Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Volant Fanatec XBOX

Démarré par BigPanik, Jeudi 08 Février 2007, 23:18:08 PM

BigPanik

Citation de: Iro le Mercredi 21 Février 2007, 10:47:36 AM
La vache, je voit pas comment vous aller intercaler le system dans tous ce bordel ....  :(
On en parlait avec mister l'autre jour, il y'aurais pas moyen de garder l'electronique du volant et de le greffer sur le systeme SEGA ??  Notemment pour utiliser le moteur SEGA ??

Ca y est, vous lui casser le moral  :D

Il doit bien être possible de garder la mécanique du SEGA, mais c'est beaucoup plus compliqué pour un résultat moins interessant. Liste des tâches à faire pour adapter le volant SEGA:
- Montage electronique (en entrée tension du moteur Fanatec, en sortie Relais (sens de rotation du moteur SEGA) + variation de 0 à 24V pour l'embrayage electromecanique.
- Transfo 24V
- Transfo 100V
- Adapter le mécanisme optique Fanatec de centrage du volant (réalisée avec une diode) au volant SEGA
- Adapter le potentiomètre d'asservissement de position

Tout ça pour se retrouver sans aucun bouton sur le volant! Pas très pratique.


Pour l'histoire du levier de vitesses, rien d'impossible. Mais c'est plus que 4 soudures, les palets du Fanatec étant analogiques.

BP

Iro

#81
Citation de: BigPanik le Mercredi 21 Février 2007, 11:31:54 AM
- Adapter le mécanisme optique Fanatec de centrage du volant (réalisée avec une diode) au volant SEGA
- Adapter le potentiomètre d'asservissement de position

Tout ça pour se retrouver sans aucun bouton sur le volant! Pas très pratique.
Arf oui, c'est pas qu'une simple roue qui tourne :D
Les boutons, je pense que c'est pas bien grave (disons qu' a coté du reste , çà fait fillette :D).
A quelques exceptions, y'a pas besoins de boutons à part pour les vitesses.
un bout de tole plié qui vendrait se loger dérriere le volant pour intégrer 2/4 boutons. çà doit pas etre bien mechant.
Mais j'avoue que les boutons du fanatec sont intégrés au poil :)

Citation de: BigPanik le Mercredi 21 Février 2007, 11:31:54 AM
Pour l'histoire du levier de vitesses, rien d'impossible. Mais c'est plus que 4 soudures, les palets du Fanatec étant analogiques.
Rah le salop !! sur le thrustmater ferrari, c'étais un simple contact.
Je pensait que c'étais la meme chose car on entend un click-click d'interrupteur. mais c'est vrai qu'il est possible d'avoir les palettes pour accélerer il me semble ....
Peut etre une combinaison des 2 ? d'ou le clic-clic.
De toutes façons, çà doit fonctionner quand meme sur le potard ? car en mode bouton, il attend soit zero, soit une valeur max que l'interrupteur lui donnera en fermé ( une valeur infinie ??)
En tout cas , çà fonctionne sur les analogiques DC.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

ok et pour garder le pédalier d'origine là par contre on peut récup l'électronique du pédalier du fanatec pour ça non ?


ecssx

bonjour
est que le volant fanatec speedster est compatible aussi avec la 360 ??? ou y a t il un autre volant qui fait cela ?

merci

TamTam13

Citation de: ecssx le Mercredi 21 Février 2007, 18:11:46 PM
bonjour
est que le volant fanatec speedster est compatible aussi avec la 360 ??? ou y a t il un autre volant qui fait cela ?

merci
Normalement il y a un autre volant pour 360.
Mais je me demandais justement si avec cet l'adaptateur XB->usb qui a été montré avant on ne pouvait pas se servir du fanatech XB sur 360 puisque les manettes 360 sont en usb.
Evidemment j'imgine qu'il s'agit de question de drivers, mais ca vaut le coup d'essayer.

ecssx

y a t il un volant de xbox360 de valable ?

Iro

Citation de: TamTam13 le Mercredi 21 Février 2007, 19:54:27 PM
Mais je me demandais justement si avec cet l'adaptateur XB->usb qui a été montré avant on ne pouvait pas se servir du fanatech XB sur 360 puisque les manettes 360 sont en usb.
Non malheureusement :-[ testé sur RR6, NFSMW et Import Tuner Challenge
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TamTam13

Citation de: Iro le Mercredi 21 Février 2007, 20:57:01 PM
Non malheureusement :-[ testé sur RR6, NFSMW et Import Tuner Challenge
ok... bon ben faut pas non plus trop raler ; y'a de quoi faire en le mettant dans une cab.
merci pour le test Iro !

Iro

Citation de: TamTam13 le Jeudi 22 Février 2007, 20:02:56 PM
ok... bon ben faut pas non plus trop raler ; y'a de quoi faire en le mettant dans une cab.
Oui c'est sur. Mais çà aurait fait du volant Fanatec le "Must Have" :D
Je suis sur que c'est qu'une question de drivers ...
Faudrait qu'on tanne microsoft pour qu'il les intégre à la prochaine update !! :D
Ou alors on attends le homebrew ....
Et peut etre qu'on pourra le faire tourner sur PS3 sous linux ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Pour les pédales, le montage electronique necessaire est décrit dans ce topic: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8991.0

BP

Al_Bundy_Forever

Ok merci par contre c'est différent si on a pas un pédalier SEGA, vu que c'est un SNK ?

Mais c'est encore bien compliqué tout ça pour quelqu'un de néophyte en électronique...  :( Heureusement c'est pas pour tout de suite j'ai le temps d'apprendre  ^-

BigPanik

#91
Ca marche avec tout les pédalier.

Coté mécanique, j'ai recu les paliers diametre 40mm:


BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si certains parisiens ont besoin de Fanatec, je boucle la commande groupée demain...

Al_Bundy_Forever

les tutos concernant le fanatec vont etre utiles vu la prolifération de ces volants sur le forum  :D allez tout le monde doit avoir son fanatec !!  :-)=



ps : merci BP pour la confirmation pour le pédalier

jofjof27

un ptit up,car je suis quasi prèt pour placer le volant et attend la formation de notre grand maitre daytona  <:)

JOF

BigPanik

UP!

L'hivers revient, du coup ce topic remonte. Après quelques mois de réflexion, il est temps de passer à l'action.

Je vais utiliser du tube PVC de canalisation dim 32mm. Le 32mm est parfait, c'est le diametre du panel, mais c'est aussi le diametre du trou dans le volant.
En plomberie, il existe des manchons pour passer au 40mm, le diametre des roulements.



On attaque le roulement. De diametre 40mm, un manchon va permettre de descendre à 32mm. Un coup de Dremel est nécessaire pour rendre le manchon débouchant.







Au tour du tube, maintenant, d'une longueur de 22 cm. Une extrémité est "dremelée" pour s'adapter au volant.





Mise en place dans le panel, ca passe.


Le roulement sera fixé plus tard sur une plaque de bois:


De l'autre coté, un manchon de 40mm va permettre d'accoupler le tube à l'axe du Fanatec.



L'interieur du manchon est modelé (tant bien que mal) pour s'adapter à l'axe.


Voici le resultat:


Il reste:
- le systeme de blocage de fin de course
- coller toutes les pièces ensembles/solidifier l'axe
- attacher le tout

BP