Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

tikibzh

Mes JDR favoris quand j'étais rôliste: "Paranoia", "L'appel de Cthulhu" et "Rêves de Dragons", avec un fanatisme pour Paranoia dont j'étais joueur ou maître...  "L'ordinateur est votre ami..."

Pour les figs, elles sont sorties chez Citadel, découvertes pour moi dans Casus Belli, en voici la liste:
http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Paranoia

Ps: quand on avait la flemme de se lancer dans un module, on sortait Blood Bowl (1° édition chez Descartes, jamais accroché à la version GW) pour un tournoi ^^

Ps: raccroché les pinceaux depuis longtemps, mais ma fille et son copain se lancent dans Warhammer et ont peur d'abîmer les figs, du coup, je replonge dedans pour leur peindre les principaux persos  :D...
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

#545
en fait c'est vraiment sur le rab de temps quand je me mets aux mannequins,  j'en ai 6 en tête depuis un moment...  j'étais parti pour m'avancer sur l'afterburner façon hardcore cette fois (remplacer les potards d'origine (5komhs) par.. ceux d'une manette dépiautée (100komhs)  :idee:..mais le cruel manque d'outillage ici, me manquaient de pauvres écrous , pas pu trouver ça dans mes rares pièces ici, :-[ va reporter à la semaine prochaine cette idée qui ...enfin... :'( semble quasi viable !.

__
l'univers de Cthulhu m'a bien marqué, c'est presque une philosophie, des nouvelles comme "la clé d'argent" suggerent un chaos de dimensions titanesque bouleversifiant, bien des choses aussi suggerent une possible réponse à ce que nous doutons de notre monde tjrs plus fou.. Dieu est même considéré comme un sous-fifre par les entités cthuloides dans l'excellentissime comic strip "unspeakable vault"

http://www.goominet.com/unspeakable-vault/

Paranoia c'est tellement loufoque,  traitres commies, compétences louches, clones dont le suivant ne peut être aussi foireux ou déterminé ou cinglé que l'autre (ben voyons  :D), gadgets de R&D à double effet kafkaien à hurler de rire !, etcc
_
je me suis fait doubler récemment sur un lot d'~80 casusbelli  :(,  mais j'ai quand même gagné de ceux là,  "Chroniques d'outre monde",  j'ai adoré cette courte période, des lectures géniales et foireuses, un zine très apériodique aussi bon qu'un Micronews dans le secteur informatique/jeuxvideo



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Le jeux de role c'est la vie !
MJ devant l'eternel, je ne peux apprécier cette passion  :D

les CM sont plus dur a trouver que les cassus, je trouve, bien joué  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tikibzh

Just for fun, pour causer "vintage", ma première boite de figurines, achetée en 1984, Games Workshop était loin d'être l'usine à fric actuelle (même pas distribuée en France officiellement, une société a été crée ensuite, Agmat, qui les importait).

"White Dwarf Personalities", avec entre autres la première fig du Nain Blanc, et le charmant Thrud le Barbare ^^

Au fur et à mesure des années, toutes les figs ont été perdues, à part le Nain, Thrud, Gobbledigook et son chien. J'en ai retrouvé une partie il y a quelque années en retournant les cartons restants dans le local de mon ancien club de JDR, les autres ont été retrouvées sue la baie.

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

#548
docteur trauma  =:)).    oui casus est certes le plus représenté mais il manque quand même de loufoquerie. s'il est un souvenir marquant, c'est la simple page remarquable parlant de "Cyberpunk", j'étais conquis direct !

j'aimais bien le magazine vaste qu'était "jeux & stratégie", de tout, jeux classiques, encart jeu plateau inédit, wargames, jeux cartes, jeuxvideo appleII & co, ..

les premiers blisters que j'ai topés de Citadel débarquant de ma campagne vers 1985 dans une modeste ville où on s'ennuyait vite.., étaient chez... Joueclub !, des invendus de Donjons&Dragons y trainaient,   puis vint dans une boutique fourre-tout les Zoids.. et sur un modeste étal leur stock jdr dont émergeait aguichante l'intriguante boite de  L'appel de cthulhu VF surtout, déménagements, une rechute sévère devant les imports Games workshop vers 1988 que se risquait une boutique Jeuxdescartes au pays basque,  boutique à 100m de l'école ? c'est le mal...,redéménagements sud-est toute.. ce fut plus âpre sur la cote d'azur pour trouver qq chose, devant naviguer entre Cannes/Nice. depuis 88, j'étais obnubilé par le petit catalogue n&b de Steve Jackson games et Car wars , je n'avais pas le jeu, juste une planche couleur de véhicules ;D

là c'est plus pour refaire une ambiance et des souvenirs que je cherchais/cherche certaines choses.  j'aimerais bien toper la boite de base des Imperial guards plastiques , mais je n'y arrive vraiment pas.. celle des Space marines se trouve avec un peu de patience
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

Huhu, cette boite de figs Citadel, je l'avais achetée à Nice chez Jeux Descartes, une petite boutique minuscule ^^

je te ferais une tof des figs Paranoia que j'ai, si un jour tu trouves des figs Judge Dredd que tu as déjà(juges Fire, Mortis, Fear, les Kleggs, Joe Banana gang, et des juges que je n'ai pas, des juges sur Lawmasters), un échange peut m'intéresser ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

#550
me semble qu'il n'y en avait qu'une, rue victor hugo qui croisait la rue jean médecin ?    me souviens de la boutique là, ils avaient même des imperial guards avec chevaux. et carwars VF que j'avais installé par terre, la boite avait été ouverte,  j'entendais les commentaires des vendeurs ,  non mais il se croit où lui  :-X :D

je n'ai que qq rééditions figs de judge dredd liées au jeu wargame, celles d'époque je me souviens de qq visuels dans Whitedwarf qui soutenait le juge,  faut reconnaitre le bon stratosphérique niveau qualité des figurines en qq années de la firme gamesworshop,  bon ceci dit le 28mm ça aidait pour du détail !.  plus tristes avec des poses pas top, étaient les gammes Battetech notamment.

j'ai trouvé y'a peu des blisters pour ... Twilight 2000  ;)

sur Nice y'avait un club au nom bizarre de souvenir lu qq part,  genre  allo la terre?!

oups failli oublier, y'avait un brin de fun dans casusbelli en fait.. avec kroc le bo,  le calendrier reste mortel  :).  et puis grace à qq pages en encart mystérieuses ça a permis de découvrir les terribles "chroniques de la lune noire"  <:)

http://dimensiond.forumactif.com/t344-un-goblin

et comment oublier  les livres dont vous etes le héros, et grâce aux librairies l'oeil noir, et ces premieres parties vers 1984 du jeu plateau "le sorcier de la montagne de feu"... ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

 ::) >:D ;D :P   à peu près l'état d'esprit pour ce hack à priori tout con..  je croyais un potard cassé.. je flingue donc la 2eme manette.. et idem  :-X ::),  le potard du levier vitesse interfère à priori.. c'est juste fou.. j'ai juste réutilisé les potards, tout recablé idem, rien n'a changé niveau masse pourtant..  donc il reste cette histoire de vitesse à résoudre.  ah et le classique bouton missile de cette manette afterburner est HS..  décidemment une des nombreuses maladies des Afterburner..

je croyais que la course potard serait trop courte (au vu des tests joystick).. mais en abaissant le réglage des "analog devices" dans mame.. ça devient bien meilleur !

j'ai testé qq parties sur les 4 titres qui m'ont motivé  (space harrier, galaxyforce2, thunderblade, afterburner), c'est enfin bon  :),  y compris pour le looping gauche/droite dans Afterburner.. (excepté galaxyforce2 la vérole qui bouffe un enfer de ressources sur mon netbook..).  mais ce n'est rien comparé à "Solar assault" auquel j'aurais pas dit non mais totalement injouable, genre 0,5 FPS..  :-\

bon ben reste à remonter ça proprement dans la cab et trouver un pc portable correct.. ce vieil ibm thinkpad qui trainait sur une table au pif entre des cigarettes chez mon camarade..devrait faire l'affaire.. il fonctionne étonnamment correct sur winXP malgré son P2 400  :-X,  avec un vieux Mame ça devrait aller..(reste à savoir si galaxyforce2 sera géré..)

la manette sise est correcte,  pas comme ces saletés avec des potards en plastique miniature.. mais ptet suffit t'il de leur mettre des 100ohms à la place..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#552
vive les connexions pourries et instables en wifi digne d'un modem RTC, pour uploader même qq images  :(



















un petit point de conclu.  dans analogique y'a anal,  ça doit expliquer pourquoi c'est aussi cassecul ces montages.    non mais quelle idée d'avoir sorti ces titres géniaux en arcade quoi  :'( .

bon reste à intercaler "barbarement parlant" pour la moto ABcop ce que je pense être la solution.. je suis curieux de voir comment réagissent qq jeux motos sur nintendo64 par la xbox/coinops aussi..  et j'espère que "Motor raid" va accepter de tourner..  ;D ;D,

le costume de la louve Lupo est en standby,  j'aimerais vraiment bien le progresser car c'est super ardu en étapes multiples,  un foutu challenge de plus..   j'ai trouvé des morceaux, des passants adéquats.. mais faut tout raccrocher au blason dorsal, et là je bataille un peu à trouver ce qu'il faut ,  j'ai une idée à tester pour le masque facial.. enfin réussi à trouver dans une quincaillerie qq chose d'approchant fuselé..    un peu de boulot encore pour le Terminator mais "no problemo" là..

et du coup j'ai rien pensé à faire sur le pb de cartmodding excepté acheté un support tulipe pour tester sans tout souder exprès..,  déjà un truc que je ne pige pas,  sur 5-6 pcb démontées.. aucune n'est comme sur les photos de ceux qui en font  :-X, au mieux elles sont inversées en miroir..   vis-je sur sur la même planète que vous ?  :D

tiens.. ce n'est pas pour leur faire de pub, ils sont assez connus, mais j'ignore la qualité d'impression (surtout avec des fichiers pas top..),   posterxxl fait les posters 80x60 (quasi idéal arcade sans taper dans les tirages japonais hors normes niveau cadres..) pour 10€ au lieu de 20€ cet été..   j'en ai profité pour me commander qq perles vintage jeuxvideo hors arcade, forcement introuvables en posters.. hmm j'espère que ça va bien rendre,  là je suis impatient d'être surpris  :ang:

bon apres comme dit, ben je me remets aux flippers sys80 et leurs soudures foireuses ou pire..

euh oui c'est bien gentil tt ça. mais l'été tape fort là niveau job  >:( et températures  ;D, on verra si je peux progresser ces choses, sans me flinguer trop.  quoi ? je blogge ?,  ça en fait râler certains,  merci  :D

:'( de grosses pensées pour le CAX californie de ce weekend,  mais j'ai perdu mes derniers espoirs au loto ce soir de foncer prendre un avion et 20h de trajet..







.
.



..


ah une derniere chose ,  et car il faut toujours croire à la Force et aux fins de topics..dirait steve jobs..  s)-   (techniquement c'est à moi..pour l'instant)  ..  la suite "empire" samedi  ;D


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#553
bon ben plus je relisais plus je m'embrouillais.. les cartmodding ont été ok du premier jet,  il y a effectivement des cartouches où les potards diffèrent de place..  testé sur une cartouche test. reste à ressouder tt ça.  et trouver comment exploiter les cartouches "EAsports"..là les infos sont plus cafouilleuses sur les emplacements soudures.

vu que ça ira pour des jeux megadrive dans la carcasse de la borne Segamegatech, il vaut mieux un bon choix de titres orientés "Arcade"..     Double dragon est en plus supérieur à la version Arcade...et Musha aleste inédit..





__
de nouveaux bazars orientés bibliotheque high&low tech,  vieux jeux ordinateurs, ikari warriors  :),  ouvrages rock'n roll, jdr, superzeros., qq montres Casio vintage pour le souvenir, une AES neogeo de la 1ere vague (Cyberlip), des blisters avariés,  ... et un zoli zouet.  le fabuleux Monorail spatial Lego.  la boite arrache tout  8).    je crois ou crains que ce soit une des dernieres grosses photos. j'arrive vraiment pas loin de mes finalités et vu les impots à estimer payer encore en 2013  :?, euh ben walou quoi...



___
and one last thing...   donc oui mon camarade est un fan ou un futur Jedi,   il a déjà sur Starwars, 3 flippers et 2 bornes, ...

et là ce n'est pas 1 twin sega starwars racer qu'il a topés (avec les toppers hein..).. mais  =:)) 2 twins dont 2 versions deluxe.  LE délire à 4 joueurs.....  .   un défi de taille vraiment pour l'arcade. car entre ce qui existe et les possibilités et la difficulté de réunir ça.. il joue au moins dans le registre de la salle du musée Rancho Starwars (méchamment sponsorisé par georges Lucas...)






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

les posters arcade/micros/vintage   :ang:.  vraiment content !. épais, couleurs vives, et même pour les faibles résolutions, ça rajoute un charme de pixels  :D.  cette qualité je l'ai déjà vue précédemment..  de là à dire que les amateurs qui proposent des posters ont des fournisseurs qui passent par la même usine..  :-X...



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Geek vintage

Tu as craqué pour le twin Star Wars  ^-^

C'était celui de Gorcy ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Black templar

rhaaaaa ! un twin delux SW racer !!!!  :o tu l'as eu a combien ?

fiend41

#557
faut apprécier la relativité ou ce qui fait rêver sur le long terme,  je suis presque plus content de ces posters repros à 9€  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#558
dare dream the reality & try to figure if u are awake ? :). superbe en décoration, énigmatique, ambiance superhéros shaman & esprits vaporeux d'autres dimensions spatialopapossiblodélirantes, des sons rigolos et fun,     et en plus enfin qq chose qui rentre dans ma voiture coffre fermé  :P

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

aganim

un jour je comprendrais peut être quelques chose à ce wip dantesque et complètement bordélique  ;D