J'ouvre ce topic afin de présenter officiellement cette carte qui, je l’espère, deviendra un must have dans le petit monde de l'arcade.
Initialement, j'ai imaginé ce projet dans le but de proposer un genre de couteau suisse du Force Feed Back. J'ai en tête un certain nombre d'options que j'aimerai développer mais pour le moment, on est clairement en plein WIP

Voici donc la bête
Les caractéristiques:- Compatible avec les Arduinos Mega et Due (Pour le moment, je travaille avec des Megas)
- 2 Ports série configurables chacun en Midi ou RS232
- 1 Port série PC (sur port USB)
- 1 Entrée PWM + Dir
- 1 Entrée "Potentiomètre volant"
- 1 Sortie PWM
- 1 Entrée parallèle 8 Bits OU 8 Entrées Analogiques
- 1 Sortie I2C
- 1 Led (Oui, ça peut servir !!)
- 3 Boutons de contrôle
Les modes que je voudrais développer:- Conversion Midi <-> RS232 (Ex :système Naomi sur FFB Lindbergh ou système Lindbergh sur FFB Naomi) -> partiellement OK
- Conversion MKGP et WMMT -> Midi ou RS232 -> MKGP 1 et 2 OK, WMMT 1 OK
- Simulation d'une carte Midi ou RS232 (démarrage d'une Upright avec simulation de la présence du FFB > Twin Upright et standard) -> OK
- Mode ressort pour les jeux sans FFB -> OK
- Conversion Midi ou Lindbergh vers PWM+DIR (dans le but de remplacer les cartes FFB Sega en cas de pénurie)
- Conversion PC -> PWM2M2
- Conversion PC -> Midi ou Lindbergh (branchement d'un PC dans une borne Sega) OK
Pour ce dernier point j'avais imaginé, au début du projet, utiliser une carte Nmos ou firmware Etienne. C’était sans compter l'arrivée de
njz3 sur notre forum

Grace à lui, nous allons pouvoir récupérer une information digital image du couple à envoyer au volant. Non seulement la précision sera bien meilleur, mais en plus, il a réussi à convertir l'ensemble des effets FFB géré par Windows

En définitive, la carte pourra donc se brancher directement sur un ordinateur, remonter les informations des axes et boutons ainsi que piloter le couple à envoyer au moteur.
Voila la liste des beta-testeurs :
Batch n°1
SebArcade - 1 carteVietscong - 1 carteEl_nino - 2 cartesSquallRS - 1 carteBarbe Blanche - 4 cartesBigPanik - 1 CarteBatch n°2
Njz3 - 2 cartesAganyte - 1 carteBandicoot - 1 carte!Ol - 1 carteGoldy Le chat - 2 cartesGnomon - 1 carteCitrikElektrik - 1 carteSolkan - 1 carteBatch n°3
Revengeman - 1 Cartegojirien - 1 CarteRatex - 1 CarteSebastopol - 1 CarteKaneda - 1 CarteFlo Soprano - 1 carteSimo - 4 cartes + 4 Pwm2m2Batch n°4
Mario - 4 cartes
Patrick Toulouse - 2 cartesMélou6 - 1 carteKakiwalker - 1 carteF. Berlt - 2 CartesBatch n°5
Bad_I - 2 cartesFiend41 - 1 carteOni-hac - 1 carteAlexandre - 1 cartehell_onslaught - 1 carteTdg81 - 2 cartesBatch N°6
El_Nino - 1 carteCheveux longs - 2 carteSimo - 1 carteAeron - 1 Sega FFB6rk - 1 carte FFBMackie - 2 cartesDvSeb - 1 carte______________________________________________________________________________
ProgrammesMidi to RS422 Converter (with spring effect option) Brancher le système sur la "ligne A" avec les jumpers de la "ligne A" sur MIDI
Brancher la drive board sur la "ligne B" avec les jumpers de la "ligne B" sur RS232
Emulate RS422 drive board Brancher le système sur la "ligne B" avec les jumpers de la "ligne B" sur RS232
Mario Kart 1 et 2 to RS422Mario Kart 1 et 2 sont maintenant fonctionnel sur bornes Sega avec driver board Lindbergh/RingEdge (pour ce qui est des drivers board midi, je suis en attente de nouveaux beta-testeurs).
Comme je l'ai déjà dit, ce jeu profite d'un FFB exceptionnel avec beaucoup de détails. On redécouvre le jeu

Une petite vidéo de l'init
et une pendant la partie

désolé, pas encore de vidéo

Voila le résultat.
GTI Club 3
Mario Kart DX
Battle Gear 4
Bon, bien sur, on a testé d'autres émus; Nebula model 2, supermodel (model 3), etc... et ça marche vraiment bien

Je tiens à remercier Njz3 pour son travail exceptionnel sur son logiciel ainsi que Dvseb qui nous a laissé torturer son volant à distance à coup de TeamViewer

Le lien vers le fichier qui contient l'ensemble des programmes actuellement disponible
https://uptobox.com/p7eoong2o4rd