Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Conseils avant branchement JPAC

Démarré par sergouil, Samedi 11 Février 2006, 15:41:10 PM

sergouil

Bonjour,
j'ai été cherché ma futur mame cab hier, un N styl 25, visible dans la section wip road trip.

Je voudrais savoir à propos du Jpac: certaines recommandations dans la notice me font peur avant de brancher mon PC, l'Arcade VGA, sur le Jpac, selon le précieux schémas en post it.
La question du 12 volts qui arrive au jamma, et le 5 volts du monnayeur.

Faut il les débrancher d'une manière ou d'une autre, pour éviter de griller le Jpac ?
J'ai bien sur vérifié le sens de montage, comme la borne est livrée avec un jeu, il y a une étiquette blanche côté composants.

J'ai beau parcourir cette section, et faire des recherches, je ne trouve pas de réponses précises à mes questions, sinon que le JPAC d'avère la solution la plus facile.

En gros puis-je brancher mon matériel directement comme ça ?
Désolé de poser la question pour la 1000 ème fois sans doute
Merci d'avance et longue vie au forum  :D

mioux

Salut

Il est recommandé de ne pas laisser les alims sur le J-Pac (+5 -5 et +12) mais si elles sont présentes ce n'est pas grave, le mien fonctionne comme ca j'ai aucun problèmes

Si tu veux plus de précision, va voir le shéma du brachage Jamma sur le site d'ultimarc, il te donne en détail chaque broche qui sert et qui sert pas

Personellement, je pense que laisser les alims c'est pratique si un jour tu veux mettre une PCB

CryingFreeman

moi je pense réellement lorsque l'on a la chance de pouvoir desactiver cela, eteindre l'alim 12/5V à moins d'avoir besoin de ca pour le monnayeur mais le Jpac est alimenté par le port usb/ps2 du pc. Ca evite des risques de griller son matos, apparemment ces derniers temps certains n'ont pas trouvé très fiable certaines series de jpac.

sergouil

merci pour vos réponses.
En fait, comme j'ai lu dans un topic une phrase d'un proprio de N'styl comme la mienne, qui voulait remettre le monnayeur en service, j'ai compris, et constaté aussi par moi-même, que le 12 v et le 5 v se déconnectaient dés que la PCB était retirée.
Disons que je le vois parce que j'ai un afficheur de tension sur la carte ou se trouve le crédit manuel, qui indique la tension. Et cet affichuer ne marche plus quand je retire la PCB.

En tout cas, mon Jpac marche, mais maintenant j'ai un problème de vidéo, que je n'avais pas avec la PCB, je n'ai plus de rouge.
Peut-être le cable video.

Iro

Citation de: "CryingFreeman"moi je pense réellement lorsque l'on a la chance de pouvoir desactiver cela, eteindre l'alim 12/5V à moins d'avoir besoin de ca pour le monnayeur mais le Jpac est alimenté par le port usb/ps2 du pc. Ca evite des risques de griller son matos, apparemment ces derniers temps certains n'ont pas trouvé très fiable certaines series de jpac.
A vérifier mais si les pins 5/12v menent à rien dans le JPAC (et c'est fort possible puisque c'est pas eux qui fournissent le jus), ça risque rien.
Par contre, le clavier l'alimente alors je te déconseille de l'enlever/remettre l'ordi allumer. Je pense que c'est ça qui à fait cramer le mien ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sergouil

Ben en fait c'est dit dans la notice du J-Pac: la plupart des bornes n'envoient plus le 12 volts et le 5 volts à partir du moment où la PCB est débranchée, mais il fallait le vérifier pour ma borne.
J'ai eu la réponse par un forumer avec son problème de refaire marcher le monnayeur avec mame.

Bien entendu, je ne débranche rien, ni rebranche rien avec la borne et l'ordi allumé, je fais tout éteint.