Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

delo

Citation de: njz3 le Dimanche 29 Novembre 2020, 11:24:12 AM
Cool, merci pour le feedback delo.
Pour le son, je n'arrive pas encore à un truc de bien propre avec les amplis d'origine et une carte son 4.1. De ton côté ca marche bien ?


Oui et non... :D
En fait, j'attaque directement les amplis par les sorties AV/AR du PC (je shunte les carte de mix histoire de ne pas être embêter par les signaux qui viennent de la dsb, inexistante maintenant).
ça marche bien, le problème vient de la gestion des émulateurs qui ne sort pas forcément sur les 4 voies.
Par exemple : supermodel ne sort que sur l'AV et rien sur l'arrière donc du coup pas de son à l'arrière.
Alors que teknoparrot sort bien sur l'AV et l'AR donc là tout est nickel.
Il faudrait un petit soft qui permettent de balancer à la sortie du PC l'AV sur l'AR quand rien n'est présent sur l'AR...et là tout sera au top  :)

njz3

Ok, ca explique pourquoi je n'ai que les HP frontaux qui marchent sur la scud avec supermodel et model2.
Pour Teknoparrot je n'ai pas non plus l'impression d'avoir le son arrière. Il faut configurer qlq chose ?

delo

Citation de: njz3 le Dimanche 29 Novembre 2020, 13:48:35 PM
Pour Teknoparrot je n'ai pas non plus l'impression d'avoir le son arrière. Il faut configurer qlq chose ?

Normalement non. J'ai juste configuré ma carte son du PC en 4.0 (sur la sega rally 2, le son du boomer est piqué sur la carte ampli arrière puis passé dans un filtre passe-bas).
Après j'ai juste testé avec sega rally 3... et j'ai vu qu'il y avait bien le son arrière : bruit du moteur et son avant : la musique.

dvseb

Salut,

90% des jeux ne sortiront rien sur les autres voies que les frontales.
Moi j'ai mis une mix board en sortie du pc, et j'ai attaquer du coup les 2 amplis de ma borne.
Ca fonctionne très bien. :)

njz3

Merci pour l'info dvseb.
C'est dommage qu'il n'existe pas de solution de mixage logicielle, configurable à la demande selon le jeu. Ce serait le top.

delo

Citation de: dvseb le Lundi 30 Novembre 2020, 09:21:10 AM
90% des jeux ne sortiront rien sur les autres voies que les frontales.

Oui et non  ;D
Coté émulation c'est sûr, encore que teknoparrot gère AV/AR. Pour les autres émulateur c'est clair ça reste du 2.0
Par contre les jeux PC sont en général bien géré : project cars, dirt rally...

Citation de: dvseb le Lundi 30 Novembre 2020, 09:21:10 AM
Moi j'ai mis une mix board en sortie du pc, et j'ai attaquer du coup les 2 amplis de ma borne.

Pas forcément obligé de passer par une mix board, tu peux envoyer direct la sortie stéréo du PC vers les 2 connectiques CN7 et CN8 (tu doubles la connectique). L'adaptation d'impédance est bonne mais au pire, par sécurité, tu peux mettre une résistance entre le pont  :)

delo

#342
Hello,

Je suis en train de monter un nouveau PC : windows 10 (famille) version 1903

Même souci qu'à priori certains : je ne parviens pas à installer vjoy : message : "vjoy failed to Install".... (:x

Pour info, j'ai la version .NET framework 4.8 qui était la même version sur mon PC sur lequel j'ai fait mes précédents tests où tout s'installait bien...

Ceux qui ont ce souci, avez-vous des pistes  =?=
Merci !!

edit : je pencherai pour un bug sur la version de windows...?

edit2 : bingo  :exclam: après une mise à jour de windows vers 1909 pas de souci d'installation de vjoy

njz3

#343
Bizarre ces problèmes d'installation.
Ce n'est pas moi qui fait l'installeur (faut un certificat et ca coute tres cher), et j'ai du mal à comprendre pourquoi des fois ca échoue.
Il faudrait les logs pour recouper si l'erreur est la même pour tous.

delo

Citation de: njz3 le Mardi 15 Décembre 2020, 21:44:31 PM
Bizarre ces problèmes d'installation.
Ce n'est pas moi qui fait l'installeur (faut un certificat et ca coute tres cher), et j'ai du mal à comprendre pourquoi des fois ca échoue.
Il faudrait les logs pour recouper si l'erreur est la même pour tous.

Oui l'erreur vient de vjoy itself, de mon coté l'erreur d'instal apparaissait sur n'importe quelle version de vjoy.
Quand l'installation a buggé j'ai cherché ces logs mais j'ai pas trouvé...alors j'ai un peu cherché sur google et plusieurs utilisateurs ont fait remonter que la version 1903 de windows faisait crasher vjoy.

pas de souci maintenant sur la version 1909

njz3

Pour les logs, il y a 2 fichiers à récupérer sur ton disque :
"The log file for the Inno Setup wrapper is called Setup Log 2011-11-01 #xxx.txt and is located under %TEMP% folder. (xxx can be any number in the range 001-999). The log file for the executable is called vJoyInstall.log and located in the vJoy folder (C:/Program Files/vJoy)."

Souvent les problèmes sont liés au fait qu'il faut désinsaller un ancien vJoy avant d'en installer un nouveau. Avec les drivers, faut pas trop mixer sinon Windows est perdu...
Voilà la marche à suivre pour tout bien nettoyer :
http://vjoystick.sourceforge.net/site/index.php/download-a-install/77-vjoy

6rk

Hello njz3,

Je rencontre un problème de détection de la carte ffb controller d'aganyte. J'arrive à bien téléverser le programme sur la carte, tout est bien installé mais je n'arrive pas à la faire reconnaitre dans BackForceFeeder.

Merci par avance



SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Regarde d'abord dans le gestionnaire de périphérique si ta carte Arduino est bien detectée et note le numero du port COM.
Normalement le soft detecte ensuite la carte en scannant les ports COM disponibles sur ton PC. Tu peux ouvrir la fenetre Logs du BFF et mettre en mode Debug pour voir les infos au démarrage, tu y verras les numéros de ports COM.

6rk

#348
Merci pour ta réponse rapide !

J'ai ça   ->



EDIT : J'ai testé avec les différents port usb et changer de câble et même chose. Pour info aucun problème avec le flash d'Aganyte ou Arduino. Merci
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

1) Est ce que ta carte est bien sur COM6 ?
2) Peux tu essayer en 115200 baud ?

6rk

Merci njz3, je teste en 115200 ce soir.
Je peux déjà te dire qu'elle est bien en COM6 car sur mon portable de test (avant de trouver une tour) j'ai trois ports usb et je passe bien de COM3-4-6 lorsque je change d'entrée.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

Hello !
J'ai ça...



J'ai retesté juste après le flash de la carte pour vérifier sur le même port COM et ça fonctionne



Merci par avance
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game