Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

AsPiC

Citation de: Geek vintage le Mardi 12 Novembre 2013, 16:31:11 PM
Comment faire ? Et merde ! Est-ce que le 12V fait sortir la télé du mode veille ?

Teste et tu auras ta réponse...

djsteph974

Ca dépend des TV ... la mienne ne démarre pas avec du 12v au cul ... je serais obligé de passer par l'option de pontage également.

Quand tu allume ta NES avec la TV en mode veille, elle s'allume en même temps ou pas ?


Geek vintage

Citation de: AsPiC le Mardi 12 Novembre 2013, 17:37:31 PM
Teste et tu auras ta réponse...

Cela ne me tente pas trop de charcuter mon câble RGB Nes ou Megadrive pour ajouter un 12V. A quoi tu pensais comme test ?

Citation de: djsteph974 le Mardi 12 Novembre 2013, 17:40:33 PM
Ca dépend des TV ... la mienne ne démarre pas avec du 12v au cul ... je serais obligé de passer par l'option de pontage également.

Quand tu allume ta NES avec la TV en mode veille, elle s'allume en même temps ou pas ?

Hélas non ! Il y a du 12V dans le câble RGB de la NES ? Si oui, j'ai ma réponse pour le test.
Le pontage du coup pour moi est impossible sur la DUAL, enfin je pense ! Il faut juste appuyer 1 fois sur P+ ou P-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

#324
Tu pique du 12V sur une alim de PC par exemple ou avec des piles en séries  ;D et tu le relies sur la broche 8 d'une péritel.



EDIT: j'ai oublié de te répondre pour la NES  :D

Pour moi oui, j'ai du 12v sur ma NES. Sur une de mes anciennes TV, dès que j'allumais ma NES, ma TV s'allumait toute seule.

Geek vintage

#325
A ce moment là, je peux juste mesurer si j'ai bien 12V entre la broche 8 et la broche 21 (la masse commune), non ? ÉDIT : j'ai bien un 12V !!!

J'ai compris pourquoi la Clayton a un problème ! Elle a été utilisée en 16/9  :-(( L'écran est marqué lorsqu'il est débranché et la différence dans les noirs vient de là !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Elles vont retourner toutes les 2 à la poubelle lundi (une à cause de l'écran marqué et la DUAL pour le problème de P+)  >:(

A SUIVRE !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Citation de: Geek vintage le Mercredi 13 Novembre 2013, 15:13:52 PM
Elles vont retourner toutes les 2 à la poubelle lundi (une à cause de l'écran marqué et la DUAL pour le problème de P+)  >:(

A SUIVRE !
C'est bizarre ta TV qui fonctionne se remet en mode veille quand tu l'allumes. En principe une tv éteinte en fonctionnement reste en mode fonctionnement à l'allumage.  Ensuite la commut se fait à l'allumage du périphérique connecté. J'ai eu ce genre de souci avec le rétroprojecteur de ma mad dog. Le gars qui est venu la réparer à directement shunter le système de mise en veille, apparemment un simple relais. Il faudrait peut être que tu creuses cette piste.

Geek vintage

Citation de: tilowil le Mercredi 13 Novembre 2013, 15:40:19 PM
C'est bizarre ta TV qui fonctionne se remet en mode veille quand tu l'allumes. En principe une tv éteinte en fonctionnement reste en mode fonctionnement à l'allumage.  Ensuite la commut se fait à l'allumage du périphérique connecté. J'ai eu ce genre de souci avec le rétroprojecteur de ma mad dog. Le gars qui est venu la réparer à directement shunter le système de mise en veille, apparemment un simple relais. Il faudrait peut être que tu creuses cette piste.

Effectivement, c'est simple sur le papier mais c'est peine perdue avec mes connaissances en électronique   :-\ Il faudrait que j'aille voir un réparateur TV qui va se gaver sur mon dos !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Citation de: Geek vintage le Mercredi 13 Novembre 2013, 15:49:55 PM
Effectivement, c'est simple sur le papier mais c'est peine perdue avec mes connaissances en électronique   :-\ Il faudrait que j'aille voir un réparateur TV qui va se gaver sur mon dos !
Oui tu as raison. Je retire mon idée. :D

djsteph974

Je viens aux nouvelles de mon "concurrent", alors t'en est où ?  ;)

Geek vintage

Citation de: djsteph974 le Samedi 30 Novembre 2013, 16:28:41 PM
Je viens aux nouvelles de mon "concurrent", alors t'en est où ?  ;)

Tyler opère toujours la pcb Tron ! Merci à lui  <:)

J'ai encore trouvé 2 autres télévisions qui cette fois-ci avaient toutes les 2 une raison d'être à la déchetterie (aucune image). Bref, ça n'avance pas vraiment  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Passage rapido à la déchet et je suis revenu avec une belle Toshiba 51 cm !  :D

Tout a l'air ok pour une fois  :D Je la branche, elle s'allume toute seule lorsqu'elle est en veille et bascule sur l'aux avec la NES et la Megadrive 1 ! Les couleurs sont ok. Le seul petit problème est l'apparition de EXT1 pendant 20 sec à l'allumage !



Elle ira dans la TRON ou au pire dans la DEFENDER !

> Sentinelle : dès que j'ai trouvé la 2ème télé, on s'organise la petite journée chez toi pour mettre les 2 écrans dans les châssis ?  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

 ^-^
bravo. ta patience et ta tenacité ont été recompensé.  ^-^

Geek vintage

Citation de: tilowil le Vendredi 06 Décembre 2013, 22:50:50 PM
^-^
bravo. ta patience et ta tenacité ont été recompensé.  ^-^

La cerise sur le gâteau : la télécommande de mon rétroprojecteur Toshiba marche nikel avec cette télé ! Je pourrai régler sans problème la luminosité / contraste lorsqu'elle sera dans la borne   :-)=

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

Excellent, le travail peut reprendre son cours normal ;)