Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[RT+Wip] WDK's Mamecabisation by Sebcbien (10% - Push Start)

Démarré par sebcbien, Mardi 24 Octobre 2006, 14:35:45 PM

sebcbien

Dimanche, de bonne heure …..




Un coup de fil, annonçant le début d’une journée pleine de rebondissements !




Au bout du fil, une voix très grave et masquée …

«
- sebcbien ?

- gnnnoui ??  :o

- je suis le mystérieux inconnu qui appel de bon heure le dimanche matin …
Ecoutez attentivement ce que je vais vous dire … ou plutôt, te dire ! Après tout, j’ai une voix grave, donc j’ai le droit de te tutoyer …. Enfin bref …
Prépare une mallette rempli d’argent, prends ton véhicule, et roule jusqu’à arriver au milieu de nulle part !

- Mais, on est …

- Pas de mais, car si tu ne le fais pas, je … ah mince, plus de batterie, je te rappel tout à l’heure…
»



Après cette mystérieuse conversation, je reste dubitatif …

Mais ni une ni deux, je prépare un gros paquet d’argent, que je glisse dans une mallette …




Et hop, je saute dans ma voiture, accompagné de miss SebCBien, sans qui rien de toute cette aventure n’aurait pu arriver …




« tour de contrôle ? paré au décollage !

-   niveau d’essence ?
-   OK
-   Phare ?
-   OK
-   Ceinture ?
-   Ah, mince !
-   Aller hop, tu mets ta ceinture !!! non mais dis donc … »



On entre notre mystérieuse destination dans l’assistant de navigation a synthése vocale (enfin, le GPS, quoi), et nous voilà parti pour l’aventure !

Après avoir roulé au moins pleins de kilomètres, on approche de notre destination …




Quelques tours de roues plus tard, nous y sommes !




Nous nous rendons exactement au milieu de ce village, et alors, mon téléphone se remet à sonner !


«
- allo, seb ? c’est mickael !
en fait, tout a l’heure, c’était moi !
c’était pour savoir si tu venais chercher la borne dont on a parler la semaine dernière ?

- ben je suis crois qu’on est devant chez toi, là …

- ok, j’arrive !
»



Et voilà notre contact qui sort de chez lui …

Présentation de rigueur, et nous voilà dans son antre …

La borne en question, nous l’avons déjà vu à Sainte-Menehould la semaine précédente …

Il s’agit d’une generique WDK avec écran hantarex 20 pouces.

Après l’avoir inspecté, son futur-ex propriétaire nous montre sa salle aux trésors :





Voici les 3 petites sœurs. Seules 2 sont fonctionnelles, celle tout à gauche servant de banque d’organe pour les autres.

La centrale est équipée d'un slot 6 MVS, un sacré morceau !!!

Dans la même pièce, un air-hockey impressionnant de 1976, avec plateau en inox ...

Nous redescendont, buvons un café, et là, coup de fil du cousin de mon vendeur, qui souhaiterai faire un échange de jeu.

Le jeu se trouvant dans la borne est un Sunset Riders, jeu que je trouve plutôt repetitif...

Son cousin arrive avec un World Rally Championship, que je trouve beaucoup plus sympa, et auquel j'ai déjà pas mal joué en salle ...

On conclue donc l'échange, et c'est parti pour le chargement !

Une generique dans une 307 ... et ben ça passe !!!

On l'a chargée à quatre, en virant la banquette arrière, et le coffre était quasiment fermé !




Voici la bête, allongée à la place du mort dans le coffre.





Après un petit apéro, et récupération d'un PCB Euro League non fonctionnel (qui fonctionne !), il est temps de quitter notre vendeur bien sympathique, et de reprendre la route qui nous ramène en picardie ...

De retour à la maison, on décharge la borne, et on la dispose au sous sol, à coté de son copain le flip' !!!






Et voilà !!!
Il est maintenant 17h00, et ma petite WDK a trouvée un nouveau domicile, et elle à l'air de plutôt bien s'y plaire ...




Je suis vraiment satisfait de cette journée, tout comme miss Sebcbien ... qui attends un tetris avec impatience !!!


Il me reste maintenant à changer le néon du marquee, et à en faire un joli MameCab .....

Mais ça, c'est un autre post !!!



Edit: Le wip c'est par là ...


:D


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

nagrom

Ca c'est du bon rode tripes, excellent !!  :|  
Belle prise aussi !  :!:

Iro

Jolie hitsoire   (y'a des malades ici   :lol: )
Eclate toi bien avec ta nouvelle acquisition et au moindre probleme , n'hesite pas , viens nous en parler  :D

[size=9]PS : Je prefere moulinex ...  :fleche: [/size]
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SCOTT

oui super dit moi tu a pas mis les 3 dans ta voiture  :smile:

sinon super achat :!:

Misteriddler

Héhé  :!:
J'adore ce genre de roadtrips ou y'a du danger, du suspense, des effets speciaux et tout...
Excellent compte rendu, excellent roadtrip  :!:
Vivement la prochaine  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

laulau59

Trop fort le compte rendu  :D  y a que des malades içi  :evil:

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Persecutor

:| ha ha ha  :|

c'est souvent au milieu de "nulpart"
que l'on trouve les meilleures affaires  ;)



bon jeu :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Emoth

Vu qu'on nous prend déja pour des malades, si en plus nous aussi on approuve!!!! :evil:

Super compte rendu  :| allez maintenant le WIP :|

wanou

Citation de: "sebcbien"
[align=center][/align]

Bande de petit salopard, qu'est-ce que c'est que ça ?

Ne serai-ce point une couverture règlementaire de l'armée ?

Y'a du piquage de couverture pour sponsoriser l'achat de borne à ce que je vois.

Chouette rode trip en tout cas  :!:

Et, bon jeu  :idea:



Youki

Super le Road Tripe, j'adore!...    Surtout mort de rire la malette de billet...


voila sinon, une petit info au cas ou tu n'es pas au courant :

La PCB Workd Rally a une pile suicide.  Ce qui veut dire que quand elle va etre morte (ou trop faible) un composant qui contient le code de cryptage des roms ne va plus etre alimenté , le code  va s'effacer et ta PCB devient inutilisable et pas reparable.

Il faut intervenir sur la carte avant que la pile soit morte. (surtout n'essaye pas de changer la pile direct, tu tuerai ta PCB) .  La manip consiste a mettre une deuxieme pile en // sur la premier. et de changer la pile existante.   Et c'est a faire regulierement , donc vaut mieux prevoir un support pour la pile qui est en parallele.

Moi, un pote me la fait sur la mienne.

Tu trouvera des topic sur les piles suicides, si tu recherche un peu sur le forums.

sebcbien

Tout d'abord, merci à tous, pour vos commentaires !

J'ai voulu faire un roadtrip sympa, dans l'esprit de la maison, quoi ! :?:


Citation de: "Iro"
Eclate toi bien avec ta nouvelle acquisition et au moindre probleme , n'hesite pas , viens nous en parler  :D


Oh oui, pour ça ne t'inquiète pas, vous allez surement entre parler de ma borne, maintenant qu'elle est à la maison !!!  :D


Citation de: "Misteriddler"Héhé  :!:
J'adore ce genre de roadtrips ou y'a du danger, du suspense, des effets speciaux et tout...
Excellent compte rendu, excellent roadtrip  :!:
Vivement la prochaine  :D


Pour la prochaine, je promet qu'il y aura de l'action, du sang et du sexe !!!

;)


Citation de: "Iro"tu parles de flip, c'est lequel ??


Mon flip, c'est une antiquité, un vieux Williams Star Pool de 1974 que je suis en train de restaurer ...

Ca garde quand même un certain charme, ce genre de jeu !

Le voici en photo, avant restauration:




Citation de: "Emoth"
Super compte rendu  :| allez maintenant le WIP :|


WIP is coming very soon ...  :tired:


Citation de: "wanou"
Bande de petit salopard, qu'est-ce que c'est que ça ?

Ne serai-ce point une couverture règlementaire de l'armée ?

Y'a du piquage de couverture pour sponsoriser l'achat de borne à ce que je vois.


Faut bien récuperer ce qu'on peut, mon pauv' môssieur !!!  :smile:


Citation de: "Youki"Super le Road Tripe, j'adore!...    Surtout mort de rire la malette de billet...


voila sinon, une petit info au cas ou tu n'es pas au courant :

La PCB Workd Rally a une pile suicide.  Ce qui veut dire que quand elle va etre morte (ou trop faible) un composant qui contient le code de cryptage des roms ne va plus etre alimenté , le code  va s'effacer et ta PCB devient inutilisable et pas reparable.

Il faut intervenir sur la carte avant que la pile soit morte. (surtout n'essaye pas de changer la pile direct, tu tuerai ta PCB) .  La manip consiste a mettre une deuxieme pile en // sur la premier. et de changer la pile existante.   Et c'est a faire regulierement , donc vaut mieux prevoir un support pour la pile qui est en parallele.

Moi, un pote me la fait sur la mienne.

Tu trouvera des topic sur les piles suicides, si tu recherche un peu sur le forums.


Merci Youki pour cette précieuse information !!!
Je vais regarder ça de plus prêt, avant qu'elle ne lache !!!


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

fred

sympa le road-trip  :lol:  :!:

a bientot poru le WIP  :D

Iro

Citation de: "sebcbien"
Mon flip, c'est une antiquité, un vieux Williams Star Pool de 1974 que je suis en train de restaurer ...

Ca garde quand même un certain charme, ce genre de jeu !

Le voici en photo, avant restauration:



Ah oui , avec la couche de poussiere et tout   :D
tu l'as deja allumé ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

Citation de: "Misteriddler"Héhé  :!:
J'adore ce genre de roadtrips ou y'a du danger, du suspense, des effets speciaux et tout...
Excellent compte rendu, excellent roadtrip  :!:
Vivement la prochaine  :D

ca manque juste d'une pointe de sexme.

Citation de: "bibi"Pour la prochaine, je promet qu'il y aura de l'action, du sang et du sexe !!!

Wink

Bon ba si c'est prevu il n'y a pas de lezard.

sebcbien

La poussière n'est plus, éradiquée qu'elle a été par un bon coup d'éponge et de balayette !  :D

Oui, je l'ai déja allumé, et il fonctionne !
Quelques trucs à régler, hinérants aux flippers mécaniques vieillissants, mais sinon ça va ...  :!:


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!