Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Kangaroo / Atari 1982

Démarré par Haas2Coeur, Dimanche 21 Février 2021, 20:33:04 PM

Haas2Coeur

Bonjour à tous les membres,

En espérant que tout le monde se porte bien , force et courage pour cette année !

Je poste à nouveau , suite à l'acquisition d'une nouvelle borne.

Il n'y a pas beaucoup d'indices sur l'identité de la machine , mais sur la licence , on peux trouver quelques infos :
(merci Robin)

ATARI
1982
KGR  (KANGAROO)
EUROPE
IRLANDE

Comme vous le constatez, il n'y a pas de marquee , de bezel , ou autres stickers. On part de rien , il y a tout à faire !

Voilà donc  mon projet pour cette année : la remettre à neuf, la garder d'origine / dédiée Kangaroo !

En attendant vos retours

bonne soirée à tous

Niko H2C







version plus clean :



et les stickers Sides :

(pour la version US , posés sur Sides blanc)




Joystick WICO rouge et Boutons 1/2 joueurs cônique ''short volcano'' à dénicher :





et tout le reste :





on est pas arrivé :)

















fennek


Haas2Coeur

Et bien Merci pour cette première info, non négligeable !
C'est  sympa ! ^-^

funkycochise


Haas2Coeur

Hélas non , pas de PCB non plus ... et j'imagine que ce n'est pas le genre de jeu qui figure sur une 60 in 1 .


funkycochise

Citation de: Haas2Coeur le Lundi 22 Février 2021, 10:13:05 AM
Hélas non , pas de PCB non plus ... et j'imagine que ce n'est pas le genre de jeu qui figure sur une 60 in 1 .
non

Little_Rabbit

#6
Salut,

Sympa comme projet !  ^-^

J'apprécie tout particulièrement la volonté de vouloir la remettre dans son état d'origine !  :-* Je vais suivre ça avec intérêt !

Il y a un peu de taff effectivement, mais le plus dur risque d'être la quête des éléments manquants !

Pour le PCB, il me semble avoir un bootleg quelque part (je dis ça mais je ne suis pas sûr de ce que je dis...).

Pour les boutons "volcano", il me semble qu'on trouve des repros aux US, mais cela reste rare et cher...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Haas2Coeur

#7
merci Rabbit :)

Effectivement la liste est ...longue.

Le moniteur est HS , THT on fire.
L'alim va fêter ces 40 ans l'année prochaine, à prévoir.
Le panel a été percé en mode 2 joueurs / 3 boutons...c'est un gruyère, comparé à celui d'origine.

C'est parti pour un WIP complet, on est pas dans la retouche.

Bref prenons notre temps, faisons ça bien , petit à petit !


Little_Rabbit

Re,

Je confirme : j'ai bien un bootleg Jeutel de Kangaroo :).



Je ne l'ai jamais branché, et ne connais pas d'ailleurs le brochage de son connecteur (les copies Jeutel de l'époque utilisaient toutes le même câblage j'imagine ?).

Tu cherches à mettre un PCB dans ta borne, ou envisages-tu plutôt de l'émulation pour proposer plusieurs jeux ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Haas2Coeur

voilà tout le dillemne ...

Si l'idée est de restaurer une "kangaroo"" de façon fidèle et respectueuse , je devrais songer a me contenter du jeu d'origine, avec sa bécane dédiée.

Mais d'un autre côté : passer à côté de toute une collection de jeux en ""écran vertic" serait bien dommage.

Mon fils va m'allumer si je lui présente une borne sans pacman et donkey  :exclam:


option1: Bootleg Kangoo
option2: 60 in One sans Kangoo
option3: Framboise Power






Franzy2121

Si tu mets une 60 en 1, tu as quasiment le panel déjà bon, avec 3 boutons, non?
Je suis habituellement pour des restaurations comme à l'origine mais dans ce cas, le 60 en 1 est probablement plus facile.
Et tu peux garder le look d'une Kangaroo.
Surtout une Atari Ireland, toujours plus rares que les américaines si je ne me trompe pas.

Question : les sides arts ne sont apparemment pas nécessaires, non?

Haas2Coeur

#11
Dans cette version EU avec les côtés "motif bois" il n' y a pas les Side Arts , c'est juste.

J'aurais bien voulu refaire un panel d'origine avec son sticker Kangaroo, les trous qu'il y a actuellement ne colleront pas du tout avec le motif... je préfère repartir sur une bonne base.





sushy18

Pourquoi choisir ?
Restaure ta borne respectueusement à la kangarou...
Et met y un pijama , ou autre avec des jeux jouables avec un panel kangarou.

Si t'a  besoin de rien je suis pas loin... :mrgreen:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Haas2Coeur

#13
Encore mieux l'option 4 !  je prends note Sushy

je prépare les premiers achats, je fais mon listing là.

j'en suis a fouiller, comparer les sites, les prix etc..

Je ne trouve pas les photos des stickers panel & bezel en HQ , c'est pas un classique comme thème...   
Je ne sais pas si on peux vectoriser correctement avec des 800X800 comme base.

J'essaye aussi  de trouver un site où acheter les boutons coniques & le joystick à lamelles.
(pour ne pas avoir + de frais de port que de produits)

quelques photos :



























sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Haas2Coeur

#15
version EU



version US



ce sticker ''marquee" est intégré je pense au bezel, sur la vitre d'origine.

Sur la mienne, pas de place spécifique pour un marquee, juste une grille intégrale,  pour les HP