Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Stern GOT Pro : Node 9 not found (520-5329-x0)

Démarré par Sebinouse, Jeudi 18 Janvier 2024, 10:37:36 AM

Sebinouse

Hello,

Nous avons un message « NODE 9 NOT FOUND » sur notre Game Of Thrones Pro.

Sur la carte nous avons :
LED Rouge ON : 48v Présent
LED Bleue ON : 6v Présent
LED Orange Clignote 1Hz : In Runtime Mode, check com interface

Tous les câbles RJ45 ont été débranchés/rebranchés, remplacés, branchés directement ...

La carte a été essayée tout contacts/commandes débranchés sur la position 9 et la 8 en changeant les dip switches, et il n'y a pas de changements.

Sur la carte nous avions un Contact dessoudé et une bobine qui semble fragile (Butée cassée, étiquette envolée ...). Nous allons regarder de plus près tout ça rapidement.

Cette carte étant en rupture un peu partout nous avons sollicité 3DFlip et RP pour vérifier la carte, mais elle n'est pas prise en charge. Nous allons donc essayer de comprendre quelle partie de l'interface de communication ne passe pas.

Du coup, nous avons plusieurs questions :
Quoi verifier sur la carte pour s'assurer que le bobine n'a rien grillé.
Un contact inop peut-il empecher la carte de communiquer ?
Est-il utile de refaire une carte SD pour verifier que le problème ne vient pas de là ?

Merci d'avance pour vos éclairages,


Nostalarcade 90

Bon courage, j'ai vendu mon Ghostbusters a cause de ça !La carte node 9 en panne et impossible a dépanner !
Heureusement moi ,il y avait encore un peu de stock, j'ai changé la carte et vendu le bébé pour revenir sur un bon vieux flipper vintage,sur lesquels on peut réparer les cartes.

Fred G5

Comme sur le Forum Flipper-France c'est peine perdu de vouloir réparer cette carte, c'est du jetable et tu ne trouvera rien quelque soit le Forum

Ton seule salut est de trouver une carte qui fonctionne (si c'est encore possible...) et de vite vendre cette bouse
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sebinouse


Nostalarcade 90

Ou alors,peut-être que Stern ce décidera  à bouger un jour,quand un collectif de joueurs avec de nombreux flippers en panne mèneront cela devant les tribunaux,si c'est possible !

tilowil

#5
Salut,

Si la carte prise en photo est ta node9, elle est configurée en node8 si je vois bien sur la photo.

A+

Sebinouse

Bien vu, mais c'est juste une capture d'image du site Marco  =:)) .

Nous l'avons testée en node 9, node 8, en node 9 a la place du node 8 ... directement sur la cpu ...

tilowil

Hello,
Stern à mis à disposition le schema de la carte Node avec 3 dip switch. Si tu ne l'as pas : 520-5322-72H-32-SW-LMP-EXPANSION-BRD-72Mhz.pdf

Tu peux recuperer les schémas des cartes spike ici : https://sternpinball.com/support/



Certes je t'ai donner les plans de la 520-5322 même si la tienne est une 520-5329, mais il y a des ressemblances entre autre le LPC1313, mais qu'il faut programmer.

Si ca peut t'aider ou en aider d'autre.

A+

Sebinouse

#8
Merci je suis aussi parti la dessus !

J'ai demandé directement au support de Stern si :
- avec ces symptomes la carte est reparable
- ils comptaient en reproduire
- si il pouvaient me fournir le pdf schematics

Pas de reponses  >:D

Concernant le LPC1313, j'ai lu sur pinside que le code était présent en Hex crypté dans les Rom pour les cartes SD dispo sur le site Stern, ils se demandent si le flip est capable de flasher un proc vierge (en gros est-ce que un LPC1313 est flashable en UART par la ROM Spike quand il sort d'usine, et pour ça il n'y a pas encore la réponse ...)

Fred G5

Citation de: Nostalarcade 90 le Samedi 20 Janvier 2024, 00:24:17 AMOu alors,peut-être que Stern ce décidera  à bouger un jour,quand un collectif de joueurs avec de nombreux flippers en panne mèneront cela devant les tribunaux,si c'est possible !

Je pense que Stern s'en bas les cacahuètes de la satisfaction client

Ils doivent se dire que de toute manière tous les matins un autre pigeon viendra acheter leur bouse à pris d'or.
La preuve c'est que leurs machines sont très vite Sold Out.

Sauf qu'une fois en panne cela fait des jolies presse-papiers à 10000€, moi je dit c'est du luxe
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fred G5

Par curiosité j'ai un peu fouillé sur le toile sur les raisons possibles d'un Node 9 "not found"

Je suis tombé sur ce sujet intéressant sur le forum pinside, un problème de court circuit qui rend la carte "not found"
C'est sur un Jurassic Park mais je pense que le soucie peux arriver sur d'autres machine. En gros la carte n'a rien c'est problème hard qui provoque le problème

Une piste à creuser de ton côté, voici les liens
https://pinside.com/pinball/forum/topic/stern-node-board-9-video
https://thepinballloft.com/2020/03/27/the-park-is-closed/
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sebinouse

#11
J'ai balayé le net pendant un mois et j'ai aussi lu tout ces trucs super intéressants (surtout l'article sur le JP) mais rien trouvé de concluant. Sur FJ on nous a conseillé deux personnes qui acceptent de jeter un coup d'oeil à la carte ... on va commencer par là.
Merci pour votre aide.

zebassprophet

Pouah... Les prix sont stratosphérique et le fabricant est pas foutu de répondre à un mail,

Au moins je sais quels flips je n'achèterais pas....

Bon courage m'sieur

th_vador

Citation de: Fred G5 le Lundi 22 Janvier 2024, 09:17:16 AM[...]
Sauf qu'une fois en panne cela fait des jolies presse-papiers à 10000€, moi je dit c'est du luxe
Pas ouf comme presse-papier en plus, perché sur les 4 pieds super fins!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Citation de: th_vador le Lundi 22 Janvier 2024, 21:13:37 PMPas ouf comme presse-papier en plus, perché sur les 4 pieds super fins!

C'est clair, mon bon faut bien lui trouver un usage à cette grosse caisse devenu inerte  :laugh:
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

par contre, je rebondis la dessus mais apparemment le gars à trouvé sa solution
ca vient pas necessairement de la carte si j'ai bien compris

https://thepinballloft.com/2020/03/27/the-park-is-closed/

ca venait de la tete du dinosaure.