Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question différence panel

Démarré par Playcubeman, Lundi 02 Novembre 2020, 21:06:57 PM

Playcubeman

Bonjour , je suis un jeune padawan dans le domaine .
J'ai une question qui me trotte l'esprit.
Il existe 3 sortent de panel sur les twin sega , model A,B et C.
Quelle model de ces panel est le plus faible et surtout celui qui retranscris le mieux le retour de force ?
Et maintenant est ce possible de mettre une boîte 4 vitesse sur un parnel qui a  un shifter (up,down)
Merci d'avance pour vos réponses .

njz3

Le panel 2 (Touring, Indy500, Le Mans), c'est le top au niveau fiabilité, mecanique, mais l'électronique n'est pas au niveau des Lindbergh pour la résolution du couple.
Avis à ne pas ecouter, je suis un peu biaisé avec ce panel, tu le sais ;-)

Playcubeman

Citation de: njz3 le Lundi 02 Novembre 2020, 21:20:39 PM
Le panel 2 (Touring, Indy500, Le Mans), c'est le top au niveau fiabilité, mecanique, mais l'électronique n'est pas au niveau des Lindbergh pour la résolution du couple.
Avis à ne pas ecouter, je suis un peu biaisé avec ce panel, tu le sais ;-)
Donc si on utilise un pc commen toi peut importe le panel le rendu sera la même pour tous ?

njz3

Je ne parlerai pas trop du rendu car chacun à son propre ressenti et avec un PC on peut régler les effets (les "tuner") selon ses goûts.

Ce qui est sure, c'est que les panels model 3 avec une carte lindbergh ou midi permettent une bien meilleure plage de variation du couple (128 pas dans chaque sens), donc une meilleure retranscription des effets. Le panel model 2 type le mans a une électronique qui ne permet que 8 pas dans chaque sens, donc la résolution est très faible, c'est peu progressif et il y a de petits sauts qu'on peut ressentir si on est attentif.
Pour ce qui est des jeux (émus sur PC), je ferai une réponse de normand : ca dépend.
Moi ce qui me gêne dans le panel model 3 que j'ai, c'est le jeu mécanique dans la transmission ou la courroie, qui me semble avoir un impact plus négatif sur les effets type ressort ou les chocs, que la faible résolution du couple qui existe sur le panel model 2 avec l'électronique d'origine. Evidemment sur un panel model 3 neuf avec courroie bien tendue, ce phénomène de jeux mécanique ne devrait pas être là.

Tu peux revenir à la maison pour tester ;-)

Playcubeman

Bon sinon tu me vends ta scud race  :D
Pas d'autres avis ?

njz3

Sinon j'achète la F355 qui a le même moteur et je la stocke chez toi contre bons soins ;-)