Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Les plus belles musiques de jeux vidéo

Démarré par timouton, Samedi 09 Juillet 2011, 18:43:14 PM

timouton

J'ai d'autres passions que les jeux vidéos. La musique aussi (je suis guitariste).
Un jour je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer de reprendre des musiques de jeux à la guitare?).

Tout au long de ma vie de joueur j'ai beaucoup apprécié des thèmes musicaux dans les jeux vidéo.
Magical Sound Shower (outrun), le thème de Ken dans SF, la musique du niveau 1 de Ghost n' Goblins, les musiques de F-Zero sur Snes, et encore bien d'autres de jeux sortis sur AMIGA (une bécane de fou pour la musique à l'époque. À 100 lieux devant l'Atari et le PC) : la série Lotus Turbo Challenge, les thèmes de Monkey Island, ceux d'Alien Breed, celui du jeu de plateau Hero Quest...

Autant de musiques qui Vont me pousser à équiper ma future borne de bonnes enceintes pour profiter de tout ça.
Et vous quelles sont les morceaux qui vous ont marqués ?
MAMECAB Rene Pierre Reflex


ptirobot

shadow of the beast sur amiga branché sur la chaine hifi  :-*

Carl

J'en profite pour faire un peu de pub pour les Remixes de notre site via la chaine youtube des Grosmixes : Ici

Donc forcement Double Dragon qu'il m'arrive de siffler régulièrement, l'intro du premier Metroïd qui est absolument énorme, le thème de Kid Icarus dont je suis curieux de voir comment il sera traité dans le prochain opus et, comme beaucoup, chaque fois que j'ai a ranger un truc dans un espace improbable, comme les bagages préparés par ma femme dans le coffre de la voiture, je siffle le thème de Tetris  =:))

Et tellement d'autres  ;D

Hasary

#4
Je vous parle arcade uniquement car sur consoles c'est tellement vaste (les RPG et tout).

Outzone [ pour moi la meilleure musique qui puisse avoir un jeu de tir ]
http://www.youtube.com/watch?v=YpCtvuIKr5M
http://www.youtube.com/watch?v=K_d3OrCFp74&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=2HNqx1rztmE&feature=related

Raiden 1 & 2  (repris dans le 4 sur XBOX)
http://www.youtube.com/watch?v=FHnR23UkjIk
http://www.youtube.com/watch?v=FB2zZ4kjl-M&feature=related

Hellfire [qui ma fait mal]
http://www.youtube.com/watch?v=Hf4TxJbkc84&annotation_id=annotation_960031&feature=iv

Street Fighter 2 Credit (du pur bonheur )
http://www.youtube.com/watch?v=_a_reRahK5M

sans oublier les superbes musiques d' SNK sur les KOFs.

nesos

Perso, j'adore celle ci :

street of rage

Sur megadrive à l'epoque quelle turie  ^-^ ^-^

@+

KodeIn

#6
Je pense que les premières musiques de jeux vidéo qui m'ont réellement marquées, ce sont celles de Dune.

Wormsign


Ecolove


Arakeen Palace


J'ai joué à l'original sur amiga 500 (branché sur un chaine stéréo) donc vous pouvez imaginer l'effet que ces musiques m'ont fait.
Elles collent particulièrement bien à l'univers.

Sans déconner, j'aimais bien les musiques des Mario, Zelda et compagnie. Mais il semble que les jeux amiga (principalement ceux des boites françaises) avaient des musiques qui me touchaient plus. L'ost de flashback et bien d'autres me plaisent énormément aussi.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Maitre_Poulpi

Final fantasy, j'ai le droit ?
Sérieusement, je suis plutôt piano et j'adore les compositions de Nobuo Uematsu lesquelles se prêtent plutôt bien à une adaptation sur cet instrument.
Il y a quand même certains morceaux qui vont bien, je pense, à la guitare.

Sinon, il y a bien sûr, tous ces morceaux qui trottent dans la tête et qu'on se surprend à sifflotter tout comme les chants que l'on a pu entendre maintes fois étant enfant.
Les incontournables Mario et Sonic ou Tetris ou Arkanoid ou.... Il y en a un paquet. Les Zelda ou même GTA ou encore Boogerman et BOB.
De toute façon, il y en aurait un paquet où on dirai "ah ouais!..." ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

#8
Les musiques de jeux vidéo sont tellement nombreuses...
Bien sur l'Amiga est aussi pour moi hors normes, des musiques à couper le souffle grâce à une machine qui savait les retranscrire à la perfection  :'(

Shadow of the beast (ptirobot  ^-) , Ninja warrior (rahh), ...

En arcade pur, c'est plus compliqué car la pluspart des musiques avait du mal à venir à mes oreilles tant le bruit des salles était fort  :D, mais j'aurais dis :
Outrun, Double dragon, Streetfighter 2, ...

Personnellement, j'ai plus de souvenir des musiques ordi (C64, Amiga, Atari) que des bornes d'arcade   :-[

Edit : je ne cite pas les jeux trop récent, qui ont des musiques moins original, mais non moins excellentes (Soulcalibur, MSG, etc...)!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

supercarotte

#9
Citation de: Sir Kayne le Dimanche 10 Juillet 2011, 10:24:43 AM
Bien sur l'Amiga est aussi pour moi hors normes, des musiques à couper le souffle grâce à une machine qui savait les retranscrire à la perfection  :'(
J'étais en train de poster quasi la même chose donc je quote  :D
Les musiques de jeux amiga sont celles qui m'ont le plus marqué et nombreux sont celles que je peux encore fredonner aujourd'hui sans les avoir entendues depuis longtemps.
En vrac:
Blood Money - Gods - Shadow of the Beast - Speedball 2 - Xenon 2 - Magic Pockets - IK+ - Turrican - Projectile - Goldrunner etc ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ggya


Persecutor

comme le carotte Goldrunner   ^-

Musha\Aleste sur MD aussi  :-*

Outrun bien entendu  :-)=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

padawan


speedsterharry

Je me permets de upper ce thread avec un remix de Double Dragon qui vaut vraiment le coup:

OST Double Dragon Neon (jeu remixé sur les nouvelles consoles)

Fait par Virt (Jake Kaufman), un très grand nom de la VGM (video game music), il est maintenant pro mais met aussi gratuitement certaines oeuvres à dispo (comme l'OST de Double Dragon Neon est au prix que vous voulez - j'ai mis 15$).

Si vous etes fan de DD, je vous conseille de vous isoler maintenant et de MONTER LE VOLUME !

funkycochise

Citation de: supercarotte le Dimanche 10 Juillet 2011, 10:33:05 AM
J'étais en train de poster quasi la même chose donc je quote  :D
Les musiques de jeux amiga sont celles qui m'ont le plus marqué et nombreux sont celles que je peux encore fredonner aujourd'hui sans les avoir entendues depuis longtemps.
En vrac:
Blood Money - Gods - Shadow of the Beast - Speedball 2 - Xenon 2 - Magic Pockets - IK+ - Turrican - Projectile - Goldrunner etc ...
+1 avec l'autre grenouille (j'aurai pas cité mieux), j'ajoute encore Hybris et battle squadron
Me rappelle "ripper" les musiques en mémoire après un soft reset. Et ensuite, les joies de protracker/octamed.
:ang:
maintenant en arcade, j'ai un faible pour les zic de Rolling Thunder.  :-*

DC-X

#15
Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 10 Juillet 2011, 10:23:33 AM
Final fantasy, j'ai le droit ?

Je sais pas en tout cas je tente.

Final Fantasy VII pour moi, de superbes musiques en format Midi je crois.
Est-ce qu'elles sont exceptionnelles? Peut-être pas mais en tout cas le jeu l'était.



Mention à "Costa Del Sol", ambiance cocktail et transat.