Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bezel en 3D print

Démarré par nonosto, Lundi 27 Juin 2022, 14:25:46 PM

nonosto

Hello les copains

Je me posait cette question, pour adapter une crt dans une astro par exemple souvent on a un problème avec le bezel, quelqu'un aurait une de la démarche à suivre pour en créer en 3d print; J'imagine qu'il faut faire en plusieurs parties et les emboiter façon puzzle, après je ne sait pas comment reprendre les spec du crt comme courbure de l'écran et les retransmettre en numérique.

Merci.


Landonien

Sincèrement si tu prends une tv 28 avec les 2 axes bombés il y a 95% de chance que ça épouse très bien le bezel de l'astro.
Par contre je ne comprends pas ton lien, c'est des bezels pour emulateur, rien à voir avec une impression 3d.

Iro

yep c'est un skin pour mame. Mais il parle pas du justement du gap qui se résout avec une chaussette ?
Pour la courbure , soit tu as grand outil à recopier , sois tu recopie la forme avec un carton, à la perpendiculaire du tube sur le coté.
Ensuite tu le vectorise , tu try hard en l'imprimant et testant sur l'écran et quand c'est bon, tu importes ton vecteur pour la modélisation.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO