Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Sega Rally HD racing cab

Démarré par ggya, Dimanche 14 Février 2021, 17:57:38 PM

ggya

Up!
Disqueuse sortie

Ça tombe pile poile l axe du volant est légèrement décalé vers la gauche mais de +/- 2-3 cm et le levier est légèrement deporte sur la droite
Le tout fait 61,5 de large!





Objectif taillader la borne pour intégrer ça proprement dans la borne ce week-end !


ggya

#17
Ça y est !
Panel model 3 intègre et bien fixé 👌

Faut encore reprendre le side gauche et le masque d origine du panel avant de commencer les branchements et test 👍







C était 100% freestyle cela n a pas été sans me rappeler la battle de rabbit au début de 8 miles

🕺🏻🕺🏻🕺🏻

Side gauche adapté


Masque posé à raccourcir sur les côtés


ggya

#18
Panel raccourci 👍







Je vais commencer à m intéresser aux branchements du panel
👋👋👋


njz3

Hello,
C'est à la fois un tour de force d'avoir pu réduire la largeur, et à la fois dommage que tu n'ai pas pu garder le panel d'origine tel qu'il était, quasiment neuf quand on le voit sur tes photos ! Les miens sont pleins de cloppes et abîmés justement là où tu as coupé latéralement !
Si tu ne gardes pas la petite plaque en métal et le bouton crédit vert à collerette  blanche, ça m'intéresse !
Pour ton câblage (cf ton autre message), tu as peut être meilleur temps d'acheter les quatres connecteurs et refaire un faisceau directement à la longueur que tu auras besoin. N'oublie pas de ponter la masse sinon ça va te faire des problèmes de bruit (il y a un plot 3 points sur la servo drive où il faut relier 2 pins), en particulier pour les amplis son. Sinon ça grésille et c'est très difficile de savoir d'où ça vient.

ggya

#20
Ne t inquiètes plus je te rassure le mask de mon panel avait  l angle gauche cassé beaucoup plus compliqué à réparer!



Je te rassure je ne suis pas un monstre 🤫

Pour tes brûlures sur le panel ponçage mastiquage ponçage  apprêt et finition peinture
Comme le dit si bien powermax tout se garde !

A priori je vais remettre le crédit button au dessus du vieux changer mais si c est pas le cas je te mets le bouton vert avec son support de côté 👍

Merci pour ton conseil c est ce que je ferai si je trouve pas les câbles mais perso je préférerais éviter
👍

ggya

Hello

Petite question j ai récupéré un transfo mais je suis pas de comment brancher les câbles d alim sur le 220v?



A quoi correspondent le S et le 0?

Pour la sortie en 110v a priori RAS?

Vous avez une idée ?

Merci 🙏

icescream

Il faut brancher le neutre (fil bleu) sur le 0 et la phase (fil marron) sur 220 si le réseau est bien en 220v.
Pour la borne S je ne sais pas à quoi elle correspond.

En sortie il y a 2 enroulement délivrant du 110v avec un courant d'1A max (ce qui n'est pas énorme...)

brisky

C'est léger 1A... Il me reste des transfo de racecab si tu veux. Je t'en file un si tu veux.

ggya

Merci Icescream et Brisky

Je vais tester mais si 1A c est trop faible pour le panel model 3 je vais devoir upgrader c est sur!

Après je sais pas s il y'a une question alternatif ou continu à vérifier ?

Brisky ta propal peut m interesser selon le cas

Little_Rabbit

Salut,

"S" pour Shield peut-être ??... Regarde à l'ohmmètre si ce plot est en continuité avec la carcasse du transfo, auquel cas tu dois pouvoir relier ce plot à la terre.

Citation de: ggya le Lundi 07 Juin 2021, 21:09:20 PM
Après je sais pas s il y'a une question alternatif ou continu à vérifier ?

Un transformateur ne fonctionne qu'en alternatif ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ggya

Merci Little Rabbit pour ton input je vais vérifier asap
Je dois je dois juste retrouver le
Voltmètre
^-

ggya

Axe de direction bien réceptionné
Et ça repart 👍


ggya

Hello
Je vais reprendre gentillement le wip et je me demandais où je peux trouver ces jolis câbles et comment ça s appelle pour pouvoir les acheter hors eBay

De même où trouver le convertisseur rs complet avec les boards pour visser les câbles



Merci 🙏

BigPanik

Ce sont des câbles Dupont
Adaptateurs et câbles se trouvent n'importe où AliExpress, Conrad, RS...

ggya


ggya

Merci Brisky,

Transfo bien reçu today 👍



Merci pour ta contribution a mon projet et ainsi me permettre d alimenter son panel en toute dignité 😘

Je vais m y remettre asap

:-)=