Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

marcus600

c'est le seul jeu que je n'arrive pas a faire fonctionner sur ma borne :P


marcus600

daytona 3 fonctionne ca y est ,

par contre il y a quelques chose que je pige pas , c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner les lampes

avec le test sur arduino IDE ca fonctionne !

j ai suivis le tuto


hell_onslaught

Hello,

Petit retour suite à mon dernier avancement sur la racecab.

Branchement d'une alim pour avoir enfin le FFB, celle-ci sera vite remplacer car le voltage est trop important (117v) et surtout trop bruyante.
Sur teknoparrot cela fonctionne nickel, supermodel aussi même si j'ai du faire des réglages du volant.

Sur l'émulateur model 2 j'ai des bugs gênant, quand je quitte l'émulateur le forcefeedback fonctionne encore, pire quand l'émulateur plante pendant un jeu le volant reste dans sa position tout vibrant. Quand je tourne le volant il revient à sa position braquer, le seul moyen de quitter cette état c'est de couper l'alimentation du clutch+moteur ffb et de fermer l'application backforcefeeder.
Si je coupe l'alim et que je laisse l'appli puis je remet le courant, le volant rebraque et vibre. Si je ferme que l'appli cela continu à vibrer.

Sur Mame le ffb est faiblard, je dois donner de large mouvement en contre braquage pour sentir une légère vibration. Pareil que pour le model 2 le FFB est encore actif en quittant l'émulateur. Je dois faire la même manip pour le désactiver.

njz3

@Marcus: désolé en ce moment je n'ai vraiment pas eu le temps de t'aider. Pour Daytona 3, vérifie bien que tu prends la DLL OutputBlaster en version x86 et que tu utilises le plugin FFB avec ouputs et/ou que tu as coché "Enable Outputs" dans la page de configuration de Teknoparrot.

@hell_onslaught: le fait que le FFB reste ON dans Model 2 signifie que le joystick ne reçoit pas de commande stop. Malheureusement je ne peux rien faire de mon côté. Est-ce que tu utilises le FFB de Model 2 ou est-ce que tu passes par le plugin FFB de Boomslangnz ? Si tu fonctionnes sans le plugin, alors essais avec pour voir si tu as le même soucis ? Dans MAME, je suppose que tu passes aussi par le plugin, et quel(s) jeu(x) essais-tu ?

J'ai vu sur Emuline que delo a le même soucis avec sa carte de FFB Simucube et le FFB plugin.
Delo, si tu passes par là, comment as-tu résolu le problème ?

marcus600

j'avou avoir prix le version X64 car je suis en 64 bits , je retest en X 86


marcus600

ah oui ca marche :P

il y en avait tellement a lire que j'ai du zappé et / ou plus m'en souvenir , faudrait le mettre en 1er page !

hell_onslaught

@njz3 il me semble que j'ai tester avec et sans le plug in de bloomslangnz. Hier j'ai refais 2 dossiers pour repartir de zero, un avec le plug in et un autre sans pour vraiment partir sur des bases neutre.
D'ailleurs j'ai trouvé un nouveau UI pour le model 2 qui permet d'avoir les jeux en wide  :D
Sur mame j'ai naturellement installer le plug in, mais pareil que pour le model 2 je refais un dossier. Dessus j'ai tester virtua racing (en upright) cruis n world, out runner et ridge racer.
Normalement je pourrais refaire des test demain, je tiens au jus  ;)

marcus600

model 2 avant moi il fonctionnait en 16/9 , maintenant il veux plus le start your engine est en 16/9 , ensuite le jeu repasse en  4 /3 avec des apparitions de 16/9 (des bouts décor qui clippe)  :P


hell_onslaught

@marcus600 si j'ai un peu de temps ce soir, si tu veux je t'envoie le zip de l'UI.

@njz3 au final j'ai eu un peu de temps hier soir pour faire mes test, dossier M2 refait, au 1er test je retrouve le problème du FFB actif en quittant le jeu pendant une partie que ce soit avec le plugin boom ou celui de l'ému. Par contre juste en fermant l'appli BFF et en l'exécutant à nouveau cela ne reviens plus.  ::)
Je refais à nouveau des test avec et sans plugin en quittant le jeu à la fin du partie, la c'est ok.
On recommence en quittant le jeu en pleine partie et plus de soucis de FFB  ;D

Du coup cela m'énerve un peu car j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui à pu provoquer ses soucis, je vais refaire des test avec le nouveau et ancien dossier pour comparer les différences, voir si j'arrive à provoquer le problème sur le nouveau dossier.

Sinon pour mame, nouveau dossier, dernière version de mame et pareil pour le FFB. Je sens une légère vibration en donnant des coups sec au volant.
Si le mouvement est fluide il ne se passe rien

njz3

#314
Juste pour que je comprenne au niveau du BFF s'il y a un bug, mets les logs du BFF en mode Debug avec sortie sur fichier disque (petite case à cocher dans App&Hardware, puis redémarrer l'appli) et essaie de reproduire et regarder ce qu'il se passe, ou envoie moi les logs par MP.
Les logs en .txt apparaissent dans le répertoire où sont stocker les fichiers de control set.


zebassprophet

#315
Bon allez, j'essaye d'attaquer

j'avoue que j'etais plus productif quand j'avais pas deux gosses, pas evident de se concentrer^^

donc du coup j'ai televersé le logiciel

maintenant je vais faire les connexions avec le mega 2560 qui remplace le leonardo avec des duponts soudé coté pro micro et en dupont coté mega 2560

J'ai bon jusque la?

(ensuite je vais me baser sur le cablage du l2M2 qui est similaire de mémoire

edit : donc en gros j'ai deux cables a relié du pro micro vers le mega2560
et les pedales se branchent sur le mega 2560 (ainsi que les boutons mais ca on verra plus tard)
j'ai bon la?

bon, premier quack elle est ou la pin RX sur le promicro  ):))s=

edit 2 : ok j'ai trouvé la photo de aganyte en page 2

edit 3 : bon pour ce soir

Vjoy failed to install
Mon net framework a pas l'air bon
j'ai dl une version non web qui veux "absolument" se connecter au web pour verifier les certificats
apparement il y'a un correctif mais ca n'a rien donné pour moi

>:(

delo

Citation de: zebassprophet le Vendredi 06 Novembre 2020, 18:07:28 PM
Bon allez, j'essaye d'attaquer
j'avoue que j'etais plus productif quand j'avais pas deux gosses, pas evident de se concentrer^^

Lâche pas  :-)=
S'agissant également de gosses...tout le monde pourra interprêter cette phrase  :D

De mon coté je vais essayer d'attaquer la conversion d'un Daytona 2 DX, là plutôt quand les emmer...du confinement m'auront lâché  ;D

petite question à njz3 :
Tu as prévu la communication du mega vers une driveboard sega rally 2 et scud race (c'est déjà énorme !).
Penses-tu que cela peux fonctionner avec celle de Daytona 2  =?=
J'imagine que tu n'as surement pas pu tester pour voir les effets dispos....mais je demande au cas où !
J'ai toujours mes 2 driveboards de mon twin SR2, alors je peux switcher les 2 eproms car il me semble que c'est finalement la seule manip les 2 cartes sont 100% identiques...

njz3

Citation de: zebassprophet le Vendredi 06 Novembre 2020, 18:07:28 PM
Vjoy failed to install
Mon net framework a pas l'air bon
j'ai dl une version non web qui veux "absolument" se connecter au web pour verifier les certificats
apparement il y'a un correctif mais ca n'a rien donné pour moi

>:(
Hello,
Tu as quel OS et quel .Net Framework ?
Il faut minimum Windows 7 et le .Net 4.5.

njz3

Citation de: delo le Lundi 09 Novembre 2020, 11:35:04 AM
petite question à njz3 :
Tu as prévu la communication du mega vers une driveboard sega rally 2 et scud race (c'est déjà énorme !).
Penses-tu que cela peux fonctionner avec celle de Daytona 2  =?=
J'imagine que tu n'as surement pas pu tester pour voir les effets dispos....mais je demande au cas où !
J'ai toujours mes 2 driveboards de mon twin SR2, alors je peux switcher les 2 eproms car il me semble que c'est finalement la seule manip les 2 cartes sont 100% identiques...
Je n'ai pas encore intégré le protocole Daytona 2. BigPanik a mis les infos sur son site mais je n'ai pas testé avec le BFF.
De toute manière, vu que c'est assez proche de Scud Race, mon conseil est de ne pas utiliser cette Eprom qui aura les mêmes limitations que celle de Scud, et plutôt de passer sur celle de SR2 qui est nickel pour faire de la commande en couple avec une bonne résolution.
D'après ce que j'ai compris de mes échanges avec BigPanik, les driveboards du model 3 sont matériellement identiques (excepté le mans), seule les Eprom changent. Dans les faits sur mes driveboard Scud j'ai effectivement pu installer les Eproms de Scud, SR2, Daytona 2 et jouer en mode m2pac avec supermodel et ca marche très bien.

zebassprophet

alors c'est windows 7 et le net framework doit pâs etre bon vu que j'ai ressayé de l'installer

on peux trouver la version 4.5 uniquement?
(la derniere version me fout la zone niveau certificat)