Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

marcus600

je suis encore a la ramasse des nouveautés , au sujet de hyperspin , par contre comme moi j'ai un profil pour chaque pour chaque jeu , ça detect de quel façon si je mets des .bat ?

njz3

#369
Pour avoir l'autodétection du jeu et le basculement automatique du control set, il te faut mettre le nom du process associé à ton jeu et le nom de la fenêtre.
Le soft scan périodiquement les process en cours dans windows, et va lire le nom de la fenêtre principale ou qui a le focus dans le process. Avec ces deux informations, le scanner va déduire si un control set correspond et va le basculer. Si plusieurs control set sont détectés à la fois, il est possible de mettre une priorité afin de trier. C'est le cas si tu as hyperspin qui reste en fond de tâche (il sera toujours détecté mais avec une priorité basse) et qu'un jeu se lance (dans ce cas il faut mettre une priorité plus haute).

Par exemple, pour hyperspin tu mets le nom de l'executable tel que la commande tasklist le donne: "hyperspin*" (l'étoile sert de caractère générique, donc tout ce qui commence par hyperspin) et dans le main window title tu met "*" (donc n'importe quel titre de fenêtre), et enfin tu mets priorité basse afin qu'un control set d'un jeu passe devant.



njz3

#370
Je vais donner un exemple pour ceux qui veulent essayer de faire un mode attract pour les lampes, par exemple quand on est dans le control set de hyperspin. Je suppose que vos lampes sont connectées sur les sorties 3 à 8 du mega et qu'elles sont fonctionnelles.
- d'abord on se mets dans le control set qui sera celui de votre attract mode (dans mon cas Hyperspin).
- on va dans la fenetre Outputs et là on efface tous les mappings actuels de toutes les sorties jeu de 2 à 8 (cela ne s'applique uniquement qu'à ce control set)


- ensuite on utilise une sortie de jeu qui ne sera pas utilisé, la 1 par exemple, et on lui donne un mapping vers les sorties lampes de 3 à 8 sur le mega. On précise que cette entrée sera en mode séquence (ici aller-retour) et la période de changement de la séquence ici de 200ms histoire de faire un effet "K-2000". Dans mon cas, pour que la séquence se lance toute seule, je triche en indiquant que la sortie de jeu est en logique inversée. Cela permet d'exécuter la séquence alors qu'il n'y a rien qui ne l'active.


- je teste en cliquant sur la case à cocher de la sortie de jeu 1 pour la forcer, puis en recliquant dessus pour la remettre à 0 (cas normal).
=> La séquence va être jouée
- enfin en switchant de control set à la main dans la fenetre principale, je vérifie que le basculement de control set fait bien jouer la séquence (la logique inverse est bien prise en compte).

Il possible de faire plusieurs séquences sur des mappings différents : par exemple faire un chenillard sur les lampes Start+VR et flasher le topper à part. Dans ce cas, il suffit de créer une autre séquence sur une autre sortie jeu et sélectionner un autre mapping.


njz3

#371
Dvseb m'a gentillement autorisé à diffuser sa vidéo qui permet d'illustrer l'attract mode qu'il a réalisé à l'aide des nouvelles fonctionnalités.


kroustibat

Superbe ! mais question idiote , le volant m' intrigue...
A l'origine ; c'est un volant pour quel jeu avec ses 2 boutons sur la face du volant ?

njz3

Ce devrait être à dvseb de te répondre pour les détails.
Ce que je peux te dire c'est qu'il a mis un volant issue d'une borne r-tuned et ca rends effectivement super bien avec les boutons qui s'éclairent !

kroustibat

Merci, je viens de chercher sur le net , et il s' agit bien d'un volant R-Tuned

delo

Merci njz3 pour cette MAJ  ^-  C'est un bon rajout ces séquences de clignottement, ça permet de mettre un peu de bling bling  =:)) =:))

Petite question au passage : ça marche aussi en mode light only du coup ?

njz3

@delo: pas testé en mode light only, mais ca devrait marcher.

Storm1981

Bonjour,

j'ai une petite question. Désolé si elle a déjà été posée mais je ne l'ai pas vue en parcourant rapidement le topic.

Est-ce qu'il y a moyen de configurer le backforcefeeder pour jouer sur un twin (Sega Touring Car en l'occurence)?

Merci.

David :)

njz3

Salut,
Oui c'est tout à fait possible de convertir une Touring Car avec les cartes d'origines, car c'est exactement identique à la le mans pour la partie panel et moteur.
Il faut utiliser le mode compatibilité le mans.
Tu peux aller voir mon WIP pour avoir des photos du cablage.

zebassprophet

#379


Bon voila comme les oiseaux, je migré

Adieu l2m2 tu m'auras apporté de la joie.

Programme du jour, j'ai rallonge les câbles du clutch pour arriver jusqu'au niveau des pédales.

Reste a voir pour l'alimentation
Ça m'ennuie de couper les câbles du transfo 24 v.

Je dois avoir plein de transfo qui traine a couper

Prochaine étape, reinstall de seven avec les fichiers qu'il faut pour backforcefeeder

edit 1 : reboosté, je vais tester les lights deja, et ensuite, reinstall propre pour le backforce ;)

edit 2 ; c'est bien feederioboard.ino qu'il faut televerser sur le mega 2560? ( ca a l'air d'avoir marché)

edit 3 bon voila ou j'en suis pour ce soir




je ne sais pas trop ou brancher les cables sur la carte de boutons de la dayto.
y'a une partie boutons, une partie light
faut que je me penche dessus
je n'ai pas reussi non plus à utiliser la fonction

O00OFF qui permet d'allumer une lampe (j'ai pas compris en fait°

alors, je suis pas encore dans le vif du sujet du ffedback mais ca vient ;)

edit 4 : je trouve pas de trace de l'install de vJoyIOFeederGUI pourtant l'installation du setup semble s'etre bien passé
j'ai bien un vjoy feeder demo, un vjoy monitor mais pas le iofeedergui

edit 5 : un peu de bagarre avec supermodel et son mode network mais ca tourne
j'ai regardé teknoparrot vite fait, c'est un frontend?
ou juste pour les jeux pc (donc est ce utile pour model2 emulator et supermodel 3

Allez c'est tout pour moi bonsoir  (:x =:))

njz3

#380
Salut zebass,
Je vais tenter de t'aider.
Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Février 2021, 20:07:10 PM
Prochaine étape, reinstall de seven avec les fichiers qu'il faut pour backforcefeeder
Je n'ai pas bcp d'expérience avec Win7. Fait bien en premier l'installation du .Net Framework 4.7.2 (online ou offline installer).
Une fois dézippée l'archive du BFF, installe d'abord "vJoySetup-2.2.1-signed.exe". Lance "Configure vJoy"' et indique 3 axes (X,Y,Z) + 16 boutons et tous les effets FFB. Puis reboot.
Installe ensuite le BFF en lançant son installeur via "setup.exe" qui est dans le même répertoire que l'installeur vJoy.
Sur un PC avec le logiciel Arduino, flash ton mega2560 avec le code Arduino fournit.
Branche le mega sur le PC de la borne, et lance le BFF. Dans la fenêtre Log, en mode Debug, tu verras normalement la détection de la carte et de vJoy.

Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Février 2021, 20:07:10 PM
edit 1 : reboosté, je vais tester les lights deja, et ensuite, reinstall propre pour le backforce ;)
Oui ca te permet de tester au moins la communication avec le Mega2560. Avec la dernière version du soft, tu peux tester les sorties lampes en cliquant directement les cases à cocher dans la fenêtre "Game Outputs".

Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Février 2021, 20:07:10 PM
edit 2 ; c'est bien feederioboard.ino qu'il faut televerser sur le mega 2560? ( ca a l'air d'avoir marché)
Oui c'est ça

Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Février 2021, 20:07:10 PM
edit 3 bon voila ou j'en suis pour ce soir
Difficile de dire quelque chose au niveau cablage sur ta photo.

Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Février 2021, 20:07:10 PM
je ne sais pas trop ou brancher les cables sur la carte de boutons de la dayto.
y'a une partie boutons, une partie light
faut que je me penche dessus
Dvseb a fait un schéma qu'Aganyte a remis sur le sujet du PWM2M2.

Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Février 2021, 20:07:10 PM
je n'ai pas reussi non plus à utiliser la fonction
O00OFF qui permet d'allumer une lampe (j'ai pas compris en fait°
Ce n'est plus la peine de passer par cette commande à taper dans le Serial Monitor Arduino pour tester les lampes.
Comme indiqué plus haut, tu peux le faire directement via la fenetre "Game Outputs".

Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Février 2021, 20:07:10 PM
edit 4 : je trouve pas de trace de l'install de vJoyIOFeederGUI pourtant l'installation du setup semble s'etre bien passé
j'ai bien un vjoy feeder demo, un vjoy monitor mais pas le iofeedergui
Tu as du oublié de lancer "setup.exe". Et aussi : le nom du soft est maintenant BackForceFeeder GUI, plus vJoyIOFeederGUI.

Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Février 2021, 20:07:10 PM
edit 5 : un peu de bagarre avec supermodel et son mode network mais ca tourne
j'ai regardé teknoparrot vite fait, c'est un frontend?
ou juste pour les jeux pc (donc est ce utile pour model2 emulator et supermodel 3
Le mode Link de Supermodel n'est pas encore fonctionnel à 100%. Cela ralentie fortement les jeux dès que c'est actif.
Teknoparrot c'est un "Loader" de fichiers executables de jeux d'arcade qui sont prévus pour fonctionner sur une plateforme PC.
C'est à dire pratiquement tous les jeux arcade depuis les lindbergh jusqu'à aujourd'hui.

Edit: C'est BackForceFeeder GUI et non plus vJoyIOFeeder GUI qu'il faut chercher (le nom du soft a été changé récemment). J'ai mis à jour le 1er post.

zebassprophet

ok, en fait l'icone du backforcefeedergui ressemblait a un fichier texte
donc a deux heures du mat, je l'ai pas lancé

c'est bon pourmoi

pour le cablage, j'ai vu celui de DVSEB, mais il passe par les connectiques d'origine de la daytona
moi il me faudrait le pinout direct de la carte light

il y'a possibilité de tester des voltages ou autre?

c'est un bon début déja merci njz3
oui comme tu as dit je teste deja les fonctions boutons avec le mega 2560 et ensuite je verrais pour le reste


njz3

Tu peux tester les boutons et les axes (volant, pédales) - sans avoir le FFB activé - en cablant les différentes entrées sur le mega.
Les boutons, il faut ramener la masse sur les entrées D2-D8 du mega quand tu appui sur un bouton.
Les potars, c'est une tension analogique 0...5V que tu ramènes sur les entrées A0-A2 du mega.
Pour alimenter en 5V les potars, mieux vaut partir de l'alim 5V de ton PC ou du mega, sans faire de court-circuit pour ne pas cramer ton mega (ou alors tu mets un fusible 100mA).


njz3

Pour ton panel VR qui est celui d'un Touring Car ou d'un Lemans, le cablage est le suivant :


(C'est extrait du schéma de la Le Mans).