Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

zebassprophet


fiend41

#721
je me demande sur la proportion d'arcades si Sega était le leader ou Konami ou Taito ,  je pencherais plus sur Taito perso ?!?

ce set oui, superbe, ..quand c'est complet... le mien manque 2 vaisseaux. j'ai un peu foiré, pas bien fait attention à la seule photo prise d'angle.. voilà ce que c'est de baver durant longtemps sur ça, constater que les prix grimpent tjrs plus et qu'ils sont en moins bon état.. et qu'on le paye d'occasion au prix d'un neuf 6mois plutôt carrèment  :(.  bref encore une question de compromis et d'équilibre $$. pas évident quand on remarque certaines belles pièces, il faut se résoudre à en trouver d'autres moins cultes mais qui savent apporter un style visuel à une gamme définie.
_
:-X ;D.. que reçois-je ce matin.. un paquet. mince je reconnais le nom d'expédition, m'enverrait t'il des flyers d'asiiiie ou une brique du mur du Natsuge Museum ?  :D..   aie aie..c'est Impressive... l'air de rien,  un architecte (de l'univers ?!), surnommé "Olisan" vient de refaire un peu de vide chez lui on dirait, et m'offrir des jouets d'époque, et c'est fort... je ne suis pas très "loose" sur les jouets d'époque, mais je sais o combien cette gamme est tellement difficile à approcher en collection que je me serais contenté d'un verre à moutarde (coincidence ! j'ai justement trouvé le verre à moutarde l'autre jour !), j'ai un pack des pistolets dans un état assez destroy aussi, je crois que j'ai la montre gadget aussi..   bref tt ça ira superbement plus tard dans un coin de vitrine jouets,  pour des fix de madeleine de proust tt ça  :ang:.  

peut-être parvenir plus tard à mixer toutes ces ambiances cocoon vintage, jeux, jouets,   bref faire replonger des personnes dans ce trip pour oublier un peu les temps trop modernes, c'est un gros défi mais j'essaye...





MERCI  <:) !! . des Galaxy rangers  :-)= (et un intrus de Bravestarr..j'attends justement enfin un truc visuellement réussi sur la série).   ah le team GR4, une série fin 80's d'ambiance "steampunk" western spatial, vraiment super kewl (avec un générique d'enfer !). (dans ma playlist, peu de vintage en cultes hors musique, mais 5 génériques d'époque :  Galaxyrangers, Mask, Transformers Season2, Hawaii 0five, Manimal).
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olisan

Et ben! C'est arrivé vite malgré cette période de fêtes.
Vendre des trucs oui, mais parfois pour gagner quelques euros, autant offrir a quelqu'un qui saura apprécier  ;)
Bonnes fêtes!

Sir Kayne

Citation de: fiend41 le Vendredi 02 Janvier 2015, 17:01:27 PM
...
MERCI  <:) !! . des Galaxy rangers  :-)= (et un intrus de Bravestarr..j'attends justement enfin un truc visuellement réussi sur la série).   ah le team GR4, une série fin 80's d'ambiance "steampunk" western spatial, vraiment super kewl (avec un générique d'enfer !). (dans ma playlist, peu de vintage en cultes hors musique, mais 5 génériques d'époque :  Galaxyrangers, Mask, Transformers Season2, Hawaii 0five, Manimal).


+100 pour le générique de galaxy ranger "No Guts, No Glory"  ^-^
dans le style de jayce (version US), des génériques qui donne le ton  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

blasphème.. j'ai oublié l'un des plus grisants,   Ulysse31  ;D 8)



bon j'ai fait mes comptes,  c'est 664kg qui devraient débarquer. dommage à 2 chiffres près ça devenait super symbolique  >:D.    des années de pourboires de tapin enfin craquées..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Testament


fiend41

#726
le clip sur fond d'Ulysse31 de Trisomique21 ç'est du lourd aussi  :-[  ;D...


___

qq clichés de tests de la 619in horizontale..  si ça se trouve.. c'est l'upscale vga qui bugge et produit le "tearing" constaté.. faudrait que je teste sur une "vraie" borne plus tard pour revérifier ça...

je n'avais pas pris une minute de temps de tester les cps1,mvs,  (tiens étonnament y'a Windjammers cette fois !), car ces titres sont présents sur d'autres cartes que j'avais (138in1, blue elf2,302in1)

pour la 302in1  qui est un peu le penchant Blueelf2 remontée, (les shmups me semblent sont moins pixellisés mal zoomés qu'avec la Blue elf2), mais le ratio n'est pas bon, ça rame un peu aussi, et pas à 90° donc c'est anecdotique..

avant d'en commander une, pas pensé à récupérer la carte idoine verticale de mon camarade,  histoire de vérifier si les titres qui m'intéressent ne rament pas affreusement.. en shmups c'est souvent trop perceptible.. et "Starforce" m'interpelle pas mal..






___
no real teasing des 664kg de matos, cause aléas temps et communication avec vendeurs/intermédiaires ET transporteurs  :(, j'ai 2/3 du repas..   et le plat de résistance fait un peu la gueule à cause du transport précédent :-(( .
___
le temps est ce qu'il est.. mais faut se bouger  :(.. j'ai donc rapatrié le Pc pour cette vieille histoire qui me reste en plan de flipper virtuel,  ça faisait bien 8-9ans que j'avais pas retesté çà mais je pariais sur ces pincabs à l'époque (mais j'avais pas de pc assez puissant pour "pivoter"..

la caisse sera une des doubles bien cuites de mon camarade, "Counterforce", qu'il avait récupéré au premier cimetière,  et comme c'est un widebody ça facilitera les montages écrans. et com d'hab ou presque..je tacherai de faire ça raisonnablement financièrement..sans sacrifier la fluidité (paramètre plutôt agaçant je constate vite sur certaines tables..)

récup ,  budget de test, pour l'instant : ~ 2 000 ?  :) :'(.   je continue (hors qq délires, car c'est comme la junkfood ça fait du bien parfois de se lâcher !..) à tenter de prouver qu'on peut bien jouer et avoir des trucs qui sonnent bien, en se décarcassant un peu, pour pas cher ou aux meilleurs plans sans passer des lustres à dealer pour gagner 3roupies d'achats/reventes pour ces loisirs. je me souviendrai tjrs de ces années rudes où j'avais même pas 5€ voire 5 francs !, pour finir le mois..

les prix délirants aux côtes fantomes de matos "rares", ça me fait réagir sur l'instant sur les bornes jap jaleco. oui je les trouve plutôt réussies dans leur sobriété découpe.. mais lire des ventes pour 1000-1800€ pour ça ???  je tenterai d'en faire 1 ou2 qui ont ce style, et pour 100€ maxi, j'y tiens !

hardwares :
-Pc Pavilion A1308 .Sempron (P) 3200+ 1,8 GHz
-1,5gb ddr400.
-geforce 9600gso. (tellement j'y connais rien en PC modernes.. j'ignorais qu'il fallait brancher une alimentation du PC pour qu'elle soit installable ..)
-manette thrustmaster facilement hackable (fonctionne bien avec les réglages Futurepinball, faut juste rediriger pour faciliter les tests les boutons flippers)
-boutons à venir ?  récups variées aussi..
-enceintes :  prévoir qq chose avec caisson basses, tt de même. vu que je ne mettrai pas d'options délirantes qui secouent, flashent, bougent, etcc,   faudra que ça trippe un minimum !

softs :  
-Windows XP SP3.  ça a été un peu la bataille pour repartir sur de "saines" bases,  y'avait un multiboot et 2 sessions possibles.. autant dire faut effacer tout ce qui gêne à un démarrage "clés en main" sur un Pincab..

-Future pinball 1.9XXXX apparemment,  faut que je teste la 2.6.. (la table Metallica plante bien). (le pc est hors internet..donc je dois rapatrier par cle usb les programmes, et notamment du Framework Ms aussi pour des outils)
-BAM   (il semble aussi recaler à l'écran pour les tables selon les résolutions video automatiquement?)
-PinballX , pour le frontend je compte utiliser. moins gourmand que Hyperspin c'est reconnu.. mais sans framework pas pu tester cette fois..
__
pour ce weekend et bien entamer des tests, donc je comptais me trouver facilement ou presque.. un écran/tv/moniteur 25" avec DVI pour la table de base, et vous savez ce que c'est, un plan foire le jeudi soir, on rattrape comme un dingue le vendredi après le job, les villes s'éteignent vite etcc.. et rien ne veut aller bien entre annonces lbc vendues ou galère à joindre ou prix à 10€ près d'un matos neuf  :? , quasi rien de boutiques d'occase,  je n'ai donc pas pu récupérer d'écran ad hoc (et pas encore envie de prendre un 39-40". (au passage, merci les pagesjaunes qui indexent des boutiques qui sont déjà fermées depuis des lustres.. on se demande à quoi sert un site internet, c'est pas l'annuaire papier quand même  ;D )  mes tests démarrent à l'arrache donc avec seul l'écran de base (qui servira plus tard en afficheur)

pour éviter de me prendre le chou.fleur, j'ai opté pour "Future pinball",  y'a pas le choix de visualpinball mais pas non plus 10000 paramètres à améliorer (ou tout ça s'est simplifié depuis je présume aussi),    FP, ça "semble" démarrer plutôt facilement.. (chance du début, presque tout allait bien.. en changeant d'affichage bureau.. ça partait en live avec 1/4 de visible uniquement..)   j'arrive pas à avoir les afficheurs Dotmatrix ou en temps réel pour du numérique...  donc y'a du progrès et quand même des trucs à paramétrer..

vu ma config,  un peu étonné, en 1280x960, max que lance ma carte graphique actuellement (ah ptet aussi car j'ai pas pris le vrai driver de l'écran 19"..),  que Ironman démarre fluide (55-60fps),   Blackknight par contre pêche même en enlevant ombrages & co (~40fps),   Rencontres du 3e type est impeccable niveau fluidité, d'autres tests aussi














"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#727
bon enfin  ;D, après presque 3mois et presque tous les bugs possibles de logistique  ::) (pourtant la machine venait de France),  le dessert que j'attendais, serait arrivé m'écrivait le camarade.  je montrerai ça dimanche prochain.  j'ai trop peu de temps actuellement et à distance, je clique ebay et certains achats collection et certaines pièces,  trop pris de tête dans mes nouveaux jobs et formations  ::).  donc bonjour le bordel au garage en arrivées de colis  :?.


___
:? "légère" poussière sur le plat principal , et pourtant ça fonctionnait d'après photos du vendeur




dans les multiples détails des bottes d'un 1:1 lifesize Snake Plissken, enfin mis la main sur qq chose d'intéressant, les loquets, il en faut 10 en tout  (ok ce détail est peu visible durant le film, mais ça rajoute au style badass, et bon foskilfo. (à repeindre métal).



___


Badass 4 diy.. encore de la magie à venir ?
___

bon la photo est sympa pour refaire de la cocktail plus tard, avec ces précis Seimitsu ps14g comme làbas dit  :D,  je doute d'échapper à la customs douane par contre cette fois vu le manque de conciliation avec le vendeur.



__
et donc peut rouler ok je disais pour  Futurepinball +BAM (surtout),





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#728
divers apéritifs de +ou- kalitay pour l'entrée...

déjà primo facto. le nintendoscope. je le voulais (ovulais?) trop celui là.
si je vous dis qu'un paquet des JDR pris viennent d'emmaus  :-X  une pêche d'exception. y'avait même du Nephilim et du Ambre  ::) = $$$.
Necromunda ça aussi assez gros morceau à toper de nos jours  :-[.
le mook japonais bien sûr méconnu en occident. dommage c'est un bon panorama de jeux 80's.. (et j'en ai topé un encore plus rare...)

__
2eme apéro..



alors déjà et comment aurais-je pu oublier ce bouquin... Buckaroo banzai.  :-*.

divers fanzines de bon gout sur des cinémas goulus

ZE pistolet raygun de Zap brannigan .  Futurama , déjà 13ans !

un insection Transformers g2 (bootleg chinois),  souvenir lointain que je l'ai acheté à l'époque çuilà..

divers bouquins de ninjjjjjaaaaaaas aussi ces derniers temps.   y'a une vague de Cannon Golan Globus qui ressurgit suite aux documentaires sur les 2 israéliens délirants qui ont révolutionné le cinéma et surtout le cinéma d'action dans les 80's.   American warrior, Delta force, Le justicier de newyork,  ah l'époque délire...
__

une chouette friandise... la Epoch version françisée (distribuée par Itmc) d'une console méconnue mais avec qq titres très réussis. paye ton délire de la trouver en boite à prix correct ,  foutue hype !!  :?.   Star speeder avait du potentiel,  Vertexer & co (et F-zero lorgnera d'une certaine façon aussi) sur ces courses cyberpunk.

je compte justement tenter de me refaire des cartouches de jeux pas évidents à toper , reste à savoir si y'a bien une comptabilité des puces avec des équivalents (27c128  à priori).  les jeux font 16ko. (du moins c'est évoqué en dump.. mais je n'ai trouvé encore aucune info ou confirmation de qq'un qui ait tenté de faire du cartmod de ça..,  avec un support ZIF au dos d'une cartouche de footchball à sacrifier.. je tenterai le coucoup..)


___
des magazines sympa (et du Buckaroo banzai, c'est ce qui m'a alerté l'oeil et bien surpris pour une fois de trouver ça dans un videgreniers.. le vendeur est un sacré collectionneur... mais dommage je ne l'ai pas rencontré).



ah et le mook japonais sur les distributeurs alimentaires bien sûr  :D.  et un autre commémoratif vieux jeux (relativement connu dans les milieux adéquats on va dire celuilà..).   très sympa aussi celui sur les ordinateurs sortis au japon dans les 80's.  les plus reconnus : Fm AV77, pc88, pc98, x68000, etcc.

un jeu Nes bien ancien mais en très bel état (vendu par qui aurait cru... un ex vendeur vers 1994-1996 dans la fameuse boutique de Cagnes/mer oui Olisan !).  mais dommage il n'a pas encore participé au sujet évoqué sur gamekult nostalgie.
Cinémas de quartier, bel ouvrage sur ces salles d'un ancien temps où le cinéma de quartier avait ses valeurs et rdv.

bon je peux en tarir des pages  :-\.. donc place aux photos globalement..

ah mais là un très bel apéro visuel.  Space hulk V2.  une fort rare boite de Genestealers & Tyrannids. une autre plus complète de Space marines que celle que j'avais. et un lot de Paranoiaaaaaaa , VO , car euh pas évident de toper des lots en français.. et puis y'a divers scénarios jamais traduits (dommage car l'adaptation française niveau humour est quand même bien hilarante !) :).


___
sur cette photo.. le petit détail qui remporte tout.  des Jeux chronomètre Orlitronic. c'est comment dire.. vraiment galère à trouver et hyper cher.. mais j'en voulais depuis un sacré moment donc  :-[..

et rires.. le magazine japonais ?   UN Yen  payé  :-X (et 1300Y de port  là c'est plus logique).. il comporte un encart sur l'époque 80's en jeux, jouets, jeuxvideo, streetculture, hifi. découvert en parcourant un obscur blog japonais, et là pour l'instant, aucun autre occidental hors des gaijins sur place en connaissaient l'existence..












special emmaus,  xbox boxée (15€) et vhs mangasse..(les 30 pour 2€...)




bon l'entrée c'est sympa je papote et savoure/essaie de vous fait savourer des mises en bouche improbables ou somme toute normales,  mais le plat de résistance va arriver... :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

segarally II twin.  MA malédiction.  la borne que j'ai voulu acheter X fois. que j'ai raté X fois. que j'avais devant les yeux X fois. que je me suis fait arnaqué dessus. qui est une ********* de saleté à trouver COMPLETE, çad avec tous les stickers, ces sal*peries de sangles jaunes. sans écrans marqués. ettcccccc.

et malgré toutes les précautions. il n'yen avait pas assez quand on parle de malédiction . les sides je vous épargne les gros plans étaient nickels. ils ont été EXPLOSES lors du transport, je n'ai constaté qu'en déballant les miettes tombant de partout  >:D :-((.

une purée de malédiction le segarally2. je ne sais encore ce qui va m'attendre,  et pourtant j'ai du rab de pièces en stacks compatibles etcc (et 2 sides nus impeccables)  mais dans les galères donc :

-dupliquer ces sangles. il m'en manque deux. j'ai lu relu, ça reste en plan pour tous.
-trouver les scans des sidearts !!  car les fissures les ont bien cassés aussi.  là aussi chaud. les très rares qui les ont, revendent leurs copies..
-etccc

. mais je le hurle à je ne sais quelle entité qui nous pourrit la vie, ENFOIRE !  je n'ai pas flanché, j'y suis arrivé malgré toutes les sal*peries d'aléas et problèmes qui m'ont fait rater cette machine.   












"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

et donc il fallait un déssert pour me rassasier.  une borne presque courante aux usa. (y'a X topics sur ce sujet),  mais en europe euh... je n'en ai recensé qu'une jusqu'alors. celle de "JFS".   ce look, cette stature. ja la voulais depuis bien longtemps cette bécane aussi !!

et là encore ce ne fut pas triste. achetée en Novembre 2014  :-X. je suis même surpris qu'elle soit enfin là .  transporteurs qui viennent et lieu fermé. non préparée. retards. etcccc.  restons zen  ;D.

et ce fut en plus, la bataille pour la bouger tellement le hangar est un "boxxle" ces temps-ci de patients en tous genres comme ces flippers..

et comique encore.. je comptais ouvrir et voir dedans bien que je sache que c'est le bordel de cables sur cette machine assez pointue. et ben j'ai pas pu.. y'a un jeu dans une cage qui est plus large que la trappe  ;D. donc il faut l'extraire certainement par le haut. et les 2 clés fournies ne sont pas ok pour le dessous panel.

elle est en état un peu maché. mais je m'attendais à pire !   le panel fait donc 4 boutons je vais laisser tel quel.  elle complétera l'aire "fight club" plus tard..   2 segamegalo 41" + 1 megalo 410 en 41" .  autant dire une de mes luxures.











Donc pour résumer, je ne suis plus si loin de mes envies arcades "réalistes".  crachez jurez battez vous, mais n'abandonnez jamais le combat. la vie est un combat réel ou virtuel et il y a forcement des raisons à ce jeu que nous jouons et sommes joué(es)!.



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

elle sort du frigo avec son film alimentaire la Sega Rally 2? :D

Sacrés engins que tu viens de rentrer en tout cas. Il te reste encore de la place après ça?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

yannick60

Pas plus tard que cette semaine je me suis dit. "Il c'est calmé le fiend".He bim il me sort mon jeux de caisse favori.


ducatman1098

Superbe ta sega
Il me manque une sangle sur la mienne
Tes autocollants de tes sides sont abîmés ???

fiend41

#734
l'hiver était caillant également donc pas motivant pour faire des trucs, et encore je n'avais presque pas de temps, ambiance metro boulot dodo folklo  ::). mais globalement niveau matos je suis "presque" à 1-2 machines près à la limite niveau place là.. je garderai vraiment la dernière place pour une plausible possible borne  :D dont j'ai eu vent et arrêt cardiaque presque..

y'a/y'aura/y'aurait  encore qq  ;D  bécanes à assembler et DIY pour calmer mes neurones  (:x. (j'ai tjrs pas pigé ce smiley mais il a l'air un peu à l'ouest ou Punk donc ça ira)

-puckman, ~ WIP 60%.
-une borne cabaret "videogame" mentionnée par _n3o_.  WIP : 0%. mais je tiens à la faire.
-une sorte de "missile command".  WIP :5% (les décos..).
-un coinpusher.  WIP : 0%.  (rien que si je trouve le bon moteur, le dirais WIP 20% niveau motivation..)
-une borne style cabaret Karateco 19" :  WIP :5%.
-une borne metal format 18-21" jap.  WIP : 0% . mais je tiens aussi à la faire pour prouver qu'on peut y arriver.
-un pupitre pour les jeux de guns PS2/PS3/Gamecube.  WIP : 0%.
-un flipper virtuel 40".  WIP : 10%.

:D j'ai lu tous tes posts de SR2. je le savais par coeur pour les 3 sangles.  j'ai regardé en magasins les différentes ceintures karaté c'est pas bon du tout, aucune n'a cette texture ou largeur.  sur ebay y'a la largeur requise (5cm si j'ai bon souvenir.. c'est idem que le rouleau que j'ai utilisé pour le Marine d'Aliens , mais mon rouleau de sangle est lui trop épais et ce n'est pas le même maillage).   j'étais même à me dire.. bon je vais tenter de repeindre le motif..mais le nylon risque fort d'être imprégné et l'encre donc baver  :-[ avec des feutres standard. il faudrait des pâtes "à tartiner" "solides" à ce que j'ai entrelu.

les sidearts sont abimés sur tous les angles, à cause des multiples cassures,fissures.  j'ai essayé de voir si c'était décollable mais j'en doute fort  ::).  je dirais qu'il y a quand même 80-85% de bon. reste à savoir comment scanner vu que ce n'est pas plat..

j'ai aussi un manque de sticker sur le bouton start.    bon d'habitude je suis pas ultra puriste pour tout refaire mais sur cette borne j'aimerais bien "tout" avoir. mais les détails ne manquent pas. c'est déjà bien que j'ai les arrières des sièges complets en stickers.

l'an passé il y avait certains scans effectués par un possesseur de segarally2 sur le forum  (dont les "Castrol" etcc), mais l'hébergement des images était extérieur et HS depuis un moment..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC