Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Maze of the king Deluxe

Démarré par Nostalarcade 90, Dimanche 07 Mai 2023, 08:47:23 AM

Nostalarcade 90

Voici donc la bête,le labyrinthe du roi !
Elle est relativement en bon état et 100% fonctionnelle.



Mon but ne va pas être de faire un wip de fou sur cette borne, mais déjà un bon coup de nettoyage.
La première chose que l'on peut voir, c'est que l'écran est très marqué,enfin tout du moins le tri-tubes utilisés sur cette borne. Ça reste pas trop gênant en jeu.



Je commence d'ailleurs mon nettoyage sur la partie écran, poussière sur le miroir et surtout nettoyage des 3 lampes vu la couche de poussière dessus.





Réglage du focus sur les tht,et me voilà déjà avec une meilleur image plus lumineuse.
Il me manque la télécommande pour les autres réglages,si quelqu'un a cela en spares ,ça pourrait me rendre service.🙂👍

https://youtu.be/cgn58nvSrI4

Nostalarcade 90

La séance nettoyage continue.






el_nino

C'est une NetDimm  ^-
Tu vas pouvoir jouer facilement aux jeux de Gun NAOMI: House of the dead 2, Confidential Mission, Lupin the shooting
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Nostalarcade 90

J'y est déjà pensé un peu...😁
Tu aurais un tuto a me conseiller ?

Tibal

Cette borne est super belle !!! ^-
Ça a l'air d'être le jour et la nuit pour la qualité d'image avant et après le nettoyage ^-^ c'est cool de voir qu'un remplacement n'est pas forcément nécessaire.

Nostalarcade 90

Oui, j'ai de la chance,l'image est très belle,les tubes ne sont pas rincés, dommage qu'il soit marqués suite à un mauvais réglage comme indiqué sur la notice !😐



Je relance d'ailleurs si quelqu'un a une télécommande qui traine en spares.

D'ailleurs ce genre de reto-projecteur peut -il se remplacer par un moderne ou écran LCD ?🤔

Tibal

Si tu veux garder le 4:3 original, il n'y aura que la solution du projecteur à ma connaissance.
Quelques personnes du forum ont mis des courtes focales modernes.
Mais si le marquage n'est pas gênant en jeu et que l'image est bonne, ça ne vaut pas le coup de garder les tubes ?

f4brice


Nostalarcade 90

Citation de: Tibal le Lundi 08 Mai 2023, 21:26:48 PMSi tu veux garder le 4:3 original, il n'y aura que la solution du projecteur à ma connaissance.
Quelques personnes du forum ont mis des courtes focales modernes.
Mais si le marquage n'est pas gênant en jeu et que l'image est bonne, ça ne vaut pas le coup de garder les tubes ?
Mais oui que a vaut le coup de garder, je suis un puriste tube cathodique, donc tant que ça marche et que c'est jouable,je conserverais tout ça le plus longtemps possible !😁


Nostalarcade 90


Nostalarcade 90

En regardant la notice,je viens de m'apercevoir que les supports de flingue sont montés a l'envers, je m'étais fait la réflexion que les boutons start n'était pas pratique et accessible... Forcément ! :?

Avant:


Après:


Tibal

Ha vi, c'est mieux :)
(Elle est vraiment belle c'te borne je trouve !)

Nostalarcade 90

C'est clair, c'est pourquoi j'ai craqué sur la Deluxe, la version Naomi est moins encombrante c'est sûr,mais plus épurée.

the_vidy

Il faut la place mais c'est cool. le grand écran est un vrai plus. Essaye de le garder en 4/3.
J'ai opté pour une version Naomi en vrais bois qui est un bon compromis quand t'a pas trop la place (image de la même trouvé sur internet)


Dedans je fais tourner sans souci tout ce qui est Naomi et Chihiro
Recherche.... une vitre de jeutel

Nostalarcade 90

Citation de: the_vidy le Vendredi 12 Mai 2023, 09:56:49 AMIl faut la place mais c'est cool. le grand écran est un vrai plus. Essaye de le garder en 4/3.
J'ai opté pour une version Naomi en vrais bois qui est un bon compromis quand t'a pas trop la place (image de la même trouvé sur internet)


Dedans je fais tourner sans souci tout ce qui est Naomi et Chihiro

Oui, c'est un bon compromis !👍
Oui l'écran je le laisse, mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire les réglages en manuel car je n'ai pas la télécommande et ce va être cotton a trouver...😒