Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Identification MVS

Démarré par Beni, Vendredi 30 Septembre 2016, 10:19:07 AM

Beni

Yop tout le monde  8)

Je me suis mis en quête d'une MVS plutot rare et chère, Pulstar  ^-

Par contre je ne sais absoluement pas reconnaitre un original d'une copie XD , par exemple, celui -ci :

http://www.ebay.fr/itm/Pulstar-Mvs-/152253118945?hash=item2372fe39e1:g:sksAAOSwV0RXrSGo

Comment pouvez-vous distinguer si c'est un original ou une copie ?

Je sais par rapport au numero ou a la couleur de la cartouche, mais mes infos s'arrêtent la ^^

Si il y a une ame charitable pour éclairer ma lanterne ^^

merci d'avance ^^

++
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Chelnov

l'aspect exterieur ne peut il pas etre facilement copié ? ne faudrait il pas voir l interieur pour etre sur qu il ne s agit pas d un convert ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Beni

oui oui, ca c'est sur, mais je ne sais pas a quoi reconnaitre un vrai d'une copie ? est ce que, par exemple, dans le lien que j'ai mis, il y a toujours marqué SNK sur les PCB vrai et pas sur les faux ? Un exemple ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Angel Nanaki

L'aspect extérieur importe peu (Stickers dégradé, puis reimprimé. Cartouche cassée puis remplacée par une carcasse d'une autre cartouche donneuse d'organe,...).
Il faut absolument ouvrir la cartouche et demander des photos des 2 plaques.

Tu vas ensuite sur ce lien et tu compares les photos:
http://mvs-scans.com/index.php/Pulstar

^-

Beni

Merci Angel,

Donc dans le cas present, je dirai qu'il s'agit non pas d'un bootleg, mais d'un convert car les eeprom ont l'air d'avori été changé je pense non ?
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Alko

#5
Il s'agit en effet d'un convert.

PCB officiel mais full eprom ça ressemble pas à un bootleg ou un repair.

Par contre quand je vois le nombre d'eprom que cela nécessite je ne comprends pas trop la démarche.

Vues les PCB ça doit être les restes d'un Magical Drop 3, Metal Slug, Neo Bomberman ou autre titre cher et/ou non sorti en AES. Mais kit à faire une conv AES avec les roms d'origine d'un côté pour mettre de l'eprom de l'autre autant que le jeu à mettre sur eprom n'en demande pas plus que ce que celui qu'on veut en AES.

En gros il aurait mais des eprom dans sa cartouche AES pour son convert ça lui aurait pris grave moins de temps et lui aurait couté moins cher en eprom...


Fred G5

#6
Un MVS monté avec que des UVPROM c'est pas d'origine.
On voit également une fois les photos agrandis que les soudures des circuit ne sont pas régulières, preuve que cela a été fait au fer à souder et non à la vague.

Des plus pour les fabrications en série de cartouche, monter des UVPROM reviens bien trop chère (prix du circuit lui même et collage d'un masque sur la fenêtre). Les fabricants ne s'embêtent pas à cela et préfèrent les mémoires type OTP.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

f4brice

On parle ici d'EPROM (avec 1 seul E), et non pas d'EEPROM (avec 2 E).

Alko

Citation de: f4brice le Vendredi 30 Septembre 2016, 12:05:48 PM
On parle ici d'EPROM (avec 1 seul E), et non pas d'EEPROM (avec 2 E).


C'est corrigé mon capitaine  p=)  <:)

Rookie

verifier le NGh est une des meilleurs methodes ( au dela des pcb facilement identifiable comme biduoillée)

un site decreference

http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm


sentinelle

Il suffit de lire l'annonce et le gars dit que c'est un convert rare etc donc annonce ok
À ++ :D
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Fred G5

Effectivement je viens de lire l'annonce jusqu'au bout et c'est bien précisé que c'est un Convert

Plus de question à se poser  :exclam:
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux