Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Entreposer des Bornes

Démarré par mariobros3, Jeudi 20 Août 2009, 12:26:45 PM

mariobros3

 ;) Je dois entreposer la plupart des mes bornes (13)dans un garage faute de place ... A part enlever les cartes pour éviter le problème d'humidité ; que me conseillez vous pour que je ne les retrouve pas en morceaux ...

harpinos

Ca dépend pas mal du garage en fait....
Tu peux avoir des problemes d'humidité, de poussiere, d'inondation  8), d'amplitude thermique....
Mes conseils, qui sont surement à completer:
- Pour la poussiere, le coup de la grande bache ou des draps va bien
- Pour l'amplitude thermique je dirais de bien enlever les cartes, je ne pense pas que les ecrans en ont peur.
- Pour l'humidité, une bache au sol+enlevement des cartes + absorbeur d'humidité si tu as les moyens (sauf si la cave est totalement moisie, ca suffira pas)+ dépoussierage du moniteur et du tube (en le dechargeant bien avant of course :( ) pour eviter que la poussiere, surtout si il y en a déjà beaucoup, ne se transforme en pâte toute cracra.
Et pas de soleil direct sur les beaux sides hein  :-((

macklane

Citation de: mariobros3 le Jeudi 20 Août 2009, 12:26:45 PM
;) Je dois entreposer la plupart des mes bornes (13)dans un garage faute de place ... A part enlever les cartes pour éviter le problème d'humidité ; que me conseillez vous pour que je ne les retrouve pas en morceaux ...


Prendre moins de bornes .... Y a pas plus simple  :D

harpinos

Bonne idée ça, tu peux nous faire la liste?  :D

mariobros3

Merci pour vos réponses ... c'est principalement des bornes Sega (Daytona, Virtua Racing, Hang on, Mega tech, G-lock etc) + quelques bornes Nintendo(killer instinct, playchoice, Super system etc ...). Je pensais les mettre sur palettes pour éviter le contact au sol et mettre un ou des absorbeurs d'humidité ...

Sebhades

Je dirais surtout les couvrir et les sur-élever avec des palettes par exemples.  <:)

hanoshi

Tu pourrais aussi en mettre en prêt chez des amis.
En plus ils les feront tourner, donc rien de mieux pour elles ^-
En tout cas moi; je t'aurais bien pris la VR  :-*
je te l'aurais bichonner et je lui aurais bien trouvé une place dans ma maison pour qu'elle passe de bonne de vacances :D

mariobros3

Citation de: hanoshi le Jeudi 20 Août 2009, 13:24:51 PM
Tu pourrais aussi en mettre en prêt chez des amis.
En plus ils les feront tourner, donc rien de mieux pour elles ^-

J'y avais pensé mais très peu d'amis dans cette région et ils n'ont pas de place ...

supercarotte

D'un autre côté, faut pas trop s'affoler non plus, un paquet de bornes a été récupéré après des séjours de X années dans des entrepôts pourris et fonctionnent très bien :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

mariobros3

Je suis entierement d'accord avec toi mais quand je vois ce que me fait la Daytona à chaque fois que je la remet en route (alors que j'enleve maintenant systématiquement la CPU) ; je m'inquiete un peu pour les autres ...  :)

Iro

Ma T2 et Lethal Enforcers ont dormis 1 ans dans une garage pas forcement isolé : température changeante , humidité du temps mais à l'abri de la pluie et du vent, sur une palette sous une bâche en enlevant la PCB, en Mayenne (c'est important pour l'humidité :D).
Elles sont sorties comme elles sont entrées, le bois n'a pas gonflé , les écrans OK. J'ai juste laisser 2/3 jours avant de les rallumer à leur nouvel emplacement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


mariobros3


uneombrenoire

Sinon prevoir une isolation complète de ton garage et porte de garage, déjà ça ira mieux ;)

Puis si tu as un pc de 'stockage' des données allumé toute l'année, l'installer  dans le garage ( source de chaleur ) c'est un petit plus. <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

mariobros3

Citation de: uneombrenoire le Vendredi 21 Août 2009, 12:42:58 PM
Sinon prevoir une isolation complète de ton garage et porte de garage, déjà ça ira mieux ;)

Puis si tu as un pc de 'stockage' des données allumé toute l'année, l'installer  dans le garage ( source de chaleur ) c'est un petit plus. <:)


C'est un garage que je loue en sus du miens car plus de place pour les nouvelles bornes qui vont arriver ... Pas d'électricité et à une dizaine de Km de chez moi.

Maitre_Poulpi

Il y a aussi des bornes qui dorment dans des jardins...
(non j'ai pas cafté...cuvette power!)  =:)) =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !