Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Schema du BP78/79

Démarré par Iro, Jeudi 18 Mai 2006, 09:44:58 AM

Wapata

outils/rechercher-remplacer

liodel

Hmmm désolé Pierre,
dans ce soft, ni marmotte, ni papier alu...

Wapata


BigPanik

Superbe comme d'hab  :-)=

Coté circuit imprimé je vais passer, comme pour le multiPac, par etronics (rapide, pro, pas cher, pcb au détail, etc. que du bon).
Voici le minimum requis:
Pastille mini 1,4
Pastille standard 1,6
Piste mini 0,4 mm
Espace mini entre 2 pastilles 0,4mm

La piste rajoutée (celle qui passe entre des deux pins du 5206) remplit elle ces conditions?
Si c'est bon de ce coté là, c'est parti...

J'irais acheter les composants cette semaine, pour vérifier l'implantation fin de semaine. Je lance ensuite la fabrication d'un proto pour validation. A chacun ensuite de fabriquer son/ces montages.

Le programme est déjà fait, donc pas d'attente (contrairement au xPac). Il gere 6 pedales, donc très bien pour un Twin.

BP

liodel

Tu as le pdf du typon ici
pas le tps de checker tout, les fichiers sont dans le même rep, si y'a urgence pour l'envoi...
sinon je peux checker ce soir...

Iro

Cool  ^-^
Une question qui en conditionnera d'autre :
- ton montage est figé ou alors il envisageable de pouvoir mettre en entré d'autre potard que des SEGA ?

En fin de montage , il faut donc "graver" le pic. Tu pourra nous faire un tuto rapidos avec 3 screenshots ??
<:) ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: Iro le Mardi 27 Février 2007, 09:31:17 AM
ton montage est figé ou alors il envisageable de pouvoir mettre en entré d'autre potard que des SEGA ?

Le PIC converti ce qui lui arrive sur ces pattes analogiques. C'est une tension variant de 0 à 5V, obtenue avec un potentiomètre (SEGA ou pas). Tous les potentiomètres sont utilisables, sauf ceux de trop faible valeur (R petit = I fort = PIC pas aimer).


Citation de: Iro le Mardi 27 Février 2007, 09:31:17 AM
En fin de montage , il faut donc "graver" le pic. Tu pourra nous faire un tuto rapidos avec 3 screenshots ??

Déjà fait pour le multi-Pac. Mais je le remettrais en teps et en heure.

BP

Iro

Citation de: BigPanik le Mardi 27 Février 2007, 09:54:09 AM
Le PIC converti ce qui lui arrive sur ces pattes analogiques. C'est une tension variant de 0 à 5V, obtenue avec un potentiomètre (SEGA ou pas). Tous les potentiomètres sont utilisables,
Donc sans reprogrammer le pic ?? c'est cool.  8)
Donc qu'en est il pour la plage de fonctionnement des potards ? Celle  du fanatec est de 5k -> 2,6k.  Tu brides à cette plage ou le montage génére toutes les valeurs du potards en entrée ?

Citation de: BigPanik le Mardi 27 Février 2007, 09:54:09 AM
Déjà fait pour le multi-Pac. Mais je le remettrais en teps et en heure.
tu l'avais déja posté ? je m'en souvient plus
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

vraiment excellent ce topic, ca me rappelle l'IUT  :-* :-*
vraiment terrible ce que vous arrivez à faire  ^-^
Lok'tar !

BigPanik

Les composants sont commandés ils arriveront la semaine prochaine.

Par contre, le schema tel qu'il est actuellement utilise un cable DB9 droit. Comme il est plus facile de trouver un cable roisé (Null-modem) il faurait peut être inverser les pins 2 et 3 sur le DB9.

On verra les modif à appliquer lorsque j'aurais reçu les composants.

Pour le moment, il y en a pour environ 8 euros (hors alim (4€ lors des promos Carrefour), PIC (gratuit en echantillon) et MAX233 (11€ mais uniquement utilisé pour le debugage du circuit)).
Il faut compter 10 euros de Circuit imprimé.

BP

liodel

Parfait, informes nous de l'avancée de tes tests et dis moi si tu veux des changements sur le circuit je sortirai une version qui pourra être la définitive,

A ce propos, si tu passes par là respected sir Misterridler, que tu es d'accord et BP aussi, je serai assez tenté d'intégrer a ce circuit le nouveau logo Gamoover comme ça a été fait avec l'ancien sur le xPac.
Je serai donc (dans le cas ou vous seriez d'accord) intéressé par un rendu du logo monochrome en bitmap de taille 200x200 par exemple 8)
Ca te fera un entrainement pour les tokens  =:))

BigPanik

Bon j'ai vérifié avec les composants.

Les borniers sont au pas de 5.08. Ceux du typon sont en 5mm. Peux tu remplacer tous les borniers?

Il faut inverser (croiser) les pins 2 et 3 du connecteur DB9. On pourra ainsi utiliser un cable Null-modem, plus facile à trouver qu'un cable droit.

Tout le reste est OK

Pas de problème, au contraire, pour ajouter le logo Gamoover, mais je crains que l'on attende longtemps Mister avec son Roadtrip du moment.

Merci Liodel

BP

liodel

Ok, je m'occupe de tout ça, mais ce sera début de semaine prochaine, je suis un peu booké jusque là  :-\

BigPanik


liodel

#62
Pas bien dormi, levé trop tôt... :-[ je bricole du coup...  8)

Citation de: BigPanik le Jeudi 08 Mars 2007, 15:58:25 PM
Les borniers sont au pas de 5.08. Ceux du typon sont en 5mm. Peux tu remplacer tous les borniers?
Hmmmmm,  :-[ y'a souci parce que je viens de vérifier et les borniers sont au pas de 5.08 sur mon typon... ils sont issus de la bibliothèque conwago508
T'es bien sûr que tu as décoché l'option "fit to paper" au moment de l'impression du pdf, il faut absolument imprimer a 100%, pas moins !
Si tu veux vérifier que tu as imprimé a l'échelle, la plaque doit faire 105.08mm x 85.08 mm :)

Sinon, j'ai comme requis inversé 2 & 3 sur le schéma et refait la route sur le SUBD du coup.

PDF du CI par là




liodel