Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Et le son dans tous ça ?

Démarré par Ti-Ki, Jeudi 18 Mai 2006, 20:04:51 PM

Ti-Ki

'lut

J'ai enfin commencé la renovation/peinturation/mamification de l'arca2500 que j'ai recuperé.... l'automne dernier (voire même l'été dernier)   :lol: . (Je posterai un wip bientot).

Je trouve les enceintes d'origines un peu (beaucoup) pourraves. Je suis pas un audiophile mais je supporte pas les enceintes qui crachent, grésillent ou qui font un son de boite de conserve  :twisted:
Alors ni une ni deux je lance Firefox, je zieute sur Ebay les enceintes pour voiture. Aïe je sens que ça va être tendax ! Surtout que j'y connais pas grand chose en acoustique.

Alors peut-être qu'il y'a ici des personnes qui ont fait eux même leur enceintes et qui pourraient me conseiller.

Que vaut ce genre de produit par exemple ?

FOCAL ACESS 100CA

Pioneer TS1056

Bon là je suis parti sur des enceintes de voitures mais ça peut être des enceintes de HomeCinema, n'importe. Tout ce qui compte c'est :

- Diametre de 10cm pour les mediums
- Bonne qualité d'écoute
- pas de frioritures Tuning, le plus sobre et classieux est le mieux pour moi.

Peut-être que je vais carrement mettre des tweeters et un caisson de basse. Quel genre d'ampli il me faut dans ce cas ?

Franchement je suis compltement perdu dans ces histoires d'impedance de watts RMS, Bass Reflex,...

Help please !  :?:

funkycochise

T'as un budget ?

J'avoue que moi aussi je réfléchis tout doucement à la question...
Mais je dois d'abord finir la partie PC de ma mamecab  :roll:

De toute façon, moi je dirais que peu importe ce que tu vas choisir, ca sera toujours mieux que les enceintes lo-fi d'orgine....

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors deja si t'installe des enceintes comme ça il te faut un ampli avec... La meilleure solution est peut etre un petit kit 2.1 : 2 satelites et un caisson de basse, le tout amplifié avec en général un réglage du son facile...

borislehachoir

si tu veux de bonnes enceintes pas tres cheres regarde plutot du cote de chez oxygene super qualite et tres bon son pour un super rapport qualite prix

Ti-Ki

Déjà merci pour ces premieres réponses.

Citation de: "funkycochise"T'as un budget ?
Non pas vraiment. Je suis pas à l'euro prêt mais je vais pas mettre des milles et des cents non plus. Je cherche surtout du côté d'Ebay car l'occasion fait le laron (bon ok c'est juste que j'avais envi de placer cette expression), ce que je voulais dire c'est que j'ai un peu de temps pour attendre la bonne occaz sur Ebay.

Citation de: "funkycochise"J'avoue que moi aussi je réfléchis tout doucement à la question...
Mais je dois d'abord finir la partie PC de ma mamecab  :roll:
Bon au moins cela servira à quelqu'un d'autre que moi ce topic, enfin j'éspère.

Citation de: "high_cobra"Salut, alors deja si t'installe des enceintes comme ça il te faut un ampli avec... La meilleure solution est peut etre un petit kit 2.1 : 2 satelites et un caisson de basse, le tout amplifié avec en général un réglage du son facile...
Pour l'ampli provenant des kit2.1 je leur fait pas vraiment confiance quand à leur qualité.
Justement : Est ce que n'importe quel ampli HiFi peut faire l'affaire. Genre un vieux ampli qui n'as pas de caisson de basse à la base. Il faut un truc spécial sur l'ampli pour rajouter un caisson de basse et des tweeters ?

Citation de: "borislehachoir"si tu veux de bonnes enceintes pas tres cheres regarde plutot du cote de chez oxygene super qualite et tres bon son pour un super rapport qualite prix
Je connais pas cette marque. J'avoue que pour l'instant je suis parti sur des enceintes de marques "connues" genre Pioneer, Technics,...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je vois pas ce que tu reproche aux kits 2.1, il y en as de très bons à des prix corrects... C'est justement du son d'assez bonne fidélité les kits 2.1. Justement qqun c'en ai servi dans une mame cab ici. Si je retrouve le lien je poste...
Pour ce qui est de l'ampli HI-FI t'as deja entendu parler de notion d'impédance ???
Je crois que qui tout fait serait une bonne solution pour toi...

Wapata

Citation de: "high_cobra"Justement qqun c'en ai servi dans une mame cab ici. Si je retrouve le lien je poste...
ne trouverais tu point ca en lançant la recherche "tuning" ?
je ne sais plus qui avait fait cette magnifique borne de ses mains, mais je crois bien qu'il a intégré un 2.1

2.1, la solution son que j'apporterais à ma race cab.

Ti-Ki

Citation de: "high_cobra"Pour ce qui est de l'ampli HI-FI t'as deja entendu parler de notion d'impédance ???
Juste le BUT de ce topic est entre autre de comprendre tout ça. Oui je suis au courant de ce parametre mais je ne sais pas à quoi elle correspond, ni pourquoi il faut y faire attention.

Panpam

Je suis également en train de regarder pour ma mamecab et je vais m'orienter vers un kit PC 2.1.  Il y en a de trés correct au niveau son.

Caisson de basse  en bas et les 2 HP vers le haut, sous le marquees.  :D

Est-tu sûr que des HP de voitures en 10cm seront de meilleure qualitée?  :o

Ti-Ki

Je suis parti sur les enceintes de voiture mais j'ai précisé que cela pouvais être n'importe quel type d'enceintes.

Quand à la qualité du son des kits 2.1 j'ai toujours été déçu. J'en ai eu 3-4 differents, aucun ne m'a convaincu et depuis j'ai mis mon PC (+cd+vinyls) sur un vieux ampli  Marantz et des enceintes Technics tout aussi vieux. C'est incomparable ! Malheureusment je vais devoir changer (faute de place) pour un nouveau kit 2.1. J'ai pris les Hercules XPS 2.1 60 qui, d'apres les comparatifs devaient être très bons... Et une nouvelle fois je suis super déçu, le son est metalique et ils ont un mega souffle.

Voilà pourquoi je en souhaite pas vraiment m'orienter vers des kit 2.1.

Sinon pour l'instant j'ai trouvé ce lien qui explique ce qu'il faut savoir sur les amplis... j'ai pas encore tout bien assimilé mais je vais potasser tout ça.
Ah oui j'oubliais le lien qui va bien

Ti-Ki

Rajout d'un lien vers le topic des enceintes DIY (Do It Yourself)... de quoi potasser tout le weekend !  :?

Enceintes DIY

davadoken

salut tiki!ben ma borne est également une arca 2500  :smile: et profitant de l ouverture sous le monayeur,jai pensé y placé un caisson de basse et la chose agreable :smile:  jai mon caisson de basse qui passe pil poil dans l ouverture et je regle le volume a porté de main sous le marquee(y a aussi un connecteur casque)et la borne me sert aussi de juke box quand je bricole dans la game room(en travaux)ben de mon coté je peu te dire que le son est trés bon :!: et que je suis satisfait de mon kit 2.1et cela ma couté a peine 30 e a auchan ,pas besoin de claquer des thunes pour ca,jai pris un kit 2.1 r-20 logitech 12 watts rms et mon fréro lui utilise un ampli avec enceintes pionner,oui cest top mais pour les jeux la conclusion est que cela nest pas forcément utile ,ben je peu dire que de jouer a dodonpachi avec un kit 2.1 cest de lexplosion plein les oreilles,cest top  :|

purplehaze13

Citation de: "high_cobra"Justement qqun c'en ai servi dans une mame cab ici.

Tu veux parler de cette merveille : ma superbe Jeutel !

Pour ma part, je pense qu'un kit 2.1 est idéal dans une borne ! Le son est tout à fait adapter à l'utilisation dans une borne, ça sert à rien de se prendre la tête... De toute façon, je pense pas que mame soit en HI-FI !  :D

Ti-Ki

Ouai c'est sûr ça reste des bip bip mais moi je veux pas d'un "bizzzrrzrzrrppp" mais un bon "BIP" bien joli  :lol:

Là j'ai vais recuperer un ampli Akaï, oui c'est pas génial comme marque je sais... mais c'est gratuit.
Je suis en train de reflechir à l'emplacement du caisson de basses et sur la présence ou non de tweeters.