Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Pour mettre un monnayeur fonctionnel sur ma mame cab

Démarré par Seregon, Samedi 04 Février 2006, 14:27:49 PM

Seregon

Bonjour à tous, je souhaitais vous demander quelques conseils car dans l'avenir je souhaite mettre un monnayeur sur ma mame cab fait à base d'un pc.

Je souhaite savoir comment faire pour relier le monnayeur au pc et que le pc compte une partie dès que le monnayeur accepte la pièce.

Je suis avide de conseils d'experts comme vous.

Pour infos, ceux qui souhaite réaliser une borne d'arcade avec écran géant de la taille exacte qu'il souhaite ils peuvent réaliser un vidéoprojecteur MAISON ou DIY (DO IT YOURSELF) pour environs 300 à 400 euros avec 30 euros d'ampoule toutes les 2000h. Pour plus de renseignements vous pouvez m'envoyer des MP.

A bientôt tout le monde et encore merci

Invité

Citation de: "Seregon"Pour infos, ceux qui souhaite réaliser une borne d'arcade avec écran géant de la taille exacte qu'il souhaite ils peuvent réaliser un vidéoprojecteur MAISON ou DIY (DO IT YOURSELF) pour environs 300 à 400 euros avec 30 euros d'ampoule toutes les 2000h. Pour plus de renseignements vous pouvez m'envoyer des MP.

all in box est parmi nos partenaires, et c'est exactement le propos de ce site  ;) (donc dans le bloc partenaires, à gauche  :!: )

Seregon

Oui mais est ce que quelqu'un a une réponse pour ma demande s'il vous plaît car j'aimerai réaliser mes plan détaillés rapidement.

Je suis d'ailleurs en train de faire les branchements des joysticks.

xam

d'apres moi

il faut que tu cable ton monnayeur comme un bouton du jpac
ensuite tu regle sous mame, en faisant tab pdt un jeu, a la ligne coin
en gros tu demarre ta cab, tu va sous mame, tu lance un jeu, tu fais tab, tu trouve la ligne coin, tu fais entrer, tu insere ta piece dans ton monnayeur

ton monnayeur envoie le signal, ton jpac le repere comme un pression sur un bouton, mame ajoute un credit....

test pour voir mais ca devrait le faire ....

CdtPixel

Si tu as un jpac ou ipac, tu cables le microswitch du monnayeur sur le coin1 du j/ipac et roulez jeunesse !

:cool:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

kaneda56

Dans un ordre d'idée plus "puriste" tu peux cabler un monnayeur sur le peigne jamma directement si ta borne en est encore équipée. Le plus simple étant un monnayeur mécanique, pas d'électronique à gérer, quand la pièce est insérée ca déclenche un switch tout bete, que tu relie à une masse et à la pin "coin1" de ton peigne jamma....

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: "Seregon"Bonjour à tous, je souhaitais vous demander quelques conseils car dans l'avenir je souhaite mettre un monnayeur sur ma mame cab fait à base d'un pc.

Je souhaite savoir comment faire pour relier le monnayeur au pc et que le pc compte une partie dès que le monnayeur accepte la pièce.

Je suis avide de conseils d'experts comme vous.

Pour infos, ceux qui souhaite réaliser une borne d'arcade avec écran géant de la taille exacte qu'il souhaite ils peuvent réaliser un vidéoprojecteur MAISON ou DIY (DO IT YOURSELF) pour environs 300 à 400 euros avec 30 euros d'ampoule toutes les 2000h. Pour plus de renseignements vous pouvez m'envoyer des MP.

A bientôt tout le monde et encore merci
+1 pour la propsition de CKilla.

Sinon je suis curieux que tu nous montres ton montage pour retro dans une borne. J'arrive pas à comprendre comment çà peut rentrer. Pour moi le retro c'est pour des grandes images. Et meme un 28" est "petit"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

deltaone

je pense effectivement que le plus simple est de raccorder le monayeur sur le coin 1 ou 2 du peigne jamma  :!:

on ne peut pas faire plus simple  :|

Seregon

Merci à tous les gars pour vos réponses mais ma borne part de rien donc je n'ai aucun connecteur jamma je suis en train de créer mes joysticks ensuite la borne et elle tournera avec un pc à l'intérieur avec mame donc aucun connecteur jamma d'où ma question

deltaone

comment va tu brancher tes boutons et joys ?? avec un ipac ou japc??

dans ce cas ce que dit xam me parrais la meilleur solution  :!:

Seregon

Mes joystick et boutons sont utilisés à partir d'un joystick USB donc je désosse les joystick et réalise les branchements dessus en resoudant des cables. Oui j'avoue c'est un peu long et précis mais le premier est déjà fini en moins d'une heure donc c'est cool.

Mardi j'espère faire le 2ème, boulot oblige.

Le plus hard est de faire des trous pour les boutons dans de la fibre MDF mise à part avec une scie cloche de petite taille je vois pas comment faire vite et bien.

A bientôt pour des nouvelles

deltaone

ben pour faire les trous pour les boutons il y a les meche plate a bois.

ca vaut entre  3 et 5 euro piece a ca.......o



mais bon on fait pas ce que l'on veut mais ce que l'on peut ^^

et une scie cloche peut etre une autre facon  :!:


si tu relis les bouton au usb tu a bien fait un hack pad  :!:

quoi qu'il arrive j'ai bien peur que tu face un hack clavier afin de brancher ton monayeur  :D