Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin d'aide pour cablage de boutons supplémentaires sur une borne Jeutel

Démarré par redtracks, Jeudi 13 Août 2020, 15:07:13 PM

redtracks

Bonjour,

Voilà, j'ai une borne jeutel 3 boutons.

Je voudrais en ajouter en cablant depuis l'adaptateur jeutel jamma existant. J'ai trouvé quelques tutos mais je voudrais être sur de mon coup avant de me lancer.

J'ai donc quelques questions :
- tout d'abord, comment identifier le côté soudure du côté composant sur l'adaptateur ?
- ensuite, de ma compréhension, les boutons déjà cablés ne sont pas les premiers sur ma jeutel, les ports boutons 1 à 3 me semblent libres. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer à partir des photos que j'ai prise ?

Merci par avance.





funkycochise

le côté composant est le dessus, là où tu as l'etiquette
et accessoirement ton bazar de fil. Il y aurait un composant il serait là.
le mieux est de présenter une pcb. tu verras le côté composant c'est la ou tu as les composants.
quand tu poses la pcb, le côté soudure est le verso de la pcb.

sinon, tu prends le pinout du jamma, et tu verras où il te faut souder tes fils supplémentaires sur ke peigne.
la masse doit déjà se trouver sur ton panel et sur les autres boutons.


hell_onslaught

Je m'interroge sur le bon sens de devoir rajouter des boutons avec cette adaptateur jeutel to jamma.
Ce ne serais pas plus simple et propre de remplacer le peigne jeutel par un peigne jamma?
C'est juste une question que je me pose.  <:)

redtracks

Disons que le fait de rajouter les boutons à côté du peigne jeutel c'est réversible... Si ça plante, j'ai toujours ma jeutel qui tourne en 3 boutons.

Vu que c'est la première fois que je me lance dans ce genre de travaux, tout recabler avec un peigne jamma, ça me parait un peu risqué.

redtracks

Je me suis donc lancé dans le recablage complet de la borne.

J'ai déjà un problème au niveau de l'écran. En effet le connecteur RGB n'est pas du même format au niveau de mon harnais jamma et au niveau de l'écran.

Côté écran j'ai ça : https://www.smallcab.net/connecteur-modu-contacts-femelle-p-1526.html

Et donc je voudrais connecter mes fils au vieux connecteur que je peux récupérer.

Seulement, je ne sais pas comment bien coincer mes fils dans le connecteur. Est-ce qu'il faut retirer les cuivres et les clipser à nouveau ? Quelle est la technique ?

Merci par avance

redtracks

Bonjour,

J'ai identifié les soudures à réaliser pour ajouter les boutons 4 et 5.
Par contre, pour le bouton 6, il semble y avoir une soudure qui le joint à la masse.

En regardant la photo plus haut pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris ?

Merci par avance