Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Avis aux vieux routards de PAYPAL

Démarré par Iro, Mardi 23 Août 2005, 14:38:48 PM

Iro

j'ai été sur le site mais des doutes subsistent :
Avec un compte de base, est ce qu'on peut recevoir de l'argent de quelqu'un ?
c'est à dire que j'ai un objet en vente Hors Ebay, et que pour me payer , l'acheteur souhaite passer par PAYPAL. C'est possible ?? :interro:
Si oui  , il y à des frais ???
merci  :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Normalement oui  , il peut. J'ai deja fait une transaction comme ca.

Mais par contre, je sais plus si j'ai activé quelque chose de special ou pas sur mon compte.  :oops:

Des frais, il y en a chaque transaction.

Iro

Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Elesias

Tu as différents types de paiement par Paypal : Dans le cas présent, il me semble que tu peux choisir le mode "quasi-espèces" ou un truc du genre.

De même, tous les comptes ne permettent pas un paiement en prélevant via CB, mais uniquement par ta balance.
Evidemment, Paypal n'est pas gratuit : si tu envoies 100 euros, la personne recevra en gros 95-96 euros.

L'argent reçu sur ton compte Paypal peut être rapatrié sur le compte courant enregistré.
Attention toutefois : si la somme est inférieure à 100 euros, le virement sur ton compte bancaire entraînera une retenue de 1 euro.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

seyz

Il me semble qu'il faut simplement etre confirmé pour recevoir de l'argent de facon non limité et les frais s'applique au receveur.

Iro

Citation de: "Elesias"De même, tous les comptes ne permettent pas un paiement en prélevant via CB, mais uniquement par ta balance.
Evidemment, Paypal n'est pas gratuit : si tu envoies 100 euros, la personne recevra en gros 95-96 euros.
Oui j'ai d'autres questions :)
qu'appelle tu la balance ?
connasi tu exactement le montant des frais pour recevoir mon paiement ??
merci :)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Elesias

La balance Paypal, c'est l'argent qui est sur ton compte Paypal.

Certains vendeurs, notamment US, ne prennent pas les paiements Paypal via CB, et demandent à ce que l'argent provienne de cette balance Paypal, de l'argent sur ce compte virtuel.

Les frais sont en gros de 4 à 5%, raison pour laquelle un vendeur demande à l'acheteur souvent un supplément de 5 à 8% (pour les plus gourmands) à rajouter sur le montant total (objet + port éventuel).
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

wanou

Citation de: "Elesias"La balance Paypal, c'est l'argent qui est sur ton compte Paypal.

Certains vendeurs, notamment US, ne prennent pas les paiements Paypal via CB, et demandent à ce que l'argent provienne de cette balance Paypal, de l'argent sur ce compte virtuel.

Les frais sont en gros de 4 à 5%, raison pour laquelle un vendeur demande à l'acheteur souvent un supplément de 5 à 8% (pour les plus gourmands) à rajouter sur le montant total (objet + port éventuel).

Je confirme pour les frais et pour moins de 100€ c'est super interessant et très pratique (du moins pour l'internationnal).

Ex: J'ai fais un virement internationnal de 200€ en passant par ma banque qui m'a demandé 9€ pour le transfert  :cry:

En plus j'ai dû me déplacer à l'agence (20 Bornes à faire puisque j'habite dans le trou du cul du monde)

Sinon pour du natio c'est un peu limite. Par contre sur e-bay il font de la pub comme quoi ils ont réduit de 25% les frais paypal (Bref, ce sont les premiers utilisateurs qui ont payés pour les autres  :hurle: ).

Iro

Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Et aussi, ne vous faites pas enfler... les vendeurs n'ont PAS LE DROIT de vous réclamer 5%-8% supplémentaires sur les ventes... c'est dans le contrat eBay...