________________________________________________________________________________________________
Official english thread by Mackie is here________________________________________________________________________________________________
J'ouvre ce topic afin de présenter officiellement cette carte qui, je l’espère, deviendra un must have dans le petit monde de l'arcade.
Initialement, j'ai imaginé ce projet dans le but de proposer un genre de couteau suisse du Force Feed Back. J'ai en tête un certain nombre d'options que j'aimerai développer mais pour le moment, on est clairement en plein WIP

Voici donc la bête
Les caractéristiques:- Compatible avec les Arduinos Mega et Due (Pour le moment, je travaille avec des Megas)
- 2 Ports série configurables chacun en Midi ou RS232
- 1 Port série PC (sur port USB)
- 1 Entrée PWM + Dir
- 1 Entrée "Potentiomètre volant"
- 1 Sortie PWM
- 1 Entrée parallèle 8 Bits OU 8 Entrées Analogiques
- 1 Sortie I2C
- 1 Led (Oui, ça peut servir !!)
- 3 Boutons de contrôle
Les modes que je voudrais développer:- Conversion Midi vers RS232 (Ex :système Naomi sur FFB Lindbergh) -> OK
- Conversion MKGP et WMMT vers RS232 -> MKGP 1 et 2 OK, WMMT 1 OK
- Simulation d'une carte RS232 (démarrage d'une Upright avec simulation de la présence du FFB > Twin Upright et standard) -> OK
- Mode ressort pour les jeux sans FFB avec RS232/MIDI -> OK
- Conversion PC vers PWM2M2 et PWM2HAPP -> OK
- Conversion PC vers Midi ou Lindbergh (branchement d'un PC dans une borne Sega) - > OK
- Conversion Lindbergh vers Midi/PWM2HAPP/PWM2M2 -> OK
- Model 3 vers Servo board, Driver RS, driver Midi, Pwm2happ, Pwm2m2 -> En cours de dev
Je tiens à remercier
Njz3 pour le développement du soft coté PC et
Dvseb en tant que bêtatesteur officiel du projet.
Voila la liste des possesseurs :
Batch n°1
SebArcade - 1 carteVietscong - 1 carteEl_nino - 2 cartesSquallRS - 1 carteBarbe Blanche - 4 cartesBigPanik - 1 CarteBatch n°2
Njz3 - 2 cartesAganyte - 1 carteBandicoot - 1 carte!Ol - 1 carteGoldy Le chat - 2 cartesGnomon - 1 carteCitrikElektrik - 1 carteSolkan - 1 carteBatch n°3
Revengeman - 1 Cartegojirien - 1 CarteRatex - 1 CarteSebastopol - 1 CarteKaneda - 1 CarteFlo Soprano - 1 carteSimo - 4 cartes + 4 Pwm2m2Batch n°4
Mario - 4 cartes
Patrick Toulouse - 2 cartesMélou6 - 1 carteKakiwalker - 1 carteF. Berlt - 2 CartesBatch n°5
Bad_I - 2 cartesFiend41 - 1 carteOni-hac - 1 carteAlexandre - 1 cartehell_onslaught - 1 carteTdg81 - 2 cartesBatch N°6
El_Nino - 1 carteCheveux longs - 2 carteSimo - 1 carteAeron - 1 Sega FFB6rk - 1 carte FFBMackie - 2 cartesDvSeb - 1 carte______________________________________________________________________________
ProgrammesMidi to RS422 Converter (with spring effect option) Brancher le système sur la "ligne A" avec les jumpers de la "ligne A" sur MIDI
Brancher la drive board sur la "ligne B" avec les jumpers de la "ligne B" sur RS232
Emulate RS422 drive board Brancher le système sur la "ligne B" avec les jumpers de la "ligne B" sur RS232
Mario Kart 1 et 2 to RS422Mario Kart 1 et 2 sont maintenant fonctionnel sur bornes Sega avec driver board Lindbergh/RingEdge (pour ce qui est des drivers board midi, je suis en attente de nouveaux beta-testeurs).
Comme je l'ai déjà dit, ce jeu profite d'un FFB exceptionnel avec beaucoup de détails. On redécouvre le jeu

Une petite vidéo de l'init
et une pendant la partie

désolé, pas encore de vidéo

(Voir photo plus bas)PC --> Sega FFB Controler --> Pwm2happ --> Panel happ
(Voir photo plus bas)et pour les commandes
PC --> Sega FFB Controler --> JVS Hack --> digital/Analog Harness
PC --> Sega FFB Controler --> M3 Hack --> digital/Analog Harness
Voila le résultat.
GTI Club 3
Mario Kart DX
Battle Gear 4

ID 4/5, Sega Race TV et R-Tuned : pas de vidéo mais OK

Pour rappel, il est très important de toujours mettre à jour votre Sega FFB controller avec les derniers codes disponibles. Nous faisons beaucoup de mise à jour et d'amélioration, donc avant de poser une question, on commence par faire un update 
Le lien vers le fichier qui contient l'ensemble des programmes actuellement disponible
Version du 28/03/21
https://drive.google.com/drive/folders/1d2D6AD6aovME_twogujptYNjNHbW_VdJ?usp=sharing_______________________________________________________________________________