Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

Le problème ne vient pas de la partie PC, mais plus probablement du code de l'Arduino.
Peux tu flasher mon code Arduino à la place de celui que tu utilise ? Dans mon cas c'est 1000000 en baudrate.

6rk

Effectivement !



Si j'ai bien compris je ne peux pas rester avec ton .ino il faut que je vois avec aganyte pour la suite ?
Merci encore pour tes réponses rapides.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Si mon code fonctionne, alors le soucis vient du code du FFB Converter. As tu bien la dernière version pour PC To Sega ?

6rk

#355
Normalement oui... Je vais revérifier tout ça tout de même.
Encore merci

EDIT : oui c'est bien la version sur https://uptobox.com/p7eoong2o4rd
dispo ici https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42310.0

EDIT2 : les fichiers sont max du 25 avril 2020
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

#356
Bizarre...
Vois avec Aganyte si tu peux avoir une version plus récente.
La carte marche avec le code Arduino du feeder, a mon avis ta carte bloque au démarrage pour une raison que j'ignore ou le code n'est tout simplement pas bon.

njz3

Nouvelle version 0.4.8 avec émulation d'appui de touche clavier pour les entrées "raw" (seulement pour les jeux ou applications qui supportent la lecture d'un clavier en mode DirectInput ou via les API Win32 SendInput) + gestion de priorité pour les controls sets

6rk

#358
Citation de: njz3 le Mardi 22 Décembre 2020, 21:57:31 PM
Nouvelle version 0.4.8 avec émulation d'appui de touche clavier pour les entrées "raw" (seulement pour les jeux ou applications qui supportent la lecture d'un clavier en mode DirectInput ou via les API Win32 SendInput) + gestion de priorité pour les controls sets

Bon j'ai pas tout compris mais merci njz3 !  ^-

EDIT : C'est bon j'ai tout compris encore merci pour tout ce super taf !  ^-^
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Nouvelle version pour la nouvelle année !
Permet de simuler des touches depuis des axes et des combinaisons de boutons + gestion de priorité dans les control set (par exemple si hyperspin tourne en fond + un emulateur, la priorité permet de temporairement reaffecter les touches).
Cette version devrait vous permettre de supprimer autohotkey ou joytokey et de tout faire depuis le feeder.

njz3

Trois petits exemples pour l'émulation des codes de touches :
- simuler l'appui sur "flèche droite" quand on tourne le volant à droite (je suppose que le volant est sur l'axe vJoy 1). Notez le numéro de l'axe vJoy, le seuil de 0.75 (=75% de la course totale, sachant que le volant centré est à 0.5=50%) et le code de touche "RIGHT".


- simuler l'appui sur "flèche gauche" quand on tourne le volant à gauche. Notez le seuil cette fois ci à 0.25, le fait qu'on a inversé le seuil (donc on détecte quand on passe en dessous), et le code de touche "LEFT".


- simuler l'appui sur Echappe (Escape) pour quitter un émulateur quand on appui 3seconde sur Start + VR1 (je suppose que Start est mappé sur le bouton vJoy 1, et VR1 est mappé sur le bouton vJoy 2). Notez l'index des boutons, le fait de combiner les sources avec un AND, et le HoldTime à 3000ms (=3seconde) avec un code de touche "ESC".



6rk

MERCI de nouveau njz3 !  ^-

Bon me concernant je suis encore loin d'enlever le clavier sur les genoux car j'ai encore du taf avant d'envisager un frontend pour technoparrot/supermodel et les quelques jeux que je veux faire tourner  ;D
Mais ça me sera très utile d'ici quelque temps.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

#362
Petit exemple de configuration pour émuler un shifter 4 vitesses (soit 4 boutons vjoy) à l'aide de 2 entrées type Up/Down ou palettes.
Dans mon cas, j'ai le switch Up cablé sur l'entrée raw 5, le switch Down sur l'entrée raw 6.
Les boutons vJoy utilisés seront 5-6-7-8 pour chaque vitesse. Je décide de ne pas metre le neutre sur un bouton vJoy. En effet, certains émulateurs (model2, supermodel) savent automatiquement mettre "Neutre" quand on a aucun bouton.

Toute la configuration du décodage se fait principalement sur le bouton "Up" (voir l'encadré de texte dans la fenêtre).
- Pour l'entrée raw 5, je configure donc la liste de boutons vJoy qui seront utilisée pour émuler le shifter H : 5-6-7-8. Je précise dans la zone décodeur qu'il s'agira de l'entrée "SequentielUp".


- Pour l'entrée raw 6, j'enlève le mapping par défaut vers vJoy (liste vide), mais je précise que cette entrée sera utilisée pour faire le "SequentialDown".


- Pour les entrées 7 et 8, j'enlève le mapping par défaut vers vJoy.



Et voilà ! Ainsi les boutons vJoy 5 à 8 ne doivent être mappés que sur l'entrée 5 et ne pas apparaître dans un autre mapping.
A noter :
- le paramètre Up/Dn delay (ms) vous permet de configurer combien de temps le soft mettra à "engager" une nouvelle vitesse. Par exemple avec 300ms, le soft va passer en point neutre pendant 300ms avant d'engager une nouvelle vitesse. Cela simule le vrai comportement d'un shifter en H car mécaniquement le délai pour changer de vitesse est humainement jamais nul (même si certains y vont comme des brutes et mettent probablement moins de 300ms à changer de vitesse!).
- le paramètre Maintain delay (ms) permet d'indiquer le temps pendant lequel le bouton associé à une vitesse sera appuyé par le soft. Si vous mettez 0 (ou une valeur négative), alors le soft va laisser indéfiniment le bouton appuyé, du moins jusqu'à ce que vous engagiez une autre vitesse. Attention, si on a par exemple 2 secondes et qu'on veut en plus un neutre, il faut rajouter un bouton et cliquer sur "first is neutral".

Pour avoir la vitesse neutre sur supermodel, pensez à mettre un délai de maintien de 0 et ces lignes dans votre configuration :
InputGearShift1 = "JOY_BUTTON5"
InputGearShift2 = "JOY_BUTTON6"
InputGearShift3 = "JOY_BUTTON7"
InputGearShift4 = "JOY_BUTTON8"
InputGearShiftN = "!JOY_BUTTON5+!JOY_BUTTON6+!JOY_BUTTON7+!JOY_BUTTON8"

C'est à dire pour le neutre : ne pas avoir ni 5, ni 6, ni 7, ni 8.

njz3

Citation de: 6rk le Samedi 02 Janvier 2021, 21:10:09 PM
MERCI de nouveau njz3 !  ^-

Bon me concernant je suis encore loin d'enlever le clavier sur les genoux car j'ai encore du taf avant d'envisager un frontend pour technoparrot/supermodel et les quelques jeux que je veux faire tourner  ;D
Mais ça me sera très utile d'ici quelque temps.
Bah maintenant même moi je vais arriver à faire un frontend hyperspin qui marche en qlq minutes, alors tu devrais pouvoir le faire  ;)

marcus600

un hyperspin voiture c'est top , mais a configurer c'est une galère dans tous les cas !  voiture ou non :P

delo

Citation de: marcus600 le Dimanche 03 Janvier 2021, 18:22:45 PM
un hyperspin voiture c'est top , mais a configurer c'est une galère dans tous les cas !  voiture ou non :P

Franchement ça va quand même. Si tu réduis à créer un .bat pour lancer chaque jeu c'est assez facile à paramétrer du coup.

marcus600

humm il y a donc eut une mise a jour d hyperspin , car c'etait pas comme ca avant !


njz3

Nouvelle version 0.4.10 : ajout de séquence de clignotement pour avoir un attract mode sympa sous hyperspin ou autre, et possibilité de tester les boutons ou les sorties en cliquant dans les cases à cocher qui sont activées dans les fenêtres Buttons et Game Outputs.