Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Restauration d’une space invaders - 95%

Démarré par RetroGame, Lundi 27 Juin 2005, 15:35:08 PM

seb5962

Je n'ai qu'un mot à dire : RESPECT.

Le boulot accompli fait plaisir à voir, tout à été fait dans les regles de l'art

Et la cerise sur le gateau c'est retrogame qui bricole en col blanc :-*

Génial

^-^

Séb

Emoth

Qu'une seule chose à dire: c'est pas bien!!!! :-(( 




de faire attendre les gens, la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

supsam

"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

ElDiablo

Superbe !
Un boulot de précision avec un résultat à la hauteur de la borne :)

^-^ ^-^
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

Darth Nuno

Citation de: Misteriddler le Vendredi 21 Septembre 2007, 03:19:41 AM
...
Bah en fait oui, j'en ai eu longtemps gros sur la patate, pas vraiment pour moi, mais pour Retrogame... Je l'avais prevenu evidemment qu'il allait y avoir des reactions, mais au bout d'un moment, il n'avait plus vraiment gout a poster... et j'etais deg' de voir que ca l'avait demotivé. Pour ma part, disons que la maification est carrement discutable, mais j'ai eu du mal a accepter que certains se la jouaient pucelle effarouchée, et mettent en doute le fait qu'il y avait bel et bien de la resto... sans atttendre de voir. L'inquisition, le couperet qui tombe, sans chercher plus loin...
Bref, tout cela est passé, et meme si retrogame à laché l'affaire, bah j'ai recupéré les tofs, j'observe ce que les detracteurs de l'époque font aujourd'hui en souriant, et je poste pour Retrogame, donc c'est deja ca.  <:) ;)

...

Superbe boulot à tout les deux  ^-

LOL, ce genre de discours me fait également sourire. Je remarque que bien souvant les gens qui critiquent sont finalement... ceux qui ont font le moins, voire même rien du tout  :-[
Dans le cas d'une resto comme celle là, le travail est minutieux et ...titanesque. Peu de personnes s'amusent à rénover ce genre de meubles... et surtout à partager tout ce travail dans des posts comme celui ci ... et ce sont les autres qui pourraient juger ? Qui sont ils finalement ces gens ? Ceux qui ont du mal à dormir parce qu'une vis n'est plus d'origine LOL  :D Croyez vous qu'un collectioneur de Ferrari va laisser sa voiture sur 4 jantes parce qu'il n'a plus de pneu de la marque d'origine, voire les pneux d'origines ? =:))

Bien sur qu'on est pour la plupart d'entre nous à la recherche du matos le plus authentique possible, mais cela a des limites  ;D
Je crois qu'on apporte plus a la 'communautée' en restaurant un borne, en lui rendant sa splendeur d'antant, et en la rendant 'jouable', quitte a utiliser un PC pour émuler une carte défectueuse qu'on aura marre de réparer sans cesse (pour ceux qui sont capables de les réparer), ou d'avoir à dépenser des fortunes pour la faire réparer.. ou d'attendre une pièce qui ne viendra jamais...
Et quoi de plus moche qu'une borne pourrisant dans son jus, inerte et sans vie pendant des années... et qui finalement aura même raison du propriétaire qui la vendra sur ebay quand il en aura marre ?
Parce faut il le rapeller... un borne, c'est fait pour jouer non ? A la manière de collectioneur de bagnoles (j'aime bien cet exemple) qui aime bien faire son tour le dimanche, ben nous on n'aime bien faire sa petite partie de temps en temps... pas vous ?  :) :D

Enfin, pour rassurer encore les éventuelles détracteurs, les pièces d'origines qui doivent être changées sont conservées... ainsi, si dans 20,30 ou 100 ans le grand dieu de l'arcade viendra sur terre et nous demande pourquoi on a remplacer une pièce, on s'excusera et on remettra lui matos d'origine... y pourra plus rien dire  =:)) =:))

Une nouvelle vie commence pour cette Space Invaders  :-* Merci pour faire revivre une telle machine à rêve  :-* ^-
 

Misteriddler

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 21 Septembre 2007, 09:52:20 AM
ainsi, si dans 20,30 ou 100 ans le grand dieu de l'arcade viendra sur terre et nous demande pourquoi on a remplacer une pièce, on s'excusera et on remettra lui matos d'origine... y pourra plus rien dire  =:)) =:))

Les boules !!!  ::)
J'espere deja qu'on le reconnaitra ;)

Carrement completement d'accord avec tout ca. Le pire dans tout ca, c'est que il y a quelques temps, j'etais contre le boulon non d'origine... Et finalement, ca a fait son chemin, et effectivement vaut mieux voir une borne dédiée avec un bootleg, un pc, une TV ou autre qu'un truc qui moisi. Ce qui egalement important pour moi, c'est de pouvoir revenir en arriere et remettre d'origine si necessaire.

Alors, on a quoi ensuite ?
Ah oui : presentation du matos utilisé, intégration d'un ecran 19 pouces, galeres avec l'alim de l'écran, installation du T-molding, installation du PC, premiers tests...

Stay tuned
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

midiphilou

Si je peux me permettre un avis personnel. :ang:

J'ai également récupéré il y a plus de 15 ans une borne Super Invaders (j'avais posté d'ailleurs pour la présenter).
Elle est resté 15 ans dans mon garage car à l'époque je ne connaissais meme pas la mamecabisation.
Etant non fonctionnelle je voulais meme la jeter et puis finalement j'ai découvert ce forum qui m'a donné le virus de la remise en état de focntionnement. :-*

Je suis très admiratif du degrés de restauration d'origine souvent recherché pour faire revivre telle ou telle borne. perso je n'en ai pas le temps ni les moyens...
Mais pour ma part ce que je recherche avant tout c'est faire plaisir, me faire plaisir et apporter du plaisir à ceux qui jouent avec mes bornes.

Mes enfants (4,10,12 et 14 ans) n'avaient que faire de ce genre de borne (trop dépassé, graphisme merdique...) eux qui nagent au milieu de leur psp, ps2 xbox et vsmile pour la plus jeune...).
et depuis que j'ai remis en service la super invaders (mamifiée... désolé) ils se battent presque pour y jouer. :-)=

Je pense que ce que chacun de nous recherche avant tout c'est se faire plaisir.
certains prennent leur pied en restaurant le plus fidèlement possible leur borne, d'autres se contentent de les remettre en service mais pour tous, le but final est de redonner vie!

Alors continuons ainsi et que chacun y prenne plaisir et arretons de nous critiquer sur la façon de faire...
et merci à tous ceux (Mister, Supercarotte, Pifef, Youki etc...) qui m'ont apporté tant d'infos... :-*



Enfin, pour revenir au titre de ce post, un petit détail m'interpelle:

Si j'ai bien observé, les images les boutons du panel de cette magnifique SI sont des boutons à contact. Sur ma SI, les boutons (anciens) sont à lamelles.
Le toucher est incomparable...
Ils sont usés mais j'ai préféré les laisser plutot que les remplacer par des nouveaux à contact

Pourquoi faire preuve d'autant de ténacité voire de pugnacité à fidéliser cette restau et ne pas essayer de retrouver des boutons à lamelles comme à l'époque...
j'avoue que c'est un détail que je ne saisie pas bien.

Attention ce n'est pas une critique, juste une interrogation?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

mioux

Citation de: midiphilou le Vendredi 21 Septembre 2007, 11:59:18 AMMes enfants (4,10,12 et 14 ans) n'avaient que faire de ce genre de borne (trop dépassé, graphisme merdique...) eux qui nagent au milieu de leur psp, ps2 xbox et vsmile pour la plus jeune...).
et depuis que j'ai remis en service la super invaders (mamifiée... désolé) ils se battent presque pour y jouer. :-)=

Sacrilège !!! Un SI mamifié !!! Maintenant il va y avoir un lag de 10ns au lieu de 9ns !!!

Bon arrêtons de déconner, et voyons les faits...
Une PCB SI, c'est pas facilement trouvable
Une PCB SI fonctionnelle l'est encore moins
Un PC pouvant lancer mame c'est trouvable
Le DOS se charge très vite
SI n'est pas une rom demandant des ressources exceptionnelles
FreeDos est un OS gratuit
Faire une interface PC <=> borne est aisé
AdvanceMame permet de lancer un jeu en 15KHz, et arcmon.sys permet de lancer DOS en 15KHz
La question est : pourquoi tu te ferais chier avec un meuble vide alors que tu as une solution de remplacement économique et sûrement d'une facture supérieure question durée de vie, et que le jour où tu trouvera un PCB SI tu pourra le remettre dedans ?

Misteriddler

Bien vu !
Tout simplement parce qu'on avait que des boutons a lamelle de couleur rouge, et des boutons blancs a contact uniquement en spare. Du coup, Retrogame prevoyais d'en trouver ulterieurement, et finalement il garda ceux la. Je prefere egalement de loin les boutons a lamelles... mais bon il y viendra peut etre  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Zorg

Yop,

j'ai son bonheur si il veut changer de boutons
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

midiphilou

#138
Citation de: mioux le Vendredi 21 Septembre 2007, 12:11:30 PM
Sacrilège !!! Un SI mamifié !!! Maintenant il va y avoir un lag de 10ns au lieu de 9ns !!!

Bon arrêtons de déconner, et voyons les faits...
Une PCB SI, c'est pas facilement trouvable
Une PCB SI fonctionnelle l'est encore moins
Un PC pouvant lancer mame c'est trouvable
Le DOS se charge très vite
SI n'est pas une rom demandant des ressources exceptionnelles
FreeDos est un OS gratuit
Faire une interface PC <=> borne est aisé
AdvanceMame permet de lancer un jeu en 15KHz, et arcmon.sys permet de lancer DOS en 15KHz
La question est : pourquoi tu te ferais chier avec un meuble vide alors que tu as une solution de remplacement économique et sûrement d'une facture supérieure question durée de vie, et que le jour où tu trouvera un PCB SI tu pourra le remettre dedans ?
Entièrement, mais alors entièrement d'accord !
Ma borne était très abimée, écran hs, alim hs, seule la pcb est peut etre ok.
J'ai passé plus de 6 mois à la restaurer (je n'aurai pas la prétention de dire au niveau de celle de Mister mais presque... je n'ai pas de taches noires lol!)
La seule chose que je tiens à garder dans mes bornes que je mamifie c'est un écran d'arcade ou TV mais pas d'écran de PC!!!! pour garder la jouabilité d'origine.
et franchement je prends autant de plaisir à y jouer qu'il y a 25ans... et pourtant elle tourne sous advmame...


Citation de: Misteriddler le Vendredi 21 Septembre 2007, 12:14:14 PM
Bien vu !
Tout simplement parce qu'on avait que des boutons a lamelle de couleur rouge, et des boutons blancs a contact uniquement en spare. Du coup, Retrogame prevoyais d'en trouver ulterieurement, et finalement il garda ceux la. Je prefere egalement de loin les boutons a lamelles... mais bon il y viendra peut etre  ;)
eh eh ,
D'après toi, ça se vend encore... neuf... ces boutons?
je viens de récupérer deux mini bornes avec des mini-boutons à lamelles également, c'est qd meme du bonheur...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

Citation de: Zorg le Vendredi 21 Septembre 2007, 12:21:40 PM
Yop,

j'ai son bonheur si il veut changer de boutons
Retrogame, celà me parait indispensable... non?
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

supercarotte

Citation de: Zorg le Vendredi 21 Septembre 2007, 12:21:40 PM
Yop,

j'ai son bonheur si il veut changer de boutons
On me signale que Mister arrive chez toi en courant :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Misteriddler

Lolll !! Bah nan c'est bon : moi j'en ai pour moi  ;)
Je demanderais a nouveau au père Retrogame au cas ou, mais ca lui allait a l'epoque.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Luckas

Un travail de TITAN, bravo!
Vivement la suite  ^-^

supercarotte

Citation de: Misteriddler le Vendredi 21 Septembre 2007, 13:39:38 PM
Lolll !! Bah nan c'est bon : moi j'en ai pour moi  ;)

Oui mais les numéros de séries sont-ils matching ?
Parce que si ça match pas, ça va pas ! :D 

:fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon