Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Borne Mario kart arcade GP (teknoparrot)

Démarré par buzzbeny, Lundi 25 Janvier 2021, 00:56:03 AM

liryc

pour plus de réalisme tu peux aussi fixer les pédales dans ce sens :
(image du net) :

buzzbeny

oui j'ai déjà tenter quand j'avais fait mon ancien simulateur maison mais je trouvais les pédale trop haute, sauf en si on y rajouter un petit angle sur le support verticale vers soit. Chose que je voulait pas reproduite ici sur la borne.

buzzbeny

#50
J'ai enfin reçu mon siège baquet pour la borne !!  :-)=



Le problème c'est que je le pensais pas aussi haut ce fauteuil une fois posé sur le châssis, je me rend compte que j'ai en gros la hauteur des roue en trop pour avoir une hauteur correcte



Donc je redécoupe le cadre et j'ajuste une bonne fois pour toute la bonne hauteur



Pose du revêtement caoutchouc


Pâte de fixation en place avec boulon soudé


et découpe et fixation du fond qui servira pour calé le caisson de basse et autres....


Et découpe des panneaux latéraux

liryc


ggya

Vraiment superbe réalisation !  :-)=

et en plus c'est du costaud! :D avec tout le confort pour se faire des jeux type forza and co !


buzzbeny

Hello Toulemonde !! grosse mise à jour et je pense la dernière car la borne est fini à 98% !!  :-)=

mise en place du caisson de basse dans le caisson du siège:





mise en place des panneaux latéraux du support siège avec le t-molding





Entre temps j'ai acheter un nouveau joujou à un très bon prix (d'ami) que je convoitais déjà depuis un petit moment  >:D
Il s'agit d'un plotter modèle Secabo CIII 120 utilisable avec des rouleaux pouvant allé jusqu'à 120cm de large !!  :-)=



Et sans perdre de temps après 1 ou 2 test je met ma machine à contribution pour continué la déco de ma Cab:







Pour pouvoir accéder facilement au câblage et au fixation pour assembler le meuble principale au support siège, j'ai utilisé une charnière piano sur l'arrière et deux attache rapide à l'avant pour solidariser la planche ou est fixé le siège.





Les bandes Led sur le côté de l'écran été un peu trop forte pour le confort des yeux en jeux, je décide donc de collé un vinyle blanc sur lequel j'imprime quelques motif qui va avec le thème de la Cab:







Et Pour finir !! Création de la planche arrière qui viens derrière le siège, juste fixé avec un système de scratch pour pouvoir accédé facilement au niveau des branchement des haut parleurs derrière le caisson de basse





Et voila !!! quelques photos vue d'ensemble:







Et voila !! Me reste à trouver les caméra prise en charge par les jeux, il me semble avoir vu sur un forum américain un certain modèle qui fonctionne en provenance d'aliexpress, rajouter des jeux surtout les plus culte et ça sera tout bon !!!

buzzbeny



6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

dynis77


Little_Rabbit

Salut,

Absolument superbe !  ^-^

L'ensemble a un look très pro ! On ne soupçonne pas que cela a été conçu et monté de toute pièce par un particulier !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

Les finitions sont super propres. Bravo pour ce projet rondement mené.  ^-

brisky

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 23 Mars 2021, 21:08:23 PM
Salut,

Absolument superbe !  ^-^

L'ensemble a un look très pro ! On ne soupçonne pas que cela a été conçu et monté de toute pièce par un particulier !  ^-^

A+

C'est clair, les finitions sont top! Bravo

buzzbeny

Merci à tous pour vos commentaires ça me fait très plaisir !!  :-*

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 23 Mars 2021, 21:08:23 PM
Salut,

Absolument superbe !  ^-^

L'ensemble a un look très pro ! On ne soupçonne pas que cela a été conçu et monté de toute pièce par un particulier !  ^-^

A+

Merci !  hormi le volant G25....  :-\ :-\ :-\

Little_Rabbit

#62
Re,

Citation de: buzzbeny le Mardi 23 Mars 2021, 21:15:49 PM
Merci !  hormi le volant G25....  :-\ :-\ :-\

Effectivement, c'est le point faible de l'ensemble !...  :'(

Mais qui sait, tu trouveras peut-être un jour un panel de racecab Sega moribond, et grâce à tous les développements réalisés dernièrement par Aganyte, njz3, Dvseb et compagnie, tu parviendras à le ressusciter pour le greffer sur ta création  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

buzzbeny