Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Conversion d'une Sega Nascar racing

Démarré par fablog, Mercredi 30 Septembre 2020, 15:56:17 PM

fablog

Salut,

Je viens d'acheter une carcasse de Sega Nascar Racing, sans volant, sans système, sans écran. Par contre, il y a les pédales et la boite de vitesse qui semblent en excellent état.
Je ne connais pas grand chose en électronique et j'aimerai avoir vos conseils pour connecter les pédales et la boite de vitesse a un G27.

Merci par avance!





the_vidy

Pour le pédalier il faut vérifier si les potentiomètre correspondent au g27. Si ce n'est pas le cas il faut les changer (J ai cramé un volant en ayant la mauvaise valeur) mais ça reste relativement simple à  câblée il suffit de copier ce qui se fait sur le pédalier du g27.

Par contre pour le levier c'est mort. Le câblage du sega n'a rien à voir. Par contre il est possible d'installer proprement  le levier du g27 à la place.
Recherche.... une vitre de jeutel

liryc

moi j'aurais retiré le pédalier d'origine, pour monter celui du G27 (avec embrayage)

fablog

liryc je préfère la qualité des pédales de la borne et je n'utiliserai pas l'embrayage de toutes façons.

the_vidy, on m'a dit sur un autre forum que si le G27 utilise le potentiomètre comme un diviseur de voltage alors il n'y aurait pas besoin de changer de potentiomètre dans mon pédalier. C'est possible ça?
Sinon, pour le levier on m'a parlé d'utilisé un Arduino, ou un système similaire, pour convertir les valeurs digitales de la borne vers du analogique (ce que demande le G27). Qu'en penses-tu? Je n'aime pas la qualité du levier de vitesse du G27, ça fait vraiment jouet.


the_vidy

Pour l'arduino, Oui ce doit être possible.
Pour le pédalier en diviseur de tension je dirais oui en théorie mais vu que j'ai cramé un truc comme ça je me méfie et je conseille l'achat de 2 potentiomètre à 2€
Recherche.... une vitre de jeutel

fablog

Merci pour ta mise en garde. Est-ce que tu peux me donner un lien vers un modèle de potentiomètre dans une boutique en ligne stp? Je suis un peu craintif car je ne connais vraiment pas grand chose en électronique. Connais-tu aussi un Tuto qui expliquerait comment faire le changement? Merci

fablog

#6
Je change le titre de mon fil, je vais montrer mes avancées pour cette conversion. J'espère aussi avoir votre aide pour certaines questions techniques.
Jusqu'à maintenant, j'ai branché les pédales d'origine sur mon G27.  Je me suis confectionné un câble à partir d'un câble de téléphone à 6 bruns et d'une prise mâle DB9. Je n'ai pas eu besoin de changer les potentiomètres des pédales, le diviseur de tension du G27 fait le travail. Précision importante, il faut absolument connecter les 2 pins pour le ground ainsi que celui pour le clutch même si ma borne en est dépourvue.





J'ai aussi ajouté un écran 32" incurvé de chez Philips (1080p) que j'ai attaché grâce a un pied d'écran fixé à la borne. Merci à Njz3 pour cette idée car ça évite de découper le cadre de la borne. Ce type de bras pas cher que l'on trouve sur Amazon est fait pour un poids max de 8kg et c'était limite avec le Philips qui fait 8.2kg. Heureusement que le cadre de la borne retient une partie du poids sinon ça pencherait en avant.

fablog

Njz3, tu sembles avoir réussi à sortir du son en 4.1 en utilisant l'ampli de la borne. Tu as juste utilisé la sortie stéréo de ton PC?


fablog

#9
Merci, c'est clair! Je vais avoir un souci, mon PC n'a qu'un port PCI et il est occupé par la carte graphique. J'utilisais donc les sorties son de la carte mère. Est-ce qu'il est possible de doubler un port PCI ou faut il que j'achète une carte son USB (un modèle a conseiller?)? Ma dernière option est de changer de PC.

Njz3, je n'ai pas l'ampli d'origine, est-ce que je peux acheter un ampli pas cher sur le net ou celui de Sega avait certains avantages?

njz3

Tu dois pouvoir trouver une carte son 5.1 en version USB, ce sera probablement plus simple et moins cher qu'un splitter/riser PCIe. Je n'ai pas de modèle en particulier à te conseiller. Pour remplacer l'ampli, pareil faudrait qu'un expert réponde. Il me semble qu'il faut regarder la puissance (en W) et l'impédance (en ohm) de chaque HP pour choisir le bon ampli. Si tes HP ont une impédance faible, alors l'ampli va cramer car le HP va tirer trop de courant. Si tes HP ont une impédance haute, alors le HP va se détruire si tu mets trop de volume. Bref pas simple...

fablog

Merci, j'ai peut être la possibilité d'acheter l'ampli Sega, ça serait plus facile.  Y'a plus qu'a trouver la carte son USB.

sentinelle

Salut  <:)

Elle tres sympas la machine  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Que vas tu faire pour l'habillage panel volant ?

Tu es sur du TEKNOPARROT en pc ?

Pour le levier de vitesse tu dois pouvoir acheter en separer un compatible g27 leboncoin ou autre pas tres cher ........

A++  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

BigPanik


sentinelle

Bonjour  <:)

Oui en OUTRUN 2 ca claque , avec du teknoparrot donc avec pc le jeu est super bien le must have quoi .............................

A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fablog

#15
J'ai le dashboard d'origine donc je vais juste découper le demi cercle ou passe le volant, ainsi que la plaque de métal derrière.
Je vais conserver le levier de vitesse d'origine car j'utiliserai les ailettes sur le G27 pour les simulateurs de courses qui gèrent 6 vitesses. Je vais le brancher à une carte 0delay pour le connecter au PC. Je vais sûrement avoir besoin de Vjoy car le levier utilise 3 switch pour reproduire 4 vitesses; il y a donc des combinaisons de touches a programmer.
Pour les jeux, pour l'instant, j'ai tous ceux fonctionnant avec Teknoparrot, Supermodel et Nebula.
Sinon, j'avais pensé a une déco Daytona USA 2; j'aime l'apparence du siège avec, surtout qu:'on ne voit que lui à l'endroit où j'ai mis la borne. Je verrai ça quand la borne sera terminée.