Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Schema du BP78/79

Démarré par Iro, Jeudi 18 Mai 2006, 09:44:58 AM

BigPanik



Mon code est compilé pour fonctionner avec bootloader. Il ne fonctionnera pas sans.

BP

Iro

En fait, c'étais pour être sur que BP n'avait pas renommé le bootloader -> BP79.hex.
Je met à jour la liste.
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

BP vient de m'envoyer un BP79 tout fait !! C'est royale !!  :-*
Par contre, je comprend pas bien comment brancher les potentiomètres en entrées  :-X
Le curseur du potentiométre se met sur PxIN et les pattes extérieurs dans 5V et GND ?
En inversant ces deux pattes si à l'envers ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#131
Hello,Je trouve pas PicBootloader +.
Tu aurais un lien ?
Tu pourrais aussi donner quelques explications  sur cette partie ?
J'avoue ne pas tout comprendre, pareil sur la partie configuration du firmware universel.
Tu parles de menu mais de quel programme ? :D
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Hello, j'ai besoin d'un coups de main car je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Je dois me planter quelque part.
Je met en entrée un potentiomètre de 5k mais j'ai toujours 10k sur la sortie, quelque soit la position du potentiomètre.
Chose bizarre, une fois le potentiomètre branché, je n'ai que 2,3K sur l'entrée. Il me semblait avoir déjà mesuré 5K.
J'utilise les entrée 1 et 2 et les sorties 1 et 2.


Je vous donne les indications que BP m'a déjà fourni :
Pour la configuration. J'ai éssayé dans tous les sens , en hexa et décimal : Rien
"Tape c (minuscule), le FW doit te demander a1 puis b1 puis min1 puis max1 (entre 1 puis 0 puis 1 puis 254).
Ensuite c'est au tour de a2, b2, min2 et max2 (idem 1, 0, 1 et 254).

Le mode Verbose te permet de debuguer la chose."


Ensuite l'explication du fonctionnement de la conversion :
"Le potard en entrée passe dans un CAN (convertisseur Analogique Numérique) qui transforme la tension (entre 0v et 5v) en valeur (entre 0 et 255).

a et b définisse les valeurs de la fonction :
valeur de sortie = valeur d'entrée * a + b

avec a=1 et b=0, la valeur de sortie suit celle d'entrée.
a et b sont des décimaux."


et la derniére où j'ai compris la moitié :D   :
"Je t'ai envoyé les sources. Vérifie les ports de AD5206.C.
Je stock dans l'eeprom les valeurs a, b et mini/maxi.
Je set les potards numeriques 3 et 5, à voir a quoi il correspondent (avec le schema du 5206)"


Si vous avez une idée  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

#133


Mets ton potard sur pot-1-in.
Vérifie la tension entre GND et la pin 2 du PIC (elle doit varier entre 0v et 5v).

La sortie doit se faire sur pot-3-out ou pot-5-out. Vérifie à l'ohmètre les pin 11&12 et 13&14 de l'AD5306.

BP

Edit: d'après les sources pot-1-in fait varier pot-5-out. Me demandez pas pkoi...  :-\

Iro

Citation de: BigPanik le Lundi 28 Mars 2011, 00:22:46 AM
Vérifie la tension entre GND et la pin 2 du PIC (elle doit varier entre 0v et 5v).
Varie entre 1v et 4,12V

Citation de: BigPanik le Lundi 28 Mars 2011, 00:22:46 AM
Vérifie à l'ohmètre les pin 11&12 et 13&14 de l'AD5306.
J'ai 5k constant sur ces deux paires

Voila pour les mesures du jour <:)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO