Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b

Démarré par Gerald57, Dimanche 02 Août 2015, 14:42:27 PM

Gerald57

Slt

En fait, j'ai traduit strictement ce que la bible Marvin disait, mais j'ai effectivement testé d'autres combinaison.

Je ne pense pas non plus que la carte soit ko, mais je pense qu'elle à pris une claque tout de même, je m'explique.

Actuellement même si je rebranche A1J5, lorsque j'allume le flipp, 9 fois sur 10 (voir plus) je n'ai plus rien sur l'afficheur, alors que même sans A1J5 il devrait me dire slam switch open, j'ai aussi remarqué que j'ai perdu une partie des high score, il m'en reste 2 sur les 5, les autres il les a perdu (bizzare).

Bref je tâtonne doucement ::)

tilowil

Salut Gerald57,
Si tu as des choses qui ont disparues, il y a de forte chance que ton 5101 est pris un coup, c'est fragile ces petites bêtes.
Pour le reste, comme ça c'est difficile a diagnostiquer.

A+

Gerald57


zebassprophet

alors ca dit quoi apres que j'ai imposé mes mains prophetiques  (:x

Gerald57

Réponse :

a) Je t'écrit depuis l'hopital suite aux nombreuses brulure du au flipper

b) Je rédige l'annonce DUBONCOIN afin de me débarrasser du flipp

c) Merci d'avoir bien voulus me racheter le flipper pour l'euro symbolique

d) Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester

:D


zebassprophet

nan je rachete plus de genesis, sinon ma cave en serait pleine ^^

BENETNATH


Gerald57

Bon

Petit retour de hier

Le flipper à tourné 3h non stop sans la moindre coupure, c'est à rien n'y comprendre.
rien n'à été changé, rien modifié entre le mois dernier ou je l'ai éteint car ras le bol et il y a deux jours :-X

A part le son qui effectivement ne fonctionne plus du tout, la led rouge clignote mais rien de plus, même si j'appuie sur les boutons, plus rien.

Comment tester une carte son au fait ?

++

zebassprophet

je t'ai dit , je suis taumaturge ^^

(il suffit juste que les connecteurs soit un peu encrassé, mal serti, bref ca peux venir de plein de truc)

tu as pu tester le 5v qui arrive à la carte?

t'etais quand même un peu bas au borne du condensateur.

je peux te trouver une carte son comme je t'ai dit si tu veux tester

trash30

Hello,
le mien à le meme genre de comportement erratique.
Je suis en train d'assembler la carte de Philippe Jannin pour le tester car il n'est malheureusement jamais stable très longtemps.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Gerald57

Je suis au alentour de 4,75v au borne de C1 effectivement.

Donc oui pour la carte son, cela me permettra d'éliminer ou non la connectique.

oui, Trash, je regarde ton poste avec attention, tout comme chez Tilowill, les Genesis ont tendance à n'en faire qu'à leurs tête vraisemblablement ;D 

Sir Kayne

A vrai dire les sys80 sont assez mal concus (c'est un peu pareil avec les autres marque de flip d'ailleurs, sauf peut être les récents dont je connais pas l'électronique).
Par contre ils ont l'avantage de pouvoir facilement se réparer.

Le top serait de trouver des platines vierges avec la possibilité de souder des connecteurs un peu plus standard et moins soumis à l'usure.
Mais, je me sens pas d'attaque à cartographié les PCBs (me manque surtout le temps), à moins qu'un "fou" l'ai déja fait ?

Si on revient à ton probleme,

Le seul probleme que j'ai eu pour le son venait de ma carte CPU, mais c'est pas exclu que ton probleme vient effectivement de la carte son ?
Si tu es sur de ta carte CPU, vérifie effectivement les connecteurs (nettoyer à l'alcool), car il n'y a pas que le 5V qui est envoyé à la carte.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

ses connecteurs sont neuf et refait avec des bouts de jamma. donc ca doit pas venir de la

lors du test, aucun son

Gerald57

Avant ma panne d'il y a un mois, les cartes revenaient de chez tilowill et fonctionnaient, puis j'ai eu des coupure (genre de reboot de ma cpu) de plus en plus fréquemment (au début au bout d'une hr de jeu, puis toute les 15 mins, puis toute les 2 secs), j'ai remplacé mon alimentation 5v, j'ai ensuite perdu le son sans résoudre pour autant les coupure, au bout d'un moment et à force de tester chaque connecteur, bah, je les ai tous remplacé et soudé sur du Jamma, sans pour autant trouver d'où cela venait.

Comme dit, je l'ai éteint il y a un mois car j'en avait ras le bol, rallumé pour la première fois il y a deux jour et il semble stable (mais sans le son)


Sir Kayne

Le probleme avec les flips, c'est que tant qu'il reste une panne, elle peux ressurgir à tout instant, voir même abimé autre choses. Mais, on laisse parfois tomber des détails mineurs quand le flip tourne quand même  :-\...

Et les connecteurs du coté PCB, propre ? J'ai deja eu le cas.


Si tu lis l'anglais, j'ai là un lien intéressant pour tester et réparer une carte son :

https://www.maaca.org/viewtopic.php?t=2044#p15970

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke