Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tuto: Réfection d'un panel d'astrocity

Démarré par kaneda56, Mercredi 15 Février 2006, 12:54:24 PM

Retrovni

Je pense que la soudure c'est mieux sur le long terme
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Iro

En meme temps, tous les panels de japonaises sont équipés de cosse en sortie d'usine. Donc niveau fiabilité du biniou, y'a plus rien à prouver.
Si la tete de la cosse est fermée comme il faut, çà ne bouge plus.
Et c'est quand meme plus propre. Mais aprés c'est une hsitoire de gout et d'utilisation.

J'avais pas vu la bouteille de porto sur la table de travail  =:))

PS : joli le déterrage, çà faisait presque un an :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

joli déterrage

C'est une facon de voir les choses, mais c'est pas une solution très souple. En prenant l'exemple d'un systeme arcade qui n'aurait pas un layout de bouton classique, ca peut devenir bien relou. Les cosses c'est bon, mangez en.

PS Iro: à l'époque je noyais mon désespoir dans l'alcool  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Retrovni

A long terme la cosse peut se corroder pas une soudure
non?

Maintenant cela dépends d'ou se trouve la borne ,s'y elle est dans ton salon pas de souçis.Si elle est dans un endroit non chauffée ...
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

kaneda56

dans ce cas un simple enlevage remettage et c'est reparti. Et les soudures seches existent aussi....
Enfin bon, le débat peut durer des heures, mais d'expérience jamais de souci avec les cosses, meme pour des meubles ayant 20 ans.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

bibisama

et puis ca se trouve a pas cher au rayon automobile de tout supermarché qui se respecte !

Iro

des si petites ? J'en ai jamais trouvé ailleur qu'en mag d'elec (2,8mm)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

oui oui, j'ai trouvé les miennes a carrefour, a auchan y'en a aussi.

Retrovni

#40
pour resumer ha lEs cosses quelle beau pays dommage que la vie y soit sou dure

=:))

bon je sais
je retourne dans ma chambre :-((
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

MK_o0


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

yoanna330

Suite de mon WIP où j'avais récupéré un panel Sega Astro City en mauvais état.

Bon, merci à Kaneda, j'ai retapé mon panel selon tes bons conseils.

Bon, en décolant, j'ai un peu de noir et de blanc ici et là qui ont disparu du sticker, le rendant transparent sur quelques petits points. j'ai donc adapté la peinture en ajoutant une étape : du noir.



J'ai pas encore mes sticks et boutons donc j'ai pioché dans ce qui traînait chez moi, j'ai fait dans les couleurs neo-geo :)



voilou !

kaneda56

Génial Yoann, effectivement peindre en noir la plaque pour masquer les défauts du décollage est une très bonne idée, je l'avais eu il y a un moment, sans avoir l'occasion de l'appliquer  ^-

Et merci pour le bump! ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

raditz

Déterrage powa !
Mon panel Blast est aussi rongé par la rouille. A voir ton résultat, ça donne de l'espoir.
Je tente.

recherche bezel Royal Video Special 19"

royalsystemcrt

Old stuff better than new one ?

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)