Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Résolu!] Perçage dans panel métal (bras cassé inside)

Démarré par kaneda56, Vendredi 25 Novembre 2005, 00:43:59 AM

CdtPixel

Citation de: "gluthecat"J'ai aussi le même outils mais pour dévisser la cloche du porte-cloche c'est l'ENFER !!

Petite technique : une pince étau sur la tête 6pans du foret et une pince perroquet sur la scie... hop ça se dévisse tout seul  :smile:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CryingFreeman

moi je te conseille de lacher la scie cloche dans ce cas et passer a une fraise de 29 ou 30mm. Il faut d'abord percer un trou puis apres appliquer la fraise. Ca t'agrandit le trou au fur et a mesure... bien sur il faut se munir d'une vraie perceuse (pas d'un tournevis electrique hein ??)

Tu devrais pouvoir y arriver avec ca :!:

Iro

çà existe pour le metal ??
Il me semblait pas avoir trouvé
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

legende-oubliee

CitationDis donc, ya que toi qui m'aide ici en ce moment! Tu veux que je t'élève une statue???
lol, c peu etre parsque je traine mes guetres tard le soir sur le forum.
donc du coup les topics ou je peu, peut etre aider, ont pas deja 50 reponses^^.
puis j'ai aussi une astro depuis peu, donc je m'interesse forcement aux posts ou il s'agit de ces bornes  ;) .

Drixor

en fin de compte je crois que tu perce a vide,
le truc c'est de mettre une planche dessous quand tu perce ton panel, tu perce aussi la planche, je crois que toi tu avait rien dessous c'est pour ça que ça cassais. CQFD

kaneda56

Citation de: "Drixor"en fin de compte je crois que tu perce a vide,
le truc c'est de mettre une planche dessous quand tu perce ton panel, tu perce aussi la planche, je crois que toi tu avait rien dessous c'est pour ça que ça cassais. CQFD

Ah bah non drixor, justement j'avais une planche en dessous. C'est dingue, vous avez le meme matos que moi, moi ca casse et pas vous.
[size=18] PICH[/size] doit avoir raison, il faut que j'appuie de tout mon poid, c'est peut etre ca qui merde, mais scrogneugneu, j'ai encore plus la rage et la honte :oops:  quand je vois que je suis le seul à ne pas y arriver. Bras cassé inside, tout est dans le titre. Bon, merci pour vos conseils, je me décourage pas, je vais acheter un autre foret de 5, manger une boite de clous, boire mon ovomaltine et je vous tiens au jus!!
Thx tous :idea:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

PiCH

CitationPifef doit avoir raison, il faut que j'appuie de tout mon poid


:hurle: naaan c'est moi qui ai dit ca  ;)

Et n'oublie pas de préforer :|

Alicender

si le pannel et bien  caler et qu il se deforme pas quant tu appui dessus
pas besoin de planche en bois
la meilleur solution  et a mon avis d opter pour une fraise a etage
ou alors tu  perce  avec un foret a metal standart  et tu  agrandi a la lime
ce qui tout a fait faisable aussi

Alicender


poluxbox

moi je l'ai fait pour mes sanwa avec une bete scie cloche direct sur le pannel ca a trés bien fonctionné
regarde sur mon site
j'ai juste un peux limé ensuite pour fignoler avec une lime a metaux ronde

http://jauduc.free.fr/pannel2.htm

kaneda56

Bon, je profite du fait qu'un pauvre ère a eu le meme problème que moi pour vous tenir au parfum. J'ai réussi!!! Et c'est grace a vous tous, vu que je me suis senti tellement humilié de voir que tout le monde ici y arrivait que je suis reparti à la charge.

Bon Ze tuto made in kaneda "bras cassé" 56 pour percer un panel métal d'astro city, accompagné d'une petite histoire :cool:

j'achete la scie cloche ainsi que le foret a casto. La scie cloche fait 29 mm, c'est pas grave. Premier trou, le foret qui casse. Deuxième essai, le foret qui casse, put***
Je me plaint chez mon pote MAMU, je fume vingt paquets de cigarettes russes, je bouffe une boite de clou et j'y retourne.

BON, première étape!  je pose mon panel sur une planche de bois que je fixe avec des serre joints, et je coince la planche dans l'établi.




Première chose, hyper importante: prépercer tes trous avec un petit foret (3-4 ca suffit), si ton foret chauffe trop, il risque de se détremper et se tordre, passe de l'huile industrielle dessus pour éviter ça.

Ensuite le perçage du trou proprement dit:
Ce que j'ai remarqué après une lonnnngue réflexion, c'est que le foret livré avec l'adaptateur est trop petit. Comme il est serré avec une unique vis, il a tendance à ne pas etre dans l'axe que il tourne, du coup des qu'il se retrouve coincé dans le bois et que la scie cloche touche le panel, ya torsion et casse. Donc à la place du foret de 5 livré, j'ai mis le plus gros possible, a savoir un foret de 6, et j'ai bien vérifié en le faisant tourner à vide qu'il tournait sans s'excentrer...
Un p'tit schem,
A gauche pas bien, a droite bien. Le premier qui rigole je lui fore la main :twisted:


La suite est sans surprise. Tu fore surtout doucement, bien vertical et en pesant de tout ton poids sur ta perceuse quand tu attaques avec la scie cloche.
Une fois que tes trous sont forés, tu ébardes les éclats à la lime, ou mieux au dremel, de façon à rattrapper le mm qui manque.

Ouf!
Merci à tous!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

PiCH

Donc si je te suis bien, le secret c'est de prépercer... préforer quoi, c'est pareil, tu as trouvé ca tout seul, arrrrrrgh je le crie depuis le début  :P  ;)

kaneda56

Citation de: "PiCH"Donc si je te suis bien, le secret c'est de prépercer... préforer quoi, c'est pareil, tu as trouvé ca tout seul, arrrrrrgh je le crie depuis le début  :P  ;)

AH NON PICH tu lis en diagonale là :twisted:  :twisted:
J'ai expliqué que le foret de base était trop petit  :fleche: excentré  :fleche: torsion  :fleche: cassage :hurle:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Pyro

Good job Kaneda  :!:  

Tu vois que même en tant que bras cassé, tout est possible  :cool:
Mais bon le coup du foret qui se desaxe j'ai jamais eu ce problème avec 11 trous percés avec  le même foret + scie cloche et heureusement  :D

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

kaneda56

Citation de: "Pyro"Good job Kaneda  :!:  

Tu vois que même en tant que bras cassé, tout est possible  :cool:
Mais bon le coup du foret qui se desaxe j'ai jamais eu ce problème avec 11 trous percés avec  le même foret + scie cloche et heureusement  :D

Seb.

C'est simple, c'est la différence entre bras cassé et non cassé!!! :D  :D
Merci en tout cas!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

Citation de: "PiCH"
CitationPifef doit avoir raison, il faut que j'appuie de tout mon poid


:hurle: naaan c'est moi qui ai dit ca  ;)

Et n'oublie pas de préforer :|

Erreur réparée chef, avec un peu de retard mais bon... "bras cassé inside!!!"

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac