Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

demande d'infos borne arcades electronic

Démarré par Murphy law, Mardi 15 Mars 2022, 18:32:55 PM

Murphy law

Bonjour,
je compte récupéré cette borne Arcade electronic je ne connais pas le modele exacte qui dort depuis plus de 10 ans chez mes parents


j'aurais savoir si il existe des documents dessus et quel est la procédure pour vérifier qu'elle fonctionne je l'ai personnellement utiliser quand j'été plus jeune elle etait chez mes grand parent mais elle n'a pas tourné depuis plus de 10ans et il me semble qu'elle avait un problème.
j'ai déjà récupérer des doc pour la platine hantarex 9000 mais il y a une carte dont je ne connais pas l'utilité



voici quelque  photos en plus






on m'a conseiller sur d'autre forum de l'allumé pour voir mais je n'y est accès que quant je rend visite a mes parent (j'espère la rapatrier chez moi quand j'aurais plus de place) je cherche donc le maximum d'infos pour pouvoir retrouvé mes sensations d'antan
Merci par avance

spotting

T énerve pas sur la doc

Cette borne a vécu x modifications et z bidouilles. Donc tu regardes de partout si c est propre et tu balances du jus après avoir compris qui fait quoi ( alim/ pcb / transfo)
Ensuite tu verras

gottlieb

Salut

La petite carte, a l'air d'être une carte anti-piezzo.
Avant le démarrage, je te conseillerais de débrancher le slot MVS (si tu n'est pas sûr du sens pour rebrancher, pense a y faire un repère  ;) une inversion du collecteur est catastrophique)
Débranche la platine et test les tensions à l'entré et test les tension en sortie d'alimentation (le +5V)
Regarde l'état du cablage et n'hésite pas a poser des questions  ;)
Elle n'a pas l'air vilaine cette borne  ;) 10 ans sous la main et ne pas l'avoir utilisé  :-X :-X
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Murphy law

#3
Citation de: gottlieb le Mardi 15 Mars 2022, 19:51:25 PM
je te conseillerais de débrancher le slot MVS (si tu n'est pas sûr du sens pour rebrancher, pense a y faire un repère  ;) une inversion du collecteur est catastrophique)
Débranche la platine et test les tensions à l'entré et test les tension en sortie d'alimentation (le +5V)
Regarde l'état du cablage et n'hésite pas a poser des questions  ;)
Elle n'a pas l'air vilaine cette borne  ;) 10 ans sous la main et ne pas l'avoir utilisé  :-X :-X

Quand tu dis débrancher le slot mvs tu dis d'enlever le connecteur jamma ou il faut faire autre chose ? Quel problème peut provoquer une invertion ?
Si je débranche le slot es ce que j'aurai quand même une image à l'écran ?
Je suis très néophyte sur le sujet.
Je repère toujours dans quel sens vont les chose sinon mon pseudo me rattrape  =:))

Maitre_Poulpi

Oui c'est ça que veut dire Gottlieb, débrancher le port jamma pour tester les tensions.
Mettre le connecteur à l'envers peut engendrer des dégâts sur la carte jamma (en l'occurrence ici le slot mvs).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ldindon

La petite carte est la carte de gestion des crédits. Elle va envoyer un nombre d'impulsions en fonction de sa configuration sur la pin "coin" de ton jeu dès qu'une pièce aura été acceptée par le monnayeur. Elle était fabriquée par WDK et est enfichée sur une autre carte WDK. Cette dernière va centraliser toutes la connectiques de la borne (+5V, -5V, +12V, vidéo, audio, boutons, joysticks, monnayeurs, ...).

Fred G5

C'est une configuration assez classique que tu as. La borne est encore bien propre en tout cas avec assez peu de bidouille mis à part sur le connecteur Jamma pour y adapter le slot MVS.

La petite carte est la carte crédit qui interface les monnayeurs.
Le reste une alim US250 qui s'occupe de +5V -5V et +12V pour le Jamma et du +135V pour le moniteur MTC9000

Je commencerai par débrancher le slot MVS et le moniteur juste pour checker l'alim US250 à vide. Vérifier les tensions au multimètre à voir ce que cela donne
Le brochage des connecteurs de l'alim est représenté sur le boitier si tu n'as pas le schéma
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Murphy law

je revient avec quelque nouvelle après mesure il semblerait que l'alim ne marche plus (le multimètre que j'ai utiliser a des problème a me donner de bonne mesure mais d'après mon père il deconnait déjà avant >:D)
si l'alim ne marche pas j'ai vu que je pouvais la scindé en deux une pour la carte logic et une pour l'ecran.
j'ai trouvé  celle-ci chez smallcab pour la carte logic
mais rien pour le 135v.
je n'arrive pas a savoir si le 135v est en continu ou en alternatif car sur la doc c'est marqué 135vdc

et que j'ai vu que je peux la remplacer par une 220/120vac  ;D (je trouve ca bizarre car 120 me parait faible)

ducatman1098

C'est 135 v dc donc continu
DC= Direct Current= courant continu
AC= Alternative Current= courant alternatif

Murphy law

Citation de: ducatman1098 le Mardi 29 Mars 2022, 14:37:28 PM
C'est 135 v dc donc continu
DC= Direct Current= courant continu
AC= Alternative Current= courant alternatif
c'est bien ce que je pensais donc si mon alim est en panne (je vais l'ouvrir voir si ce n'est pas le fusible F2  qui a sauté) par quoi je peux la remplacer pour la parti écran?

ducatman1098

#10
L alim de smallcab est une alimentation a découpage.
tu peux y envoyer en direct soit du 110v ou du 220 ,et il en sortira du +5,-,5,+12 v

Murphy law

j'ai bien compris que celle de smallcab me permettra juste d'alimenté la carte logic
ce que je n'arrive pas a trouvé cet un transformateur 220vac/135vdc pour l'écran.
l'idéal serait de trouvé une us250 d'occasion fonctionnel mais ces choses ce font rare

AsPiC

#12
Bienvenue sur Gamoo Murphy law. Tu devrais trouver l'aide nécessaire ici pour t'aider à redémarrer cette borne qui fait parti de ton histoire familiale ^-^

Et surtout ne suis pas ce genre de conseil :
Citation de: spotting le Mardi 15 Mars 2022, 19:43:12 PM
T énerve pas sur la doc

Cette borne a vécu x modifications et z bidouilles. Donc tu regardes de partout si c est propre et tu balances du jus après avoir compris qui fait quoi ( alim/ pcb / transfo)
Ensuite tu verras
C'est le meilleure moyen de passer plus de temps à réparer ce que tu as cassé que le temps que tu aurai mis à faire un vérification préalable. ;)

Sinon tu devrais investir dans un petit multimètre basique afin de faire des mesures fiables, c'est la base pour arriver à faire un diagnostique fiable.

Murphy law

Citation de: AsPiC le Mardi 29 Mars 2022, 16:50:21 PM

Sinon tu devrais investir dans un petit multimètre basique afin de faire des mesures fiables, c'est la base pour arriver à faire un diagnostique fiable.

j'en ai un a la maison je l'ai pas pris quand je suis aller rendre visite a mes parent pensant que celui de mon père été plus performant. quand j'y retourne je prend le miens pour être sur

Murphy law

#14
Alors voici quelque mesure a rendre dingue ;D

si je mesure entre:
common(4/5/6/7) et +5v(1/2)
common(4/5/6/7) et +12v(8 )
common(4/5/6/7) et -5v(9)
common(4/5/6/7) et -12v(3)
j'ai 0

si je mesure entre le châssis et +5v(1/2) ou +12v(8 ) ou -5v(9) ou -12v(3) j'ai -4.66v


si je mesure entre le châssis et +135 j'ai 1.45v

AsPiC

Je ne suis pas sure que cette alimentation fonctionne correctement à vide mais peux être que certain la connaisse mieux que moi ?
En ce qui concerne ta mesure sur le +135V tu n'est pas sur le bon calibre pour ton multimètre, mais ce n'est pas la source de ton problème de mesure.

As-tu vérifié les fusibles tout d'abord ?