Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Probleme sync avec J-PAC

Démarré par nono, Lundi 16 Janvier 2006, 13:33:18 PM

nono

Bonjour à tous, cela fait un moment que je traine sur cet excellent forum, je me décide enfin à m'inscrire et à vous demander un peu d'aide :

J'ai monte une mamecab ça fait bientot 2 ans, aucun probleme de montage ni de fonctionnement (grâce à tous les conseils de ce forum :| ), seulement depuis 1 semaine j'ai voulu changer ma carte mere + processeur, après avoir tout rebranché, je me retrouve face à un probleme de synchro avec mon JPAC.
C'est a dire que la diode orange (sync-in) clignote rapidement et continuellement, et la diode verte (sync-ok) ne s'allume pas.
Le chargement de arcadeos se fait comme il faut car j'entends la petite musique d'intro mais rien à l'ecran.

J'ai testé plusieurs cartes graphiques,  pour éliminer certaines causes et ça ne vient pas de là. :!:

De plus lorsque je branche un moniteur classique, ça fonctionne, enfin en 15khz bien sur, mais ça s'affiche quand meme. :!:

J'en deduis que le signal est bon à la sortie de ma carte graphique, donc à l'entrée du JPAC, mais à la sortie du JPAC ça ne fonctionne visiblement plus. :nul:

Vu que ça fait au moins 1 an et demi que j'ai acheté mon JPAC, j'espere qu'il est pas grillé, car je ne sais pas combien de temps est la garantie.
J'ai envoyer un mail à Andy ce matin, on verra bien...

Peut etre est ce arrivé à quelqu'un auparavant, et dans ce cas j'attends une réponse de votre part.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Iro

hum ... çà sent le JPAC HS çà ....
est ce qu'elle s'allume tes diodes ?? est ce que le verte clignote avant de s'éteindre ??
Dans la doc tout est expliqué , lis la t'auras surement tes réponses.
Sinon mail andy avec les symptomes et si c'est le JPAC qui est HS , il te renverra un chip de rechange.
C'est vraiment chiant ce JPAC. J'ai l'impression que des qu'on le rebranche-debranche trop souvent, il crame.
(çà fait deux fois pour le miens  :twisted: )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nono

merci de t'interesser à mon cas.

En ce qui concerne les diodes, la verte ne s'allume plus du tout. Par contre la led verte self test s'allume normalement.
C'est ce que je craignais que le JPAC soit HS.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Iro

c'est vrai qu'il y'a une autre led verte.
Je parlais de la self test. Dnnc elle s'allume directement sans clignoter.
C'est que y'a bien le jus.
Dans la doc, y'avait çà :
No vertical Sync: No power to J-PAC. ensure the keyboard cable is connected to the PC.

Vérifie si le keyborad et le pass-trhought sont dans le bon sens.
Essaye les deux sens
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nono

le jpac est bien alimenté no problem.
Est ce que ça ne viendrait pas de la puce sync comme decrit dans le lien que fred vient de poster : (j-pac small chip)

http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=5?xSearch=&xSec=5&xCmd=cc&xCur=1[/web]
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Iro

peut etre, alors andy t'en renverra un
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nono

je suis pas sur qu'il soit encore sous garantie...
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Iro

Ah oui pardon, j'avais lu un 1 mois et demi ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO