Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] - Rénovation Fish Tales

Démarré par n0n0, Mercredi 11 Janvier 2023, 11:03:36 AM

Manu2


Fred G5

Comme Manu je dirais qu'un full kit est ce qu'il y a de mieux pour remettre à neuf tes batteurs

Je ne sais pas ce que vaut ce kit de Leboncoin, mais c'est l'idée
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

Vous auriez d'autres choix plus "sûr" pour ce genre de kit ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

zebassprophet

Ecflipp en France
Best of pinball en Allemagne
Attention les fdp sont stratosphérique

Fred G5

Je dirai aussi EcFlipp qui propose le kit WPC.
Jamais eu de soucis de qualité chez eux
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

J'ai regardé ces 2 sites mais sans trouver de kit avec toutes les pièces nécessaires pour faire la remise à neuf.
Seulement les pièces détachées pour le Fish Tales sur ecflipp.
Et le système complet de batteur sur bestofpinball.
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

tilowil

Hello,

Bah quand meme. En choisissant Fish Tales tu trouves ca. Faut juste chercher dans les pages ...

https://www.ecflipp.fr/fr/kits-refection-flipper/3069-mecaniqme-wpc-batteur-gauche.html
https://www.ecflipp.fr/fr/kits-refection-flipper/3070-mecanisme-wpc-batteur-droit.html

Il te reste juste a trouver les doigts si les tiens sont morts.

A+

Fred G5

Est-il vraiment nécessaire de changer tout le mécanisme avec son support?

Généralement le kit de pièces d'usures du kit standard suffit (biellette, plongeurs, EOS, fourreau, ressort et butée)
Il est rare de devoir changer la bobine et le support si tes batteurs sont encore fonctionnels
Tu rajoutes éventuellement les batteurs et butées caoutchouc si c'est nécessaire

Après seul toi peut savoir dans quel état sont tes batteurs et ce qu'il faut changer en fonction de .....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

C'est bien un kit de pièces d'usure que j'arrive pas à trouver autrement que sur l'annonce du BonCoin.
Mais là j'ai la liste complète :
Biellette, plongeurs, EOS, fourreau, ressort et butée
Je vais pouvoir comparer avec l'offre du boncoin.
Merci !
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Fred G5

Je ne sais pas où tu regardes mais le kit WPC est dispo sur ECflipp

https://www.ecflipp.fr/fr/kits-refection-flipper/458-kit-wpc-1993-1999.html

Après faut voir l'état d'usure de tes tiges de batteurs, et perso je rajouterai le petit caoutchouc rond noir qui amortie le plongeur/biellette de l'autre côté
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

C'est pas le bon : le Fish Tales est de 1992.
Mais j'ai envoyé un mail à ECFLIPP hier et ils ont créé l'article ce matin
https://www.ecflipp.fr/fr/kits-refection-flipper/6080-kit-batteurs-wpc-02-1992-04-1993.html
:D
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Fred G5

Par curiosité c'est quoi la différence entre les 92 et les 93?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

J'ai commandé la version 1992 mais comme j'aurai jamais l'autre kit entre les mains, je ne pourrais pas vous dire la différence  ::)
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

n0n0


Voilà ce que j'ai reçu pour la version 1992

Rien de spécial à savoir ou à faire attention pour le démontage/montage ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Manu2

Eh bien voilà, il n'y a plus qu'à ! Comme on te l'a dit plus haut, la tige du batteur risque d'être usée à l'emplacement du serrage. Si vraiment tu n'arrives pas à serrer correctement, il faudra la changer.

Il faut toujours laisser un peu de jeu (1 ou 2 mm) entre le batteur et le plateau.

Il faudra récupérer les condensateurs anti-étincelles (les jaunes) pour les remonter. Si tu n'en avais pas, c'est mieux de les rajouter par la suite, ça prolonge la vie des contacts.

Sur le Fish Tales, ce sont des batteurs jaunes à éclairs, comprendre des batteurs plus courts que la normale, pour durcir un peu le jeu qui serait trop facile autrement.

n0n0

Voilà, tout est installé et fonctionnel.
Beaucoup plus de pêche dans les batteurs !!

Par contre je n'ai pas vu de condensateur anti-étincelle, juste la bobine.
Je dois prendre quoi ?
Et ça s'installe entre quelles bornes ?

Sinon j'ai noté en jouant que la cible déclenchée par la balle emprisonnée (dans le bateau central en haut) n'avait plus l'air de fonctionner.
Comment ça se dépanne ce genre de soucis ?

Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft