Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[FAQ] Quelle puissance de PC choisir pour MAME.

Démarré par CryingFreeman, Dimanche 19 Février 2006, 22:49:27 PM

format_c

Etierement d'accord.
Pour ce prix ou à peine quelques eur de plus tu as un core 2 duo 2.93ghz, une CM asus, 1 Go de Ram, et un boitier.
Niveau perf, il y a pas photo

ali banana

Que pensez vous d'un P4 2GHz avec 256Mo de RAM et une GeForce MX440?

Je suis particulièrement intéressé par les jeux NEO GEO, vous pensez que ça tournera bien?

Solkan

Citation de: ali banana le Vendredi 05 Février 2010, 15:39:30 PM
Que pensez vous d'un P4 2GHz avec 256Mo de RAM et une GeForce MX440?

Je suis particulièrement intéressé par les jeux NEO GEO, vous pensez que ça tournera bien?
Pas assez de RAM pour tourner windows XP et une émulation correct.
sous dos, ca passera sans problème.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

harpinos

Que pensez vous d'un P4 2GHz avec 256Mo de RAM et une GeForce MX440?

Allez je vais provoquer un peu le débat  :D

Si tu mets XP sans service pack et que tu alleges un peu XP, je dirais que ça passera. Et au pire rachete une barette de 256 ou 512, ça doit a peine couter 10euros.

Solkan

Citation de: harpinos le Vendredi 05 Février 2010, 15:56:59 PM
Allez je vais provoquer un peu le débat  :D

Si tu mets XP sans service pack et que tu alleges un peu XP, je dirais que ça passera. Et au pire rachete une barette de 256 ou 512, ça doit a peine couter 10euros.
Y a pas de débat, c'est exactement ce que j'ai exprimé  ^-^
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

dapsaille

Citation de: JiMooh le Jeudi 07 Janvier 2010, 18:03:11 PM
VOus pensez que ca donne quoi dans un mamecab un truc comme ça?

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-ion-s330-blanc,594631

C'est ce que j'ai au bureau et l'emcombrement est pas mal je dois dire.
Faudrait que j'essaie mais quels sont les jeux les plus gourmands a tester 1er?
J'imagine que c'est pas Dodonpachi qui va le coucher. Des jeux Zinc?

Va falloir faire des heures sup...  :ang:

Humm je serai bien chaud pour que tu fasses un test sur street 3.3 et métal slug 3 histoire de voire comment ça tourne.

En effet, je m'oriente de plus en plus vers du mini itx pour mes configs mame mais j'ai pas envie de démonter mon nas pour bencher du mame ^^

th_vador

Citation de: dapsaille le Vendredi 12 Février 2010, 18:46:39 PM
Humm je serai bien chaud pour que tu fasses un test sur street 3.3 et métal slug 3 histoire de voire comment ça tourne.

En effet, je m'oriente de plus en plus vers du mini itx pour mes configs mame mais j'ai pas envie de démonter mon nas pour bencher du mame ^^
A mon avis, il ne faut pas rêver, surtout avec du street 3... Surtout qu'on peut faire compact sans prendre un atom pour autant...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

dapsaille

tout à fait, j'ai déja une zotac 9300 wifi avec un c2d dessus...

mais justement je cherche à monter le plus petit possible en watts/prix ..
bref le meilleur rapport qualité/prix.


Et des fois on a des surprises ^^

Polo59000

Salut tous le monde !

Pour ma part ,j'ai cessé de chercher des PC d'occasion, poussif, vieux et dans un état discutable.

Autant acheté du neuf, il faut juste acheter le strict nécessaire, la carte mère + alim + processeur + ram + HD.. pour ma dernière Borne, j'en est eu pour 150 euros (environ).

De plus le Chipset étant un NVIDIA , il est compatible avec soft15khz  :D, inutile donc d'y mettre une carte GFX supplémentaire.

Et au moin c'est du neuf, largement suffisant pour lancer du MAME etc... ^-

CryingFreeman

Ca coute plus rien les pc maintenant.

Une carte graphique c'est bien quand on veut lancer les portages pc comme Virtua Tennis par exemple  <:)

Solkan

Citation de: vintage76 le Vendredi 10 Septembre 2010, 11:52:20 AM
j'ai récupéré un barebone qui faisait office de server dans mon agence l'année dernière. Le CPU fait 1 ghz, il y a 2 go de mémoire, la carte graphique est basique et le disque dur fait 30go. j'ai mis windows xp dessus et il tourne super rapidement et s'allume plus vite que mes 2 laptops qui ont à peine un an...

Pensez vous que c'est assez puissant pour des jeux cps1/2 ou des jeux en 2d genre les baseball stars, KOF, metal slugs & cie ?
A priori, c'est suffisant. Tu auras peut-être un peu de lenteurs sur les Midway génération Mortal Kombat mais pour la vrai 2D, aucun problème, même jusqu'au CPS3
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

yoshie38

hello
je pence mètre cette configure dans ma future mamecabe,(frontend maximume arcade pour daphne,mame avec quelque chd,et émulateur satune,vpinball :?
- os : Windows XP
- Disque dur : 250 Go wd 7200t
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 2.2 Ghz
- Carte graphique : Nvidia Geforce NX 7600 GT (MSI)
- Mémoire vive : 2 Go DDR ,4 x 512
- Carte mère : ASUS A8NE-FM
vous en pensez quoi  =?=
merci

Biglunk

je pense que tu fais beaucoup trop de "fôtes" dans tes écrits... :-X
Relis toi et prend ton temps pour faire des sujets agréable à lire par les gens du forum. ^-



Sinon pour ta configuration de PC pas de souci majeur...

yoshie38

merci pour ta réponse sur la configue :D
pour le reste désolé  :'(

Waugh

Une question à propos de de l'arcadeVGA 3000, je voulais savoir si cette carte dont l'architecture commence à dater est un frein à l'exécution d'émulateur 3D de systèmes plus récents genre demul, dolphin voir pcsx2. En considérant évidemment que le reste du pc dans lequel se trouverait la carte serait déjà à un niveau de config suffisant pour ces émulateurs là. D'après le site d'ultimarc on peut faire tourner SFIV à 60 fps détails à fond, ce qui est une indication intéressante, mais les émulateurs ont parfois des comportements très gourmands, surtout pour la 3D...  ::)

skonkfonk

Bonjour à tous!
Je remets un peu au goût du jour ce thread qui date, pour le premier message, de février 2006 :D
Quel est pour vous, aujourd'hui, la config PC idéale pour faire tourner une plateforme multi émulateur skinée type hyperspin (voir plus lourd) avec tous les jeux old et next génération?
autant les émulateurs dreamcast que MAME etc.

Merci!