only.
Cela arrete le manager (c'est ecrit dans la case), ce qui coupe la communication, et il faut cliquer sur le bouton Manager pour le redemarrer.

el_nino

Salut !

Et encore une fois merci pour ce projet.

J'aimerai de mon côté remplacer les stacks de mon Sega Rally afin de profiter des autres jeux model2, mais aussi de jeux model 3 et plus globalement de jeux qui ont plus de 20 ans.
J'ai parcouru en diagonale ton post et j'ai quelques questions.
Tu dis que ton projet est compatible model2 Type Le Mans 24, il ne l'est pas (encore ?) Sega Rally / Dayto ?


Par ailleurs tu parles d'utiliser un PC récent, moins de 4 ans...même dans mon cas ?
Ton soft est vraiment gourmand au point de vue ressource ?
J'ai sollicité les membres ( https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42655.msg673503#msg673503 ) et j'étais parti sur cette petite config :

HP Compaq 6005 PRO SFF

Processeur AMD II X2 220 @ 2.8 Ghz

RAM : 2 Go DDR3

Sera t'elle suffisante ?
Merci
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

njz3

#223
Salut,
Pour tes questions:
1) Non, malheureusement je n'ai pas implémenté pour Daytona ou SR1, et je n'ai pas l'intention de le faire pour l'instant car je ne connais pas les codes de commande de la driveboard de ces jeux et je n'ai pas les bornes sous la main pour faire du reverse engineering et valider un truc qui marche.
Idéalement, il faudrait que quelqu'un passe du temps à chercher les codes à la main et en dumpant ce que sortent les émulateurs pour obtenir au moins les commandes pour activer la motor board, puis ensuite les commandes en couple. Ensuite il faut implémenter dans mon soft le protocole et passer du temps à tester sur un vrai panel les différents effets et éventuellement changer des paramètres. C'est un gros boulot et au final, rien ne garantit qu'on puisse avoir une résolution assez fine sur le contrôle en couple.
On peut quand même tenter si tu as l'ame d'un testeur et que tu te sens de mettre les mains dans le cambouis.
SailorSat a déjà une liste de codes de commande pour mal de driveboard dont celles de SR1 ou Daytona.
Sinon, au cas où, tu as la solution du PWM2M2 qui je crois donne des résultats assez bons.

2) Si tu n'utilises que model2 ou supermodel en basse résolution, je dirai "peut être". Le seul problème c'est que le processeur n'a que 2 coeurs et je crains que tu percoives beaucoup de ralentissements dans le FFB. La communication en port série à 5ms c'est déjà pas top sous Windows, alors si le CPU passe son temps à autre chose, je crains que ce soit très limitant. Le mieux est d'essayer et de nous faire un retour.