Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

nc333

Citation de: Geek vintage le Mercredi 02 Octobre 2013, 15:58:04 PM
C'est la même technique pour une télévision que j'ai allumé hier ?  :D
si t'es pas mort c'est la bonne méthode  =:))
:fleche:
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Geek vintage

Nouvelle candidate pour la TRON en provenance de la déchetterie ! Elle est moins jeune, mais je ne m'arrête pas à ça !

Elle est dotée d'une péritel !  :D Allez hop, je l'embarque ! C'est une vieille THOMSON 51 cm ! Elle n'a pas l'air trop profonde en plus et l'écran est bien galbé.




Je branche et elle s'allume toute seule, comme une grande en plus sur l'aux !  :-)=



Un petit test avec une Nintendo 64 et un jeu très sombre : Goldneye et là c'est la cata !!! Le noir est dégueu ! Il est vert et l'icône aux reste affichée  >:D




Je cherche le panneau de config. MERDE, y'en a pas ! Elle retourne à la déchetterie lundi prochain !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

 :o tu l'auras méritée ta Tron  8)

tilowil

Ce genre d'info (l'affichage péritel) peut s'enlever. Tu n'as pas une télécommande universelle ? Autrement tu files au supermarché du coin et tu en auras une pour moins de 10€. Après ton problème de noir peut venir du contraste et/ou de la luminosité. Tu dois pouvoir le régler avec les touches du panel, sinon la télécommande universelle. et puis la télécommande universelle elle sert toujours. :D

Geek vintage

Citation de: tilowil le Lundi 28 Octobre 2013, 17:22:51 PM
Ce genre d'info (l'affichage péritel) peut s'enlever. Tu n'as pas une télécommande universelle ? Autrement tu files au supermarché du coin et tu en auras une pour moins de 10€. Après ton problème de noir peut venir du contraste et/ou de la luminosité. Tu dois pouvoir le régler avec les touches du panel, sinon la télécommande universelle. et puis la télécommande universelle elle sert toujours. :D

Tu as raison ! Je vais tenter avec les 3 télécommandes que j'ai à la maison. Par contre, je n'irai pas acheter une télécommande spécialement  :)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

T'as regardé sur le coté si ya pas une trappe ?

Geek vintage

Citation de: djsteph974 le Lundi 28 Octobre 2013, 17:46:41 PM
T'as regardé sur le coté si ya pas une trappe ?

Vi, j'ai bien regardé partout ! Rien du tout  :D Il s'agit du modèle THOMSON 55ML10 pour info. J'ai testé 4 télécommandes et que dalle !

Je lui ai branché un boitier TNT et les couleurs semblent ok à part le problème sur le noir. Cela serait un problème de contraste du coup je pense.

Elle était à 2 doigts de connaître une retraite paisible dans la borne  :-\


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

susumu

Vrai, c'est dommage de remettre a la déchetterie pour juste un prob de contraste, après si quelqu'un a la télécommande de la TV ça devrait te dépanner.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Geek vintage

Citation de: susumu le Lundi 28 Octobre 2013, 18:23:14 PM
Vrai, c'est dommage de remettre a la déchetterie pour juste un prob de contraste, après si quelqu'un a la télécommande de la TV ça devrait te dépanner.

Si, cela vient du contraste ! On peut virer l'icone aux qui s'affiche en permanence avec une télécommande universelle ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Darth Nuno

Démonte la TV et tourne un chouya le potard brightness de la THT  8)
 

tilowil

Oui tu pourras le virer (le Aux), je le fait avec ma télécommande universelle.

Geek vintage

Citation de: tilowil le Lundi 28 Octobre 2013, 19:10:42 PM
Oui tu pourras le virer (le Aux), je le fait avec ma télécommande universelle.

Il faut le virer à chaque fois sur ta télé ou bien c'était juste 1 fois ?

Je vais aller faire un saut demain pour voir dans mon supermarché pour la télécommande universelle ! L'image avec le boitier TNT était très propre (en dehors du problème du vert / noir).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

En fait c'est une bascule. Il y est en permanance ou il apparait que quelques secondes. Une fois le mode en place c'est définitif. Je l'ai réglé pour une apparition furtive, il reste ainsi maintenant. :)

Geek vintage

Citation de: tilowil le Lundi 28 Octobre 2013, 21:08:08 PM
En fait c'est une bascule. Il y est en permanance ou il apparait que quelques secondes. Une fois le mode en place c'est définitif. Je l'ai réglé pour une apparition furtive, il reste ainsi maintenant. :)

Arf, j'ai acheté une télécommande ce midi et c'est mort ! L'icone disparaît bien avec la télécommande mais il revient dès que je rallume la télé  >:(

Je rapporte la télécommande et la télé ira bel et bien à la déchet lundi prochain  :-((

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

Ba c'est pas de bol dis moi ... prend une bluesky comme moi ;), elle prend le RVB en plus.

tilowil

Pas de chance que l'icone ré apparaisse et qu'elle reste toujours ensuite. Je n'avais pas ce genre de souci avec mes Thomson.  :'(