Oui c'est vrai que la photo date d'il y a 2 semaines

, voici le projet :

Alors il y a 2 ans j'avais déjà commencé à attaquer les murs de la buanderie (enduit à la chaux entre les pierres)... puis j'en ai eu marre

Donc c'est bien en rez de chaussez, sous une partie de ma maison. Je souhaite garder une partie garage pour une voiture et améliorer la buanderie.
Entre les deux, il y avait déjà mes bornes (sauf 2 à l'étage dans la pièce à vivre) mais pas vraiment de gameroom.
C'est des travaux que je devais faire depuis longtemps. Mais comme on le sait tous, le garage, ça passe en dernier dans les travaux (sauf pour kos71

).
J'ai pris 2 semaines de congés pour me motiver et je suis bien prêt à en découdre

Voici les travaux à faire :
- Mettre toutes les bornes et bordel en garde-meubles (avec le spectro-power

)
- Refaire tous les enduits des murs (en cours avec l'aide de ma femme, on a mal aux bras)-
Poncer les poutres de la gameroom (en cours, pareil on mal aux bras)- Lasurer les poutres et le plancher => en cours par ma femme, bientôt fini
- Poser un nouveau carrelage dans la gameroom et buanderie (dont ragréage)
- Tirer les câbles pour les prises des bornes et chauffage merci spectroman
- Monter une cloison placo/isolation entre la partie garage et la partie gameroom => en cours
Je précise que c'est une vieille maison de village en pierres, et poutres rondes (clairement des troncs d'arbre), que nous avions entièrement rénovée en 2012.
Je mettrais des photos de l'avancement au fur et à mesure, on à déjà fait pas mal de boulot mais c'est pas fini.