Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BFF] Liste de jeux supportant le FFB avec vjoy/BFF

Démarré par njz3, Mercredi 06 Octobre 2021, 08:04:55 AM

Popo69

Du coup pour les jeux PC qui attendent une manette type XBOX360...et donc un volant de la meme série..on fait comment? il existe un soft pour convertir notre volant et vjoy en manette PC?

Popo69

J'ai testé Crazy Taxi 3 version PC et le FFB fonctionne!
juste que pour le moment la voiture avance seule :)

marcus600

c'est marrant j'avais fait exactement le même poste avec le L2M2 de l'époque , mais ça n'avais pas intéressé grand monde !

mais moi ca m'interesse :)

=:))

Popo69

Hello j'ai trouvé ce jeux pas mal : Speed 3 Grand Prix
il y a pas de possibilité de param les controle
J'ai trouvé ca ici \Speed 3 Grand Prix\Engine\Config\BaseInput.ini

est ce que quelqu'un est assez bon pour checker et me dire comment modifier les controles pas VJOY?


;-----------------------------------------------------------------------------------------
; Axis properties
;-----------------------------------------------------------------------------------------

+AxisConfig=(AxisKeyName="Gamepad_LeftX",AxisProperties=(DeadZone=0.25,Exponent=1.f,Sensitivity=1.f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="Gamepad_LeftY",AxisProperties=(DeadZone=0.25,Exponent=1.f,Sensitivity=1.f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="Gamepad_RightX",AxisProperties=(DeadZone=0.25,Exponent=1.f,Sensitivity=1.f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="Gamepad_RightY",AxisProperties=(DeadZone=0.25,Exponent=1.f,Sensitivity=1.f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="MouseX",AxisProperties=(DeadZone=0.f,Exponent=1.f,Sensitivity=0.07f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="MouseY",AxisProperties=(DeadZone=0.f,Exponent=1.f,Sensitivity=0.07f))

njz3

Pour ceux qui ne savent pas, il est possible de remplacer des tracks de SR3 par celles de Sega Rally Revo PC !
Voilà de quoi étendre pas mal la durée de vie du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=B6tpNucMZCQ


alexandre

Bonjour à tous,

Quelle config mini préconisez-vous ?

Pentium Gold G5400 + Nvidia 750 TI pour afficher du 720P OK ou NOK ?
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

Popo69

alors pour info j'avais des I5 / 16GO RAM / SSD / CG GTX1030
c'etait bien sur la majorité...mais certain ca rame du train...on a pas la sensation de vitesse sue des jeux gourmand...
Maintenant j'ai I7/8GO GTX 1680...et ca change la vie

Totaly FuRy

#40
Pour ma part, j'envisage de faire du GameStream avec mon Nvidia Shield et VirtualHere pour connecter le FFB en USB à travers le réseau/wifi.
J'ai la flemme de monter un autre PC alors que j'ai un monstre de puissance en PC de bureau, en plus la latence du GameStream est à peine perceptible.


à droite, la sortie directe de mon PC et à gauche la sortie du Shield en GameStream via le WiFi, à peine quelques frames de différence...

J'ai déjà fait un PoC et ça devrait le faire, il ne me manque que l'adaptateur HDMI vers VGA qui arrive ce soir ^^

jurulz

Très bon à Savoir! C'est exactement mon ressenti la sensation de vitesse est pas toujours là sous i5 / gtx 1030.

Quel jeux as-tu remarqué des différences significatives?

Popo69

Les wagan par exemple. Mario aussi.. Après tu peux jouer mais par rapport à d'autres jeux comme shift ou d'autre tu as une différence de. Vitesse de malade sur le même pc. Du coup ça donne moins envie. J'ai testé plein de truc... Mais rien n'y fait. Idem avec des jeux de combat.. Même pire sf5 par exemple. Teken 7. Etc...

nonosto


Popo69

NO...je joue pas aux jeux de ps3 sauf lightgun. les jeux de course sont souvent dispo sur ordi...Daytona est mieux que l'arcade sur ps3? il apporte quoi? des circuits? autres?

Totaly FuRy

Dirt 5 : vJoy n'est pas listé dans les équipements.

Forza horizon 5 : Le force feedback fonctionne mais trés sensible, le jeu est trés difficile avec le volant.

Wreckfest : Plug and play mais bien balaise.

njz3

Citation de: Popo69 le Dimanche 19 Décembre 2021, 22:49:34 PM
Hello j'ai trouvé ce jeux pas mal : Speed 3 Grand Prix
il y a pas de possibilité de param les controle
J'ai trouvé ca ici \Speed 3 Grand Prix\Engine\Config\BaseInput.ini

est ce que quelqu'un est assez bon pour checker et me dire comment modifier les controles pas VJOY?

As-tu pu faire marcher Speed 3 Grand Prix ? Dois-je le rajouter dans la liste ?

njz3

Citation de: Totaly FuRy le Lundi 10 Janvier 2022, 08:15:46 AM
Dirt 5 : vJoy n'est pas listé dans les équipements.

Forza horizon 5 : Le force feedback fonctionne mais trés sensible, le jeu est trés difficile avec le volant.

Wreckfest : Plug and play mais bien balaise.
Merci, j'ai rajouté les 3 jeux.
Pour Dirt 5, peut être que comme Crazy Taxi 3 ou Project Cars, il se peut qu'il faille modifier le HID du joystick pour qu'il soit vu ?
Tu as le mod disponible dans l'archive du BFF, "gameassets/Make_vJoy_RacingWheel.reg"
Attention, une fois changé il te faut rebooter et si tu veux revenir en arrière faut re-changer en base de registre, ou désinstaller/réinstaller vJoy.