Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

LOOM race cab from scratch

Démarré par nonosto, Samedi 26 Mars 2022, 19:58:18 PM

nonosto

Hello

J'attaque le remontage mais je part de zero. Du coup auriez vous les photo des cable ? Par exemple comment alimenté le volant? La i/o board etc...y a t il un tuto quelque part svp? J'ai un volant model 3 pour outrun 2 et plus style lindbergh. Le moteur est il alimenté par le SUN PSU ou depuis le 100 v en direct?

Merci

nonosto

Bon les copains je seche, une question bete le moteur s'alimente comment? 5v, 12v, ou 100v? Je peut utiliser un PSU ATX avec adaptateur?

BigPanik

C'est la drive board qui alimente le moteur. La drive board est alimentée en 5V par une alim (SUN ou ATX) et en puissance (100V) directement par le transfo.
Le mieux est de prendre le wiring diagram en fin de manuel d'une borne pour s'en inspirer.

njz3

Il faudrait detailler les cartes en ta possession.

nonosto

Merci les copains, je part pour un projet FFB donc du coup je vais acheter la Driveboard RS422, par exemple la référence 838-14592.
Il y a les adaptateur ATX ver NAOMI chez remy :

https://www.ebay.fr/itm/174998423845?hash=item28beb80925:g:cP0AAOSwk3NhexEu

https://www.ebay.fr/itm/175189632419?hash=item28ca1da5a3:g:2o4AAOSw~m1iJc7I

Du coup si je comprend bien il y a deux type de câble ceux qui assurent l'alimentation des board et ceux qui assurent la communication entre les board. Ce sont ces cable que je recherche et je sait pas ou les trouver et les brancher.

Par exemple quel cable par de l'alim vers la drive board.


njz3

14592 c'est effectivement rs422.
Tu peux regarder le schema (electrical diagram) de Initial D4 par exemple.

nonosto


nonosto

#7
on me propose un outrun2 pour 200 USD, cela irait avec mon volant, le prix vous trouvez comment?



squallrs

Putain il est neuf ce moteur !
Pour le prix c'est correcte, mais faudra ajouter les port et la douane du coups et la ca devient indécent...
Pour le cablage perso j'avais payé 70€ de mémoire pour un complet y'a pas si longtemps que ca chez yaton.

nonosto

Citation de: squallrs le Vendredi 15 Avril 2022, 11:35:20 AM
Putain il est neuf ce moteur !
Pour le prix c'est correcte, mais faudra ajouter les port et la douane du coups et la ca devient indécent...
Pour le cablage perso j'avais payé 70€ de mémoire pour un complet y'a pas si longtemps que ca chez yaton.

oui ils sont neuf, j'en 4, 3 fabriquer en 2018 pour le jeux SGA driver champioship et 1 NOS 2010.

nonosto

Citation de: njz3 le Vendredi 08 Avril 2022, 14:10:22 PM
Il faudrait detailler les cartes en ta possession.

Voila j'ai, ,acheté cette driveboard:







Du coup avec une ATX et les bons cable sa irait?

A quoi servent les cartes sup SVP?

njz3

La 15069 c'est une servoboard rs232.
Je ne sais pas a quoi servent les autres cartes.
Cela vient de quelle borne ?


nonosto

Citation de: njz3 le Samedi 23 Avril 2022, 20:38:31 PM
La 15069 c'est une servoboard rs232.
Je ne sais pas a quoi servent les autres cartes.
Cela vient de quelle borne ?

ouf j'ai pas fait de conneri j'ai pris un modele compatible. Sa vient d'un SEGA World Drivers Championship 2019, mais je n'arrive aps atrouver le manuel sur le NET.

nonosto

Désolé pour le retard, je viens de reprendre le projet.
Citation de: BigPanik le Vendredi 08 Avril 2022, 13:19:22 PM
C'est la drive board qui alimente le moteur. La drive board est alimentée en 5V par une alim (SUN ou ATX) et en puissance (100V) directement par le transfo.
Le mieux est de prendre le wiring diagram en fin de manuel d'une borne pour s'en inspirer.

Merci si je comprend bien il faut 2 sources d'énergie, une ATX/SUN pour le 5V et le secteur 100V (obtenu avec un transfo). J'ai des cable ATX vers JVS sa devrait le faire pour le 5V, pour le 100V j'avais pensé à un transfo classique et je bricolerai un cable à partir de celui d'un cable d'alimentation classique.
maintenant j'ai 3 connecteur à l'arrière du volant:



le petit à 3 tete qui vas vers le potard je ne sait pas ou le brancher,



les 2 gros j'ai pu les connecter sur la drive board mais la couleur des fils ne correspond pas, pire j'ai l'impression que certain n'ont pas de continuité:




enfin comment est alimenté le volant
Merci






BigPanik





Jaune avec jaune = moteur
Rouge avec rouge = capteur
Vert = alim 100v

Les cartes de gauche sont des alimentations.
12V (noir et rouge), 2 de 5v (jaune et noir) et 3.3v (violet et noir).

Le connecteur 3 points c'est ton potard du volant.


nonosto

Merci beaucoup.

le potar est il lui aussi alimenté par le transfo?
j'ai connecté comme tu a indiqué mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une continuité, sa correspond pas vraiment de chaque coté des connecteurs: