Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration d’une space invaders - 95%

Démarré par RetroGame, Lundi 27 Juin 2005, 15:35:08 PM

kaneda56

un boulot incroyable, une minutie et un respect de l'aspect original qui tient du masochisme... Dans mes bras!!! :-*

Nous sentons a ton discours que tu es un peu (assez? beaucoup? grave de grave?) aigri par ce qui s'est dit vis à vis de votre travail sur cette borne. Mais je pense que meme l'auteur de ces mots doit constater qu'il y a été un peu fort. C'est une resto tout ce qu'il ya de plus fidèle et respectueuse, et ce n'est pas un bicablage jamma et un panel astucieusement remodelé qui vienne entacher un tel travail.

Bravo à vous deux, je dois dire que j'avais vu la borne quasiment finie sans me douter qu'il y avait un tel boulot derrière ce rendu "clean mais pas trop".
Chapeau bas <:)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

arcadefever


fred


Iro

Citation de: Zorg le Jeudi 20 Septembre 2007, 17:22:28 PM
Pour les taches, j'en connais un qui va apprécier de pas avoir à les refaire :D

et pourtant z'auriez vu sa tête quand il a vu la borne, il se demandait comment les nettoyer :D :D
Quoi? c'est pas des taches de cafés ? :D :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

naudnaud

HOUAAAAAAAAAAAAA les gros malades !!!!!!!!!  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

En tout cas c'est tu beau travail  bien les mecs !!
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

tibo

Enorme coup de chapeau devant la tâche accomplie  <:) <:) <:) <:)
J'imaginais pas que vous étiez allé si loin, franchement ça déchire !  :-*

Wapata

Citation de: Misteriddler le Jeudi 20 Septembre 2007, 17:01:16 PM
Puis, nous attaquons les details sur le blanc : a l'origne, tous les artworks de la Space Invaders sont mouchetés de taches noires... On fera des tests au pinceau, mais cela ne sera pas concluant. Du coup, une pointe fera l'affaire... et on s'aidera de ma Space Invader juste a coté pour refaire la meme taille et la meme densité de taches...  ;D








Pour info, le mouchetage facile se fait avec... une brosse à dents ! (attention, il faut éviter de prendre une brosse dans le verre de la salle de bain pour la replacer en suite...)
Tu trempe le brosse dans le pot, tu la met dans ta main gantée, et tu la frotte avec ton pouce, effet garanti !


Vraiment, un très chouette taf !

fred

Citation de: Wapata le Jeudi 20 Septembre 2007, 20:50:11 PM
Pour info, le mouchetage facile se fait avec... une brosse à dents ! ....

à mon avis, ils le savent, mais c'était beaucoup trop facile justement  ;) :D ^-^

mioux

Le travail de titaaaaaan

zetes vraiment des grands malades de la resto

:9: parce que vous avez laissé des traces noires sur le bôôôôôô side tout blanc maculé sans la moindre trace de noir


:fleche: :fleche: :fleche:

AsPiC

Je viens de me relire tout le topic et franchement je dit  ^-^ :-)= ^-^ BRAVO pour moi c'est un vrai travail de resto qui a été fait la. Je pense que peut de personne pouvait pousser le détail aussi loin (les taches noires  ;D des grands malades je vous dit...)

Encore une fois  :10:

davadoken

 Super boulot les gars! ^-^
Et de voir comment vous avez redonné vie à la Space invaders (qui fete bientot ses trente ans)c'est un vrai plaisir!
   
  Respect pour le taf réalisé! ^-^

Misteriddler

#123
Merci à tous ! C'est bien sympa  <:)
Bah en fait oui, j'en ai eu longtemps gros sur la patate, pas vraiment pour moi, mais pour Retrogame... Je l'avais prevenu evidemment qu'il allait y avoir des reactions, mais au bout d'un moment, il n'avait plus vraiment gout a poster... et j'etais deg' de voir que ca l'avait demotivé. Pour ma part, disons que la maification est carrement discutable, mais j'ai eu du mal a accepter que certains se la jouaient pucelle effarouchée, et mettent en doute le fait qu'il y avait bel et bien de la resto... sans atttendre de voir. L'inquisition, le couperet qui tombe, sans chercher plus loin...
Bref, tout cela est passé, et meme si retrogame à laché l'affaire, bah j'ai recupéré les tofs, j'observe ce que les detracteurs de l'époque font aujourd'hui en souriant, et je poste pour Retrogame, donc c'est deja ca.  <:) ;)

Donc, ce petit CPO ? On avait deja decoupé dans un bonne planche de contreplaqué de la meme epaisseur, un panel, puis on effectua dessus le rainurage à la defonceuse pour qu'il s'emboite parfaitement comme à l'origine.



Puis, couche d'appret, poncage, couche d'appret, poncage ... une bonne dizaine car Retrogame souhaitait retrouver l'aspect lisse d'origine.



Peinture noire en version satinée...



Le temps que ca seche, on continue notre maquette du CPO, en mettant en place les elements sur Photoshop.... puis en vectorisant sur Illustrator tous les elements.



'Tention ! S'agit de pas se louper la !!!



La vectorisation en cours...







Puis, on envoi tout ca chez l'imprimeur.... Tagadaaaaaa !!! Il nous fournira plus tard une dizaine de stickers... Ici ca rend bizarre car c'est sur fond blanc :



Mais on voit bien les emplacements de percages pour joy et boutons, ainsi que le style d'origine retravaillé...





Il est temps de monter tout ca a blanc pour voir ce que ca donne... Tout d'abord, percer le panel.









A ce moment, on est joyeux car ca prends vraiment forme...


Par contre, grosse deception dans la foulée : les joys choisis sont des T-sticks, switchables en soulevant le ball-top. Cool !
Mais en faisant le test a blanc, et en placant les joy sous le panel en bois... il s'avere que la tige du stick n'est pas assez haute pour "traverser" le panel en bois hyper epais...  :( ::)
Ho punaise !!! Dégoutés !!! Un erreur de calcul ? Heu..... On avais pensé a tout sauf a ca ...  :'(
Du coup, on sera stoppés nets dans notre joyeusetée... Et il nous faudra refaire les tiges de sticks au tour, avec la meme encoche, le meme filetage.... et 2.5 cm plus haut d'un coté.



Finalement, ca sera fait quelques jours apres... Entre temps, on avais toppé des plaques en alu brossé... ou seront collés les stickers de CPO... On coole tout ca... Ca pete ! Le rendu est vraiment clean, manquera plus que les petits rivets qui vont bien...

Ca c'est du PIMP MY CAB' !!!!  =:)) (Copyright inside)







Upload demain ;) Stay invaded !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

AsPiC


arcadefever

trop super le panel  :-)=

ont en veut +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Reloaded


mioux

Perso voilà ce que je pense de la mamecabisation

La borne est (presque) dans son jus (il n'y a que le CPO qui a été changé) et en plus de ca, le CPO a été conservé, je ne voit vraiment pas le problème. En plus le travail réalisé est énorme, le rendu final est excellent, pourquoi dire que ce taff est mal ?

Sinon j'attends impatiement le reste de la resto ^^