Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Prises sur MVS ?

Démarré par petit-robot, Samedi 26 Novembre 2005, 20:12:53 PM

petit-robot

Bonsoir,
Petit interrogation concernant une photo que j'ai pu voir sur un autre site.

Quesako que ces prises??



Merci bien pour vos réponses  :!:

yves

Ces prises servent à relier deux bornes entre elles pour jouer ensemble.

Elles existent aussi sur Trash Rally :)

Yves

petit-robot

Ah génial ca!!

Et tu as une photo des prises?

Tu branches qu'une seule prise ou les 2?
Histoire de savoir si on peu jouer a plus de 4.

Biensur il faut autant de jeux que de bornes?

yves

Faut brancher les 2.
En gros c'est des fils avec des prises jack :)

Les jeux qui supportent la connexion d'un autre jeu de meme titre sont:
Riding Hero, League Bowling, Thrash Rally.

Yves

petit-robot

Ok donc on peut jouer a maximum 4 personnes.

Merci encore pour tes réponses très rapide  :|  :|

Wapata

ca c'est super cool :)

dommage qu'il n'y ai que trois jeuxx avec ce système  :o

pour des jeux autres que msv, on peut trouver quel genre de prises (et jeux )?

sboillon

Bonjour,

Mon premier slot MVS arrivera d'ici peu.  :smile:

Au cas où un second suivrait, j'ai cherché un peu de doc sur le sujet.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est un peu de documentation sur Hardmvs. http://www.hardmvs.com/html/Downloads.htm
En gros, c'est un cable avec une jack stereo de chaque coté.
Tu chaînes les cartouches l'une derrière l'autre et tu positionnes des DIP Switches pour indiquer le numéro du meuble d'arcade.

Par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le cablage du cable.  :cry:
C'est probablement un cable croisé pour faire une communication série, mais comment le réaliser?

Quelqu'un aurait cette information dans ses tiroirs?

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Iro

Citation de: "sboillon"Par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le cablage du cable.  :cry:
C'est probablement un cable croisé pour faire une communication série, mais comment le réaliser?
J'ai dégotté aucune infos sur le sjujet et vais peut etre dire une grosse connerie !!
Mais un jack c'est pas compliqué, c'est 3 Fils , le + , - et la masse.
Donc avec un minimum de test , il doit etre réalisable.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

Voui, je suis bien d'accord.

A mon avis, il y a la masse qui se trouve probablement sur le même emplacement qu'un cable audio habituel.
Les deux autres fils sont probablement croisés vu qu'on branche des connecteurs identiques sur chaque cartouche et que les deux connecteurs de la cartouche sont équivalents.

Ca ne fait donc que trois possibilités à tester. :?:

Vu le nombre de possibilités, il y a une chance sur 3 d'avoir du bol et que ça marche du premier coup.
Par contre, dans les deux autres cas, je ne sais pas s'il risque d'y avoir du dégat sur une, voire deux cartouches MVS. Ca ne serait pas trop cool.  :?

L'autre solution, c'est d'ouvrir une cartouche MVS et de jeter un oeil sur l'emplacement de la masse. En général ça se repère assez facilement sur une PCB. Mais je ne sais pas si une cartouche MVS s'ouvre facilement sans se casser. (Mes premières arrivent bientôt aussi...)

A+

Stéphane
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

La masse doit etre à la même place que sur un cable audio, en général c'est normalisé... Ensuite tu teste les 2 positions possibles avec les autres cables, t'as qu'une chance sur 2 et si t'inverse les 2 fils de données ça risque pas grand chose... Par contre si la masse n'est pas standard ça fait 6 possibilités et non pas trois... donc c'est plus long et pas génial à tester...

sboillon

OK, l'info semble dure à trouver.
Ca va être la chasse à la Trash rally pour voir le cablage du truc.

Ensuite, je tâcherai de se trouver une configuration pour voir la chose en action.
J'avoue que ça m'intrigue. Je n'ai jamais vu la chose en action en salle d'arcade.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Moi non plus, jamais vu, en plus j'ai pas mal de MVS mais aucunes de ces 3 la...

Iro

pour infos, gilles54 vends ces MS avec un trash Rally avec la fameuse prise.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et aussi un league Bowling...

Iro

Citation de: "high_cobra"Et aussi un league Bowling...
la prise est presente sur tous les leagues bowlings ?
Car la cartouche n'est pas sur la photo
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

hikaru

C'est tout simplement une ralonge avec des mini jack stéréo