Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Pbs avec une borne jeutel adaptée MVS...

Démarré par Casio, Dimanche 02 Avril 2006, 00:40:53 AM

Casio

Salutations,

Nous venons de récuperer une borne jeutel (anciennement jamma), avec une carte MVS a 2 slots.

Tout marche nickel, si ce n'est :

-> Le connecteur d'alim du moniteur etait dessoudé, voir même peté au niveau des pistes, j'ai du faire des pontages respectifs (3 fils dont la masse)
-> L'image est trés nette et correctement lumineuse, mais scintille de temps a autre, comme si il y avait de faux contacts... Pourtant, j'ai verifié tous les contacteurs et desoxydé le tout avec du F2.
-> Le son merdouille un peu, comme si une tonalité était muette (on entend bien les basses et les aigus, mais pas les mediums...)




Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci de votre aide...

Casio

Pour info, le tube est un HANTAREX POLO
Et pour le HP, c'est juste un HP unique, cablé sur la jarretiere jamma utilisée par la MVS.

Any idea ?

Mathdea

Salut,

As-tu essayé avec une pcb, voir deja si cela corrige le problème du son voire de l'image? Tu sauras au moins si le problème vient du slotmvs ou de la borne.

Bon courage :exclam:

Casio

Citation de: "Mathdea"(...) As-tu essayé avec une pcb ? (...)

Question bete (ou de debutant) : Kesaco "PCB" ?
:)

funkycochise

Citation de: "Casio"
Citation de: "Mathdea"(...) As-tu essayé avec une pcb ? (...)

Question bete (ou de debutant) : Kesaco "PCB" ?
:)

PCB c'est l'acronyme de "Printed Circuit Board"
c'est donc le terme générique anglais pour désigner un circuit imprimé.

En terme d'arcade, c'est la carte qui est aussi le jeu

Mathdea

RE,

Simplement pour mieux cerner le problème, tu devrais debrancher ton slot mvs et brancher une carte de jeu au format jamma (la fameuse PCB  :lol: ) pour voir si, a priori, le problème vient de la borne ou du slot mvs...

Voilu  :cool:

Casio

Bon,

Alors, pour le Son, testé avec des HPs de PC amplifies, branchés en Jack 3"5 sur la MVS (prise jack), et la, OH Magie, le son est correct et complet... Ce qui laisse donc a penser à un pb de cablage ou de HP interne.

Le cablage que je viens de prendre en photo :



Si kkun sait me dire comment faire ? (genre balancer les 2 canaux sur le meme HP... etc... et si oui, comment faire...)

Pour le Pb vidéo, même si il est léger, il arrive de temps a autre...
Il m'est arrivé de prendre des coups de bourre en touchant de temps a autre la masse... Peut etre aussi une idée...

Voici une photo de l'arrière :


Enfin ;)... si kkun peut m'aider, par avance, merci...


Casio

Je rajoute à mon precdent post l'image suivante que je viens d'essayer de cabler graphiquement :



Ai-je tout bon ?

Si oui, et pour le pb de son, suffirait il de relier les slots 10 et 9 avec un peu d'etain (en respectant les polarités), pour envoyer le signal des 2 HPs sur 1 seul ? Si oui, y'a t'il un risque ?

Merci de votre aide...

sboillon

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille que tu relies les pins 9 et 10 du jamma.
Le pin 9 n'est pas censé être de l'audio...

Pour le MVS, tu as un site avec pas mal d'infos: Hardmvs

Sur la page http://www.hardmvs.com/html/Downloads.htm tu as un pdf qui compare le cablage "jamma mvs" au "jamma standard".
Tu devrais y jeter un coup d'oeil et vérifier que ton cablage actuel répond bien à une des deux "normes"

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Casio

Citation de: "sboillon"(...)
Sur la page http://www.hardmvs.com/html/Downloads.htm tu as un pdf qui compare le cablage "jamma mvs" au "jamma standard".
Tu devrais y jeter un coup d'oeil et vérifier que ton cablage actuel répond bien à une des deux "normes"
(...)

Merchi ;)

J'ai pompé tous les PDFs en relations avec ma MVS 2.

Je vais voir ca... thx ;)

Casio

Oki, hier, j'ai donc testé...

Sur http://www.hardmvs.com/manuals/JammaLabels.zip, on voit clairement le PIN 11 coté "parts" (composants) s'appelle "MONO +"...

J'ai donc essayé de souder le + du HP a ce pin, et le - à la masse (1,2 ou 27,28). NADA... aucun son... (En même temps, j'ai testé avec le potar Speakers et pas le headphone... peut être ?

J'ai dessoudé puis ressoudé ensuite ce même + du HP sur le pin 10 coté composants ("SPKR +" donc à coté), et la le son sort bien, mais un seul canal... (Il manque la moitié du son)... MAIS le son est plus propre qu'avant.

Si je fais un pontage entre le pin 10 coté composants et le pin 10 coté soudures, ca risque de jouer sur l'impédance des condos de l'ampli de la MVS... qu'en pensez vous ? ca m'emerderais de cramer la MVS comme ca... :-(

A quoi sert donc ce pin 11 coté composants "MONO +" ??

En attendant, j'ai mis des HPs amplifies de PC a l'intérieur de la borne, mais le son est fatalement étouffé... :-(

Merci de votre aide...

sboillon

Bonjour,

Le pin 11 (composants) ne devrait pas servir en MVS, il est plus là au cas où tu collerais une PCB Jamma normale dans un meuble MVS. En supposant que le sont du PCB Jamma soit cablé sur ce pin du jamma.
C'est normalement une sortie audio destinée à être dirigée sur une amplification externe à la carte de jeu. Je n'ai jamais vu ce truc là utilisé par qui que ce soit.

Pour un slot mvs multi-jeu (de 2 à 4), tu devrais utiliser la masse (n'importe laquelle) pour le négatif de tes 2 HP, le pin 10 (composants) pour le positif du HP droit et le pin L (10 coté soudure) pour le positif du HP gauche.

En ce qui concerne relier les deux sorties vers un seul HP, je ne sais pas si cela présente un risque.

N'aurais-tu pas meilleur temps de désosser tes enceintes amplifiées et de les intégrer proprement dans ton meuble? Comme ça, tu aurais la vraie stéréo...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Casio

Le vrai pb, c'est que la borne est d'origine Mono (JEUTEL Jamma), et donc, n'a qu'a seul HP.

Tout mon pb est justement la, la MVS est stéréo, et le meuble est mono...
Je cherche en vain une solution, pour ne pas denaturer la borne d'origine, et avoir néamoins tout le son (mêm si ce n'est qu'en mono, mais la je rate des effets audio)...

En tout cas, merci de cet avis sur le PIN 11... Je comprend peut etre mieux pourquoi il n'y a pas de son dessus... ;)

liodel

Salut,

si tu veux "mixer" ton son stereo vers mono, il te faut faire une petite adaptation tres simple

Citation de: "[url=http://www.epanorama.net/circuits/linesum.htmlEpanorama [/url]"]This circuit construction provides 10 kohm input impedance and around 5 kohm output impedance. Both of the values are well within what you would expect from an audio equipment.

Building the circuit

To build this circuit you need three RCA connectors and two 10 kohm resistors (R1 and R2). The resistors connect the audio signals (center connector) from inputs together to from one output signal. You can see the wiring details in the figure below:



When you have connected the audio lines together using the resistors, then connect the connect the connector grounds directly together using short piece of wire. Now you have made a nice one channel mixer circuit which can mix together two line level audio signal sources.

Component list

R1       10 kohm resistor (0.25W)
R2       10 kohm resistor (0.25W)
INPUT1   Female RCA connector
INPUT2   Female RCA connector
OUTPUT   Male RCA connector

Technical specs

   * Attenuation: 6 dB
   * Input impedance: 10 kohm
   * Output impedance: 5 kohm
   * Distortion level: So low that it could not be measured.
   * Noise level: Very low (temperature noise of 10 kohm resistor)
   * Power source: Passive device, does not need external power source.

Tu auras une perte de niveau, mais ça devrais proteger ton matos.

Bon bricolage  :cool:

Casio

YES ;)

Je planche dessus des maintenant...
Merchi ;)

Je vous tiens au jus...

Casio

Pour info, j'ai fais un petit topo avec photos de la recupération du monstre, sur notre forum :
-> http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t=438

;)