Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

f4brice

#64
Bonsoir.

Il est inutile de citer un message précédent à 100%, puisque ledit message est visible par tous quelques pixels plus haut.

EDIT: merci d'avoir édité ton message !  ^-

herveh

salut djsteph974

bien c'est simple.avec vP 9.12 tu fais ce que tu veux.
tu zappes pour le moment ton fontend et tu cliques direct sur l'exe de VP9.
après dans l'éditeur,tu cliques sur le bouton:Backdrop.
_tu vas avoir une série de réglages de ta table.c'est à toi maintenant de régler ta vue adaptée pour ton écran.
-inclinaison et field of view servent à régler la vue en perspective.plus tu met la valeur haute,plus ta table s'incline vers le bas.et vice-versa si tu diminue la valeur.
-le layback sert que pour les tables en full screen.vue comme ta table est disposée quelques clichés plus haut tu le laisse à zéro.
-xy rotation.c'est la qu'il faut modifier.
360° c'est pour une table comme dans ta configuration.
après si tu met 270° tu va te retrouver avec une table tournée d'un quart de tour comme tu le décris un peu plus haut.
-Xscale:plus tu met une valeur haute,plus ta vue va etre écartée horizontalement.
-Yscale:plus tu met une valeur haute,plus ta vue va etre écartée verticalement.
-Xoffset:plus tu met une valeur haute,plus ta vue va etre décalée horizontalement.dans ton cas tu laisses à zéro.
-Yoffset:plus tu met une valeur haute,plus ta vue va etre décalée verticalement.

aprés avec hyperpin il te faut modifier les paramètres de rotation dans le fichier ini.

voilà en espérant de t'avoir aidé.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

djsteph974

Ah OOOKKK !!! En fait ce sont les paramètres de VP9. Je croyais que c'était ceux d' Hyperpin...  ;D

Bon, j'ai DL VP9.12, et surprise, sur mon HP qui est récent, le jeu tourne au ralenti ...  :'( Il y a une explication à ça ? Car la précédente version tourne du feux de dieu !!


djsteph974

Bon, et bien voilà !!!

J'ai relié mon panneau de controle à mon nouveau hack de clavier, qui, je doit l'avouer est beaucoup plus propre que son prédécesseur. ^-

Je l'ai testé sur mon PC de maison avec un ptit Puzzle Bobble, et Super Sidekicks 2, et ça m'a l'air pas mal tout ça !!!
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières au niveau des touches fantomes. Il ne me reste plus qu'à brancher les monnayeurs, le flipper, et les 8 autres boutons d'actions. D'ailleurs, je pense n'en brancher que deux de plus par joueur pour le moment (cela fait 6 boutons par joueurs au total) Je verrai pour la suite, car un peu plus tard j'aurai la PS2 à relier dessus via un hack de manette (pour le moment, je vais me contenter de jouer à la manette sans fils).

Niveau maniabilité du joystick, il faut insister dans les angles pour obtenir une direction diagonale, sinon c'est pas trop mal. Tout les boutons répondent correctement, seul hic perso, je les trouve un peu bruyant, on entend les clic-clic des switchs, mais bon en étant bien concentré ou énervé sur une partie de foot ou de fight, on n'y fait pas trop gaffe. ;)

Donc voilà, encore une étape de faites.

Je n'ai plus qu'à tester ça sur la borne.

Sinon, c'est tout pour le moment, je vous laisse, je vais visiter une maison dans 30minutes. Qui sait, j'aurai peut être une pièce convenable pour ma salle de mec !!! :D :D

A plus tard pour les photos, vidéos.


djsteph974

Bon et bien voilà, super content d'avoir enfin pu jouer quelques parties sur ma borne pour la 1ère fois depuis plus d'un mois.

J'ai relier mon panel à ma borne, j'ai relié les monnayeurs. Je n'ai pas encore relié les boutons du flipper.

J'ai également tenté de connecter une wiimote avec succès. Voici quelques photos de mon nouveau hack de clavier et de mes montages provisoires (oui, car les fils pendouillent un peu là ...)





















J'ai fait quelques vidéos mais elles sont trop longues et on voit pas très bien. j'en ferai de nouvelles plus tard.

J'ai testé plusieurs jeux et c'est trop bon. Pas de problème de touche ghost. Par contre mes joysticks ne sont pas top, pour les jeux qui n'utilisent que 4 directions, c'est un peu chaud... Par contre en huit directions c'est top, même s'il faut insister un peu dans les angles.

Bon, et bien à demain pour la suite !!! ;)

djsteph974

Salut à tous, ce soir je n'ai pas fait grand chose à part coller quelques fils trainant dans la borne, à la colle chaude (cable HP, cables électrique, etc...) J'ai également collé le circuit imprimé du hack de clavier, il est collé dans le fond du tiroir, sur le champ. Il me faudra créer un support en bois ou autre pour fixer le port LPT qui accueillera mes controleurs.

J'ai également rassemblé les fils du controleur entre eux à l'aide de collier auto-serrant en plastique. Il ne me reste plus qu'à relier encore deux boutons actions par joueurs en plus (pour Street Fighter et autres)



Et là je suis entrain de créer mes cables pour raccorder les boutons du flipper. Je vais également connecter un port RS232 pour relier les cables de monnayeur et de flipper pour que lorsque j'enlèverai le panel, je puisse débrancher le reste facilement. Vous allez me dire pourquoi ne pas brancher directement sur la nappe IDE du circuit du clavier ? Et bien parce que pour le moment, je n'ai pas envie de me casser la tête... ;)

Sinon, bin c'est tout pour le moment.

Ca avance pas très vite ... :sweat:

PS: voici mes "monnayeurs":





djsteph974

#70
Bonjour, donc aujourd'hui, je n'ai rien fait du tout , et ça m'agace car je n'ai pas le temps ... Je me suis juste amusé en vitesse à tester le couvre chant sur la borne, d'ailleurs il m'en manquera un peu ...

Voici ce que ça donnera.

Ca fait pas un peu bizarre en blanc ??






buzzbeny

#71
Moi j'aime bien  ^-
C'est aussi rouge et blanc que j'ai fait ma mamecab:

http://gamoover.net/Forums/index.php?topic=23382.0

aprés c'est sur ça reste une question de gout,  du moment que ça te plait...

djsteph974

Effectivement, ça rend bien, en plus c'est le même rouge que le mien. (mes photos paraissent rose mais c'est la même couleur rouge que ta borne en fait)


Bon, quoi de neuf ?

Un peu d'avance pour demain après midi:



Ce sont les fils pour les boutons du flipper et des monnayeurs, prêt à être soudés demain. Ils seront connectés avec un port com.

J'ai également réalisé un chti photoshop pour ma marquée, histoire de se détendre 5 minutes ... :D :




A demain.




oloman334


djsteph974

#74
Bon, donc voici quelques news:

Hier, j'ai terminé les cables de connection pour les boutons du flippers et les monnayeurs.








Cet après midi, j'ai relié ces connectiques au hack de clavier et au panel.




Et j'ai ensuite brancher tout ça dans la borne afin d'effectuer des tests.








Plusieurs problèmes constatés:

les deux touches bleu du joueur deux sont mal connectées.
les fils des monnayeurs sont inversés (monnayeur J1 et J2)
les haut parleur sont inversés (droite et gauche)

Et problème plus chiant, des touches entrent en conflit (quand le joysticks du J1 est dans les angles, le joueur deux ne peux plus bouger dans une position, il va falloir jouer de la diode ...)

Sinon, bin pire que ça comme problème, ma télé est entrain de me lacher ... quand j'ai voulu l'allumé tout à l'heure, et bien rien ... Le témoin allumé et c'est tout... Quand je changeais de chaine, un flash blanc apparaissait, mais l'écran restait noire.

J'ai fini par le débrancher, et mettre mon 19" cathodique vga. Et quand j'ai voulu réessayer la TV, et bien un trait blanc est apparu sur l'écran, puis une moitié d'image. Puis l'image entière. A savoir que par moment les cotés droit et gauche ne sont pas très droit à l"écran.

Mais ca remarche maintenant, enfin pour l'instant... Il va falloir une nouvelle TV je crois... C'est con, si proche du but ...

Sinon, ba ma femme m'a fait la tronche:

je suis resté plus d'une heure à tester ma borne (je me suis mi à table à 21h40 ...)

J'ai testé le flipper, et c'est trop bon !!! Le seul truc qui manque, c'est le tilt !!! Il va falloir encore réfléchir !!! :D





Voilà, c'est tout pour le moment, a+ !!

buzzbeny

Citation
Sinon, ba ma femme m'a fait la tronche:

je suis resté plus d'une heure à tester ma borne (je me suis mi à table à 21h40 ...)

Je te comprend et je comprend aussi ta femme lol, une fois je suis resté dans mon garage jusqu'à 3h du mat à configurer gameEx, erf je voyais vraiment pas le bout.... biensur ça a été ma fête en me faxant dans mon lit après...

djsteph974

Ralala les femmes... Si je comprend bien, tu l'a mis derrière l'oreille alors quand tu t'es couché ?  :D :D

maldoror68

moi j'ai résolu le truc : je me couche hyper tard comme ça je suis sur qu'elle dort a poing fermé  :D
(et pas d'engueulade : "encore sur ta borne ?  :-(()

djsteph974

En fait, c'est entièrement ma faute. Effectivement je suis rentré trop tot...  =:)) =:)) D'ailleur ce soir et demain je suis tout seul à la maison, donc je m'engueulerai tout seul quoi... ;D

buzzbeny

Citation de: maldoror68 le Vendredi 01 Avril 2011, 18:26:29 PM
moi j'ai résolu le truc : je me couche hyper tard comme ça je suis sur qu'elle dort a poing fermé  :D
(et pas d'engueulade : "encore sur ta borne ?  :-(()

Pour moi ça marche pas.... elle s'endort pas complètement tant qu'elle me sent pas dans le lit, donc du coup j'ai beau me coucher tard elle se réveille aussi tôt qu'elle ressent quelques chose bougé  :-X

Citation de: djsteph974 le Vendredi 01 Avril 2011, 18:00:44 PM
Ralala les femmes... Si je comprend bien, tu l'a mis derrière l'oreille alors quand tu t'es couché ?  :D :D

Lol oui rebelote le lendemain soir, il me resté des trucs à configurer....