Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] Space Invaders + Super Invaders, Super Bug, N'Styl

Démarré par Little_Rabbit, Jeudi 12 Mai 2011, 12:02:21 PM

Little_Rabbit

Merci !

Effectivement, la tienne est le modèle "standard", tu as de la chance ! La mienne a sans doute été fabriquée à Baume-les-Dames et ils ne s'embarrassaient pas à reproduire les sides hélas !...

À l'occaz, ça m'intéresserait que tu photographies de face, en haute résolution, tes sides (ou encore mieux, que tu les scannes !). Cela dit je n'ai pas encore fait de recherches approfondies pour savoir si cela a déjà été fait ou pas...
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

philougames

Moi je suis en admiration au vu de la télécommande que tu as avec ta borne n'styl .
Je cherche d'ailleurs la même .ou alors une qui pourrais faire la même chose .
Mais je croie que c'est pas gagné . ::)
Car sur mes 3 bornes qui me reste a réparer ,je voudrais les garder entièrement d'origine ,sur le point électronique ,donc garder tous le système de réglage de l'écran .
En tous cas tu as fait une belle prise  ^-^

foxxx


maldoror68


Maitre_Poulpi

J'avais zappé le topic.
Cool pour Foxxx ! Très belle démonstration de l'esprit "Gamoo" Little_Rabbit  ^-^

Mais où qu'il va la/les mettre le bougre  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx

j ai fait de la place ( l abrit de jardin aidant grandement)

sachant que depuis le rock'n broc j ai recup une pacman (Greg)

foxxx


Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Darth Nuno

Bon ça  ^-

Du matos pour le prochain Vierzon  :-)= T'as presque un an pour nous refaire cela..go go go!!!
 

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

j'en profite pour poser une question
l'ecran de ma si est mort :(
est ce que je peux remplacer par un hantarex 9000?
sachant que l'écran c'est du 48,8cm à l'origine
j'ai remplacer par une TV
mais intégrer toute les cartes c'était un bordel sans nom
(vieille TV, pas de miniaturisation)

un vrai ecran arcade ca s'integrerais plutot bien non?

fatchoumakou


f4brice

Citation de: zebassprophet le Mercredi 01 Juin 2011, 09:38:47 AM
l'ecran de ma si est mort :(
est ce que je peux remplacer par un hantarex 9000?

Oui, mais il te faudra réaliser un montage séparateur de synchro à base de LM1881.
En effet, ton PCB SI sort un signal composite N & B alors qu'un moniteur Hantarex 9000 par exemple dispose d'entrées R / V / B / synchro séparées.

zebassprophet


Little_Rabbit

Citation de: zebassprophet le Mercredi 01 Juin 2011, 10:36:00 AM
ok, donc vaut mieux une TV à ce niveau la?

Je dirais oui : ce sera plus simple en terme de branchement puisqu'il te suffira d'injecter la video composite sur la broche 20 de la peritel (+ la masse, broche 17).

Maintenant, d'un point de vue de puriste, un moniteur ou une télé couleur ne te donnera pas le rendu original d'un écran monochrome. Dans le cas d'un tube couleur, tu as le masque du tube qui te donne cet effet de grille devant l'image. Un tube monochrome lui est lisse.

Un autre paramètre qui joue : la bande passante du moniteur originellement mis dans les Space Invaders. Un moniteur a bande passante élevée te donnera une image très précise, aux pixels carrés, voire avec un petit vide entre deux lignes de balayage (image typique des moniteur d'ordinateur ambre ou vert des années 70/80). Une télé elle, à la bande passante basse, te donnera des pixels ronds plus "mous".

Comme je n'ai pas vu de vrai SI depuis peut-être 30 ans, je ne saurais me souvenir du rendu original  =:)).
(des fois je me demande même si j'ai déjà vu une vrai SI avec son ciel, vitre sans tain et tout et tout!...)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

foxxx

Citation de: fatchoumakou le Mercredi 01 Juin 2011, 09:53:40 AM
Quel plagiat de jeutel ... c'est quand même abusé :D

j ai un autre clone fait par jeutel avec des faucon millenium


Citation de: Darth Nuno le Mercredi 01 Juin 2011, 06:09:29 AM
Bon ça  ^-

Du matos pour le prochain Vierzon 

et c est peu etre pas fini  :D  (va falloir que je vire de la générique pour faire de la place)