Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

Dracoel

Citation de: fiend41 le Samedi 03 Décembre 2011, 16:25:43 PM
la pince descend/remonte/revient mais ne saisit rien...

J'en ai jamais vu saisir de trucs moi perso, c'est le réglage d'origine ça :D
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

el_nino

Je pense créer un post pour nos pinces, on va pas polluer ton topic avec ça  :)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fiend41

#418
qq éléments à jour de précisions pour me rappeler aussi..


j'ai acheté un programmateur top2011,  l'équivalent du fameux top2048 en maj.  donc l'an prochain une fois équipé d'un lot d'eeproms variées &co,   je pourrai essayer de faire des bricolages car j'ai besoin de ces petites choses ,  liste de départ assez variée  :-\ :

faire les cps2 phoenix (gigawing, xmen vs streetfighter),
tenter flasher une taito f3 avec le jeu Cleopatra fortune,
reflasher ma cartouche naomi en DeadorAlive2 millenium,
refaire des cartouches megadrive pas courantes (alien soldier, double dragon, .),
reprogrammer la rom volatile de Silentscope,
flasher des jeux snes (ninja warriors, ?),
passer Scudrace en scudrace plus et reprogrammer 2 eproms buggées,
tenter reprogrammer Seibu Raiden fighters 1  en raiden fighters 2   (dommage pour rfJet (le meilleur et plus complet) mais la cartemère est différente (33mhz au lieu de 25mhz.. si encore ce n'est qu'une question de quartz ça reste plausible..)
tenter reprogrammer mon cps1 varth suicide Jap en version usa non suicide,
espérer s'en servir pour reprogrammer une Xboard différente (thunderblade) en afterburner,
tenter de refaire un cps1 en Ghouls'nghosts (mais vu qu'aucune vraie info ne circule ben pas gagné ça en raison du Pal/Gal..)
reprogrammer les roms allemandes en anglais de 2 flipper dotmatrix (theatre of magic, congo) (je ne sais plus si ça peut se régler dans les menus peut-être ça..)
espérer qu'un technicien motivé réussisse faire son tweak des roms de Indianajones pour le rendre encore plus sympa en jeu/modes..

______
afterburner :  =?=

In test mode does it hit the limit switch? the switches in the front of the machine set the left\right limit. If the switch isn't contacting then the motor will continue to run until it does or times out.

That "seat going right/keeps going right" issue is probably the triac board going out. Mine has had that same symptom happen a few times - sometimes with the horizontal motion, sometimes with vertical.

le tout premier problème que j'avais rencontré... deux ricains ont eu idem,  mais veine pour eux, ensuite plus de souci.. (ou triacs changés).   j'ai vu le modèle précis à commander sur ebay,  ça revient à ~30€ pour une 10aine de pièces. =    MAC224A-10

______

pinces foraines.

on saura le mois prochain si ça s'arrange, mais pfff un peu dégouté de l'attitude du vendeur..

______

silentscope.

surprise à priori ..

______

faire ce montage de souris / spinner pour tester si ça fonctionne..

______

voir pourquoi ce fichu vieux pc plante parfois au boot msdos avec des blocages aléatoires en autoexec/configsys , ou alors c'est que ma carte Pc2jamma est défectueuse..


____

attendre encore Février pour savoir si je peux enfin fuir la galère Paris pour la province sud?/centre? en MAI 2012  ;D ;D ;D





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#419
encore un peu tôt pour tenir des résolutions vu que mon retour en province ne dépend pas de moi  :?..    je zieute des épaves de maisons granges dans les 150-200m2 dans divers départements,   je salive quoi  :'(

en attendant,

achat d'une cartemère atomiswave.  faut être au taquet sur les forums pour en trouver une depuis les boots de jeux..  (je commanderai apres les fêtes pour éviter les colis douanés,  qq titres sur Aliexpress)

achat d'une cartemère Taito gnet modifiée bios.   certains jeux me font trop de l'oeil (même s'il existe qq portages ps2 ..ou pas)


___
Afterburner,   bruit bizarre au moment de brancher les cables  en ayant changé les fusibles.. mais je n'ai peut-être pas mis les bons fusibles.. vu les différences entre les  Lents & Rapides... d'autant que j'ignore quels modèles de fusibles étaient d'origine tant que je ne décortique pas les schemas (trop ancrés électronique..) (ou ne trouve pas d'info authenthique d'origine)

_____
les pinces foraines... pffffff.  pour résumer, elles ne pincent pas.. et pour cause,  le forain a manqué de parole,   dites fonctionnelles sur la vente pourtant  >:D  !!,   ben voyons suffit de shuinter 2 fils qu'il aurait souligné..,  tu parles !  :-(( :-((  et encore  sans qui vous savez qui a la même  je n'en aurais rien su et cogité pour rien..

toutefois après multiples tests pour résoudre ça, ... aucune des 2 ne marche  ::),  j'ignore ce qu'il s'est passé pour que la fonctionnelle ne donne plus signe de vie.. j'ai juste démonté la pince  et pourtant rien n'était relié au bazar central  :-X  :( ,

pour les pinces pinçantes.. en démontant, on a fini par piger... c'est une bobine comme pour les flippers qui fait électro-aimant sur une tige interne en acier...  donc on peut enfin pincer  ^- en l'alimentant en 12volts... :idee:

reste à savoir comment fiabiliser ça plus tard...  car faut que la pince agisse.. et comme le bouton décide la descente seulement... et qu'il faut forcement pincer en déclenchant du 12volts.. bref le 1er bouton servant aux 2 usages.. (j'y crois peu)   ou 2eme bouton qu'il faut laisser appuyé pour que la pince tienne bien  et relacher à la fin.  

il y a des switchs de fin de course là aussi  et ils provoquent des erreurs "2222" si on les clique trop ..    ou sinon apparait l'erreur "4444" sans la pince reliée..





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#420
c'était un peu noel 1980's cette fois niveau souvenirs jouets .  sankukai  :-*,  maitres de l'univers, zoids ...   sur la photo en global, le prix d'une Egret2 quasiment  :(

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nikos69

Classe le chateau de skeletor. Ca me rappelle des souvenirs, je l'avais, avec son fabuleux ascenceur orange à l'intérieur  ;D
Lok'tar !

th_vador

le château des ombres n'est pas le château de Skeletor! (même si manifestement, le gars qui avait la charge de l'illustration de la boite du jouet pensait comme toi! ;) )

Bel étalage de joujoux en tout cas ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nikos69

Citation de: th_vador le Jeudi 05 Janvier 2012, 21:14:22 PM
le château des ombres n'est pas le château de Skeletor! (même si manifestement, le gars qui avait la charge de l'illustration de la boite du jouet pensait comme toi! ;) )

Bel étalage de joujoux en tout cas ^-

Chez moi, à l'époque, Adam lui sous-louait  =:)) et lui créchait dans je sais plus quel truc en légo multicolore et très moche de ma fabrication.
Lok'tar !

th_vador

c'est parce qu'il avait une chemise rose que tu lui avais fait une habitation multicolore?

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#425
en triant du bazar.. je redécouvre le stock des DV, sur pas mal de discutes, gamerooms, trips, sur l'arcade & retrogaming,  plus de 33 heures  :-X de rushs sur 4ans  entre divers spots france (sudouest, sudest, centre, est..) et un petit détour angleterre/suède





et qq clichés de jouets/lcd épars,









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


Iro

dans ton prochain lot, pense à y mettre un APN potable  qu'on puisse voir un peu mieux :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vaes

Citation de: fiend41 le Mardi 17 Janvier 2012, 22:48:10 PM









Magnifique plan sur fond de machine à laver  :D.

Si ça t'intéresse, je dois avoir avoir un ancien appareil photo numérique qui traîne, tiens moi au courant...

Little_Rabbit

Salut,

Le truc qui me surprend, au delà de la qualité pourrie des photos  :D, c'est que ce téléphone prend les photos à l'envers, ou mode miroir si vous voulez !

Ainsi, un baril de Persil devient un baril lisreP ! Étonnant non ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

je prends les clichés avec les moyens du bord  :D.. et là c'est la webcam de l'ultraportable,  bonjour la kalitay  :( pour un matos de 2010..,    plus de port DV sur ce pc pour vider des images de la caméra  et bien sûr je n'ai pas de téléphone portable   roots oldies ou rien  :D  (mais je ne poste pas sur internet avec un commodore64 tt de même !!)


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."